l'Ordre de Santiago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Chapelle pour venir se recueillir

Aller en bas 
+27
Darkun
Eleanor1ere
pegasus
farnor
Asphodelle
Nainainus
wolverine
*Honorine*
Baron_Arwin
Taly
Ursaff
BlueJagd
Athalaric
rek_drannow
Mac_Moriarty_Oneill
phoebus24
Katou de Bellcastell
Deldor
sebastienpierre
yeurlikth
zabouvski
Bethany
Altho
sconte1981
Nefenra du Lac Cartier
Eden*
Japy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BlueJagd
Grand Intendant
BlueJagd


Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Puritain dans l'âme
Date d'inscription : 02/02/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyJeu 18 Juin - 14:32

Frère BlueJagd vint en cette heure tardive pour entonner les cantiques de la dévotion contre les hordes hérétiques.

La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du malin. Béni soit-il, l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d’ombre, de la mort et des larmes car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d’une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et l'impie et le xéno connaîtront pourquoi Son nom est l'Eternel quand, sur eux, s'abattra la vengeance du Tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://zubrowka-city.miniville.fr/
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptySam 20 Juin - 13:08

Samedi 20 juin 1457 Baptème d'Eleanor1ere

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Mini_080731100350662049

Honorine attendit que les fidèles s'installent tous tranquillement puis commença.

Mes biens chers fidèles,

Je vous souhaite la bienvenue dans la maison du Trés Haut, en ce jour où nous allons accueillir un nouveau membre dans notre communauté.

Nous voilà réunis aujourd'hui pour accueillir et accompagner Eleanor1ere suivre la pensée d'Aristote et notre Seigneur dans sa vie spirituelle qui le portera vers la divinité céleste.


Elle chercha Eleanor des yeux et l'apercevant, elle lui fait signe de s'approcher d'elle ainsi qu'à sa marraine.

- Eleanor, novice de l'Ordre de Santiago, vous avez émis le désir de vous unir au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne.
Par ce baptême, vous montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de ton âme par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure.

Par cet acte et lavé de vos pêchés, le repenti vous sera accordé par le Seigneur.


Honorine se dirigea vers le baptistère suivie d'Eleanor ainsi que de sa marraine.

Elle se tourna vers Eleanor et lui adressa un large sourire :

- Eleanor1ere, croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Trés Haut et en Saint Aristote , acceptez vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux régles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la Solidarité Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueJagd
Grand Intendant
BlueJagd


Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Puritain dans l'âme
Date d'inscription : 02/02/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptySam 20 Juin - 13:47

BlueJagd vint s'assoir sur un banc de la chapelle pour ce baptême.
Revenir en haut Aller en bas
http://zubrowka-city.miniville.fr/
Taly
Grand Connétable
Taly


Nombre de messages : 490
Age : 40
Localisation : Village: Montbrisson - Duché du Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 28/05/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyDim 21 Juin - 7:05

Taly entendit les cloches de la chapelle sonnées et elle se rendit rapidement en ce lieu. Lors de son entrée, Mère Honorine annonçait la célébration du baptême d'Eleanor1ere.

Taly se fit discrète et se glissa dans une rangée de banc le plus près possible des autres membres mais sans toutefois se faire voir.

Elle se sentait heureuse de voir Eleanor1ere entrée dans la grande famille Aristolicienne.

Elle écouta Mère Honorine.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor1ere
Second
Eleanor1ere


Nombre de messages : 83
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/02/2009

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyDim 21 Juin - 7:15

Eleanor se tenait dans la chapelle ... très émue et surtout très impressionnée .
Ce baptême, elle l'avait tant attendu et avait été retardé par plusieurs évènements tragiques dans sa vie .

Au signe du Grand Prieur, Monseigneur Honorine, elle s'approcha et c'est d'une voix chargée d'émotion qu'elle répondit .


- Oui, je crois en Notre Père Tout Puissant et Trés Haut et en Saint Aristote , j'accepte de rejeter le péché et je consent de me soumettre aux régles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la Solidarité Aristotélicienne .
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Arwin

Baron_Arwin


Nombre de messages : 227
Localisation : Dans mes vignes de Saumur
Date d'inscription : 12/06/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyDim 21 Juin - 8:02

Frère Arwin vint en la chapelle assister au baptême d'Eleanor1ere.

Il repensa à son propre baptême qui avait été des plus... étranges et des plus noir. Un baptême commun tel avait été l'idée du prêtre qui avait tout bonnement baptiser cinq personnes à la fois pour célébrer sa nomination à la paroisse de Genève. Parmi ces 5 personnes, 1 seule portait encore le médaillon. Les autres étaient soit morts soit réformés et avaient renié et bafouer leurs baptêmes. La bête sans nom les emporte sur la Lune. Un jour... un jour...
Le curé, Yohann65 quand à lui, s'était fait excommunié et on lui avait repris son médaillon d'Aristote suite à la croisade de Genève.

Il s'assit au premier rang dans la chapelle et écouta la cérémonie

Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Grand Maître
Eden*


Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie
Date d'inscription : 13/03/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyDim 21 Juin - 10:48

Eden était venue assister à la cérémonie de baptême de la jeune Eleanor de La Marche.
Toutes deux avaient vite sympathisé, n'habitant pas très loin l'une de l'autre et se voyant régulièrement.

Là, elle était fière ce jour d'être sa marraine. Elle alla donc se placer à ses côtés à la demande du Grand Prieur.
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyLun 22 Juin - 7:13

Alors, Honorine s'adressa à l'ensemble des fidèles présents :

Mes chers frères et soeurs, acceptons nous Eleanor1ere comme fidèle ?

Oui, nous l' acceptons... répondirent ils d'une même voix.

Mes amis , promettons nous de les aider et les assister dans leur recherche de la Vérité et de la Raison par la Foi et l'Amitié Aristotélicienne ?

Oui, nous le promettons... assura l'assistance

Je vais vous lire un passage de l'Ethique à Nicomaque .

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Livre_11

Citation :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".

Après sa lecture, Honorine regarda Eleanor, celle-ci savait qu’elle avait la parole :

Veuillez répéter après moi je vous prie .

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."


La Grand Prieur posa alors sa main sur la tête d'Eleanor.

Vous avez émis le désir de vous unir au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne.

Par ce baptême, vous voulez montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de votre âme par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure . Ainsi vous obtiendrez la libération de la vision purement matérielle du monde en accédant au monde des Idées obtenant ainsi la promesse du paradis solaire.

Eleanor, pour vivre dans la liberté de l'amitié aristotélicienne, rejetez-vous le péché?


Reconnaissez-vous en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde ?

Reconnaissez-vous l'Église Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et jurez-vous de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'être divin ?

Acceptez-vous tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de votre résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté ?

Désirez-vous que votre nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant ?

Ces questions seront votre serment d'allégeance.


Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Sermen10
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor1ere
Second
Eleanor1ere


Nombre de messages : 83
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/02/2009

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyMar 23 Juin - 9:17

Eleanor était très troublée et surtout émue . Elle rentrait enfin dans la grande famille aristotélicienne. Depuis le temps qu'elle attendait !
Quand vint le moment de prendre la parole, c'est d'une petite voix peu assuré qu'elle le fit.



Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."


La Grand Prieur lui posa alors sa main sur la tête et lui posa des questions auxquelles elle répondit .



Pour vivre dans la liberté de l'amitié aristotélicienne, je rejéte le péché .


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde .

Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'être divin .

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté .

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant .


Elle venait de réciter son serment d'allégence du baptisé et était très émue .
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyMer 24 Juin - 12:08

Honorine se tourna ensuite vers la marraine d'Eleanor, la Grand Maitre Eden* .


- Chère Grand Maitre Eden, vous qui avez choisi en ce jour de devenir la marraine d'Eleanor de La Marche Di Césarini, acceptez-vous d'aider votre future filleule, de la soutenir, et de l'orienter dans sa nouvelle vie aristotélicienne tous les jours et dans la foi ?
Acceptez-vous de la guider sur le chemin de la Vraie Foi?
Acceptez-vous d'être toujours à son écoute au gré des aléas et des joies de la vie?

Veuillez je vous prie réciter le crédo aristotélicien après moi.


Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Credoh10
Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Grand Maître
Eden*


Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie
Date d'inscription : 13/03/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyJeu 25 Juin - 4:56

Eden se mit face à Eleanor et lui prit la main, elle était fière d'être sa marraine.

- Eleanor c'est avec une grande joie qu'en ce jour j' accepte de vous aider, de vous soutenir, et de vous orienter dans votre nouvelle vie aristotélicienne tous les jours et dans la foi.
J'accepte de vous de vous guider sur le chemin de la Vraie Foi.
J'accepte d'être toujours à votre écoute au gré des aléas et des joies de la vie.


Elle entonna le crédo aristotélicien après le Grand Prieur.

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Credoh10
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyLun 29 Juin - 7:52

Honorine invita ensuite Eleanor à la suivre jusqu'au baptistère et la fit s'agenouiller , elle se saisit d'une coupe et la remplit d'eau,la fît se pencher et en versa le contenu sur sa tête.

Ainsi vous voilà purifiée par la grâce du tout-puissant. Vos fautes sont pardonnées. Votre âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que votre vie soit vertueuse.

Elle prit ensuite un cierge qu'elle tendit à Eleanor.

Prenez ce cierge allumé représentant votre âme purifiée

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Bougie11



Puis elle lui remit une médaille d'Aristote.

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Croix-11


- Cette médaille représente la parole d'Aristote .
Soyez la bienvenue dans notre famille .


Elle lui adressa un franc sourire et la félicita avant de se mettre un peu en retrait pour laisser les frères et soeurs venir et la féliciter à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Darkun
Frère Initié
Darkun


Nombre de messages : 21
Localisation : Sion
Date d'inscription : 17/07/2009

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyJeu 23 Juil - 4:32

Une petite promenade afin de visiter plus en détail les bâtiments que refermait l'Ordre en l'enceinte du château, le mena jusqu'à la chapelle.
Edifice humble qui appelait à un recueillement de méme nature en toute quiétude.

il entra après avoir pousser lourde porte, traversa la nefd'un pas lent reflétant quelques nonchalance comme si souvent puis après avoir fait génuflexion et s'être signé il rejoignit le banc du premier rang se trouvant à sa droite.
Là il se mit a genoux, faisant face à l'autel et silencieusement se recueillit, pria pour elle qui si souvent sur les routes chaque jour risquait sa vie.
Pria pour qu'enfin il trouve diacre, prêtre qui accepte de lui faire bapstéme et que le cœur léger il envisage avec plus de sérénité l'avenir qui s'offrait à lui.

puis dans un murmure, il pria les mains jointe, récitant prière qui lui semblait au vu de la voie qu'il avait choisi de suivre être la plus adéquate..

Seigneur

De qui descend toute noblesse et toute chevalerie,
Apprenez-nous à servir noblement ;
Que notre fait ne soit point parade ni littérature,
Mais loyal ministère et sacrifice coûteux.

Tenez nos âmes hautes, tout près de Vous,
Dans le dédain des marchandages,
Des calculs et des dévouements à bon marché.
Car nous voulons gagner notre paradis
Non pas en commerçants,
Mais à la pointe de notre épée,
Laquelle se termine en croix, et ce n’est pas pour rien.

Nous avons fait de beaux rêves pour Votre amour ;
Dans l’obscurité des journées banales,
Préparez-nous aux grandes choses par la fidélité aux petites
Et enseignez-nous que la plus fière épopée
Est de conquérir notre âme et de devenir des Saints.
Nous n’avons pas visé moins haut, Seigneur,
Et nous sommes bien ambitieux,
Mais heureusement nous sommes faibles

Et cette grâce, nous l’espérons de votre miséricorde,
Nous conservera humbles.
Demandez-nous beaucoup, et aidez-nous à Vous donner davantage.
Et puisque nous sommes livrés à vous,
Ne Vous gênez pour nous prendre au mot et pour nous sacrifier ;
Nous Vous le demandons malgré le tremblement de notre chère,
Car nous voulons n’avoir qu’une crainte, celle de ne pas vous aimer assez.

Et quand, au soir de notre dernière bataille,
Votre voix de chef sonnera le ralliement de tous Vos chevaliers,
Faites Seigneur, c’est notre suprême prière,
Faites que notre mort serve à quelque chose,
Et accordez-nous la grâce de mourir debout.

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen


Il se signa lentement resta un instant immobile le regard porté vers l'autel..pensif ..
Revenir en haut Aller en bas
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
Katou de Bellcastell


Nombre de messages : 1918
Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyDim 2 Aoû - 9:06

En ce magnifique dimanche, Katou se réveilla très tôt, au lueure matinale. Comme à ses anciennes habitudes, elle se promena, cette fois seule, dans les jardins, admirant toutes ces beautés que le Très Haut avait créé. Son coeur s'emplit d'amour et allégresse.

Après une heure ou deux, Katou se dirige vers la chapelle, encore tôt, elle arrive avant que les cloches se fasse entendre. Elle entra dans le lieu de prière... Cet odeur de chandelles qui brulent, le bois des bancs, l'encens... ce mélange qui lui rapelle la paix... la paix intérieur. Elle s'avance jusqu'a son banc habituelle, dépose un genou au sol, se signa et se mit à genoux pour se receuillir. Elle ferma les yeux et comme à prier... pour ces soeurs et frères, pour que la paix règne, que l'amour se diffuse dans chaque êtres vivants...
Revenir en haut Aller en bas
wolverine
Second
wolverine


Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Montbrisson ,duché du bourbonnais-auvergne
Date d'inscription : 28/05/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyDim 2 Aoû - 14:06

Wolverine était assis sur les bancs de la chapelle;le regard perdu, quelque peu préoccupé.
Il espérait que face à son créateur il trouvait les réponses qui apaiserait son cœur.
En effet beaucoup de choses se télescopaient dans sa tête.Il n'arrivait pas à atténuer les craintes qui le rongeaient de l'intérieur.

Seigneur,j'ai suivi le mieux possible la voie d'Aristote mais que ce passera t'il pour après?les enfants sont ils responsable des actes de sa famille.Je ne connais point mes origines mon créateur et je voulais un peu laisser tomber.J'ai appris que parfois remuer le passé peut amener des ennuis mais je ne puis rester ainsi à cet état d'ignorant.
La voix de Wolverine était atténué de sorte qu'on ne puisse l'entendre correctement.
Mon Seigneur je dois bientôt unir ma vie à l'ange que vous m'avez envoyé.Je vous remercie encore de ce bonheur sans cesse ininterrompu mais un détail me chagrine.Je ne connais point mon nom et je ne peux me marier sans trouver le vrai même si je redoute parfois ce que je pourrai trouver.
Alors bientôt je partirai sur les routes avec ma bien aimée pour répondre à ces questions sur mes origines.Je sais que ce médaillon a une importance sur mon passé,j'espère juste oh Dieu que ce ne sera pas trop lourd à porter.

De se confier à son créateur permit d'aérer son âme et surtout de calmer ses craintes.
Une direction plus précise se dessinait dans son esprit.
Du à sa fonction il pouvait avoir à accès à certaines archives de la ville sainte qu'est Rome.
Il savait maintenant qu'elle serait sa première destination avec sa douce Taly.
Quel secrets allaient ils trouver,cela il n'en savait rien mais son instinct le dictait que l'affaire ne serait point une promenade de santé.Que cela ne tienne,depuis l'affaire de la grotte,l'aventure commençait à le démanger.
Revenir en haut Aller en bas
wolverine
Second
wolverine


Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Montbrisson ,duché du bourbonnais-auvergne
Date d'inscription : 28/05/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyLun 3 Aoû - 5:50

Ce voyage à Rome lui fit réfléchir.Il devait absolument trouver un linguiste pour déchiffrer les archives de Rome.Cette ville sainte était réputé d'avoir les plus anciens manuscrit et livres des royaumes de ce monde.Et sans aucun doute dans des langues parfois oubliés.
Alors Wolverine sortit de la chapelle pour se rendre dans ses quartiers.
Il se mit à écrire une missive à son ami Eric de Coutoie,grand traducteur devant l'éternel.
Il avait été d'une grande utilité la dernière fois et le connaissant d'un caractère très curieux,il n'y avait aucun doute quand au sort de sa requête envers lui.
Malheureusement son ami habitait vers le sud de la France.Le temps qu'il reçoive la missive et parte à Rome (lieu du rendez vous) ,deux à trois semaines se seront écoulés.
Qu'importe ce contre temps,Wolverine paya le coursier pour que sa missive arriva le plus vite possible et dans le bonnes mains.En attendant cela,il se prépara physiquement et mentalement pour cette quête imminente,grandement importante à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BlueJagd
Grand Intendant
BlueJagd


Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Puritain dans l'âme
Date d'inscription : 02/02/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyLun 3 Aoû - 13:02

Frère BlueJagd était très énervé. Que de mauvaises nouvelles. Que de déceptions. Mais il fallait tenir le cap. Ne pas baisser la garde. Surtout devant un ennemi aussi imprévisible, aussi fantasque, aussi omnipotent. La Foy. La Juste Foy. Il n'y avait que cela. Prendre la Juste Colère comme épée et la Foy comme bouclier. Et la Raison et la Vertu comme ultime remparts contre les fous, les pervertis et ceux à l'appétit si grand.


Père Céleste, je suis reconnaissant pour l’armure que Tu as pourvue pour moi et je revêts la ceinture de vérité, la cuirasse de la justice, le sandales de paix, le casques du Salut. Je lève le bouclier de la foi contre les traits enflammés de l’ennemi et je prends entre mes mains l’épée de l’Esprit, la Parole de Dieu, et je prends Ta Parole contre toutes les forces du mal dans ma vie et je revêts cette armure et je vis et je prie en complète dépendance en Toi.

Père céleste, je prie maintenant que Tu me ranimeras durant cette journée, montre-moi les façons que le démon me nuit, me tente, me ment, et quand il fausse et distorsionne la vérité dans ma vie.

Que Ta lumière brille pour les siècles des siècles et qu'elle aveugle les maudis serviteurs du Malin.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://zubrowka-city.miniville.fr/
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyJeu 20 Mai - 17:36

[ 21/05/1458 BAPTEME de Declermont et Agatthe]
Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Dove2w10


Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Baptvq10

En ce jour du 21 mai 1458 , Honorine se rendit à la chapelle .
C'était un jour de fête , deux baptêmes étaient prévus .
Elle ouvrit toutes grandes les lourdes portes afin de faire rentrer un peu d'air frais et ppour que les frères et soeurs de l'Ordre s'installent tranquillement .
Elle déposa au pied de l'atel une grande corbeille de fleurs champêtres .
Et enfin elle se dirigea vers la sacristie pour tout préparer .
Revenir en haut Aller en bas
Agatthe.

Agatthe.


Nombre de messages : 27
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 26/01/2010

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyVen 21 Mai - 14:29

C'était un journée très spéciale pour Agatthe.
Enfin, elle allait recevoir le baptême. Elle était très émue. Depuis si longtemps qu'elle attendait ce jour.
Puis là ... celà se concrétisait enfin.
La Grand Prieur était venue les chercher et quand elle leur avait dit de les suivre à la chapelle, elle avait levé ses yeux sur Declermont et un sourire avait éclairé son visage.

Sans se faire prier elle avait obéit, entrainant avec elle son compagnon.

Ils entrèrent dans la chapelle et elle prit place sur le premier banc, attendant religieusement la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Grand Maître
Eden*


Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie
Date d'inscription : 13/03/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyVen 21 Mai - 15:25

Au son des cloches, Eden se dirigea vers la chapelle, elle savait que des baptêmes devaient avoir lieu et de plus elle était contente de pouvoir quitter la monticule de parchemins qui s'accumulaient sur son bureau.

Sur le sentier empierré qui menait à l'édifice religieux, elle prit le temps de regarder autour d'elle la nature qui s'éveillait en ce printemps en un chatoiement de couleurs, laissant les rayaons du soleil caresser son visage.

Elle entra dans la chapelle et alla s'assoir à la place qui lui était dévolue. Elle salua d'un sourire Agatthe qui était déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
Princedusud

Princedusud


Nombre de messages : 7
Localisation : Chinon/Rome
Date d'inscription : 15/03/2010

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyVen 21 Mai - 15:47


Prince, le parrain des catéchumènes était arrivé.
La cotte de maille au vent il fit une entrée remarquée.Port altier,prestance et regard perçant.
Il reconnu ses protégés,Agatthe et Declermont au devant de l'autel
Directement il alla s'ageunouiller devant le grand maître afin de recevoir sa bénédiction.
Puis il prit place à droite de l'autel,places réservées en général au clergé attendant que le maistre de cérémonie en l'occurrence Monseigneur Honorine n'entâme la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyVen 21 Mai - 16:24

Honorine attendit que les gens s'installent tous tranquillement puis elle sotit de la sacristie, alla saluer chaque personne puis commença .

Mes biens chers frères et soeurs ,

Je vous souhaite la bienvenue dans la maison du Trés Haut, en ce jour où nous allons accueillir deux nouveaux membres dans notre communauté.

Nous voilà réunis aujourd'hui pour accueillir et accompagner Declermont et Agatthe suivre la pensée d'Aristote et notre Seigneur dans leur vie spirituelle qui les portera vers la divinité céleste.


Elle fait signe à Agatthe et à Declermont de s'approcher d'elle ainsi qu'à leur parrain Père Princedusudi .

- Declermont , Agatthe , vous êtes tous deux novices de notre Ordre , vous avez émis le désir de vous unir au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne.
Par ce baptême, vous montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de ton âme par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure.

Par cet acte et lavé de vos pêchés, le repenti vous sera accordé par le Seigneur.


Honorine se dirigea vers le baptistère .

Elle se tourna vers les deux futurs baptisés et leur adressa un large sourire :

- Agatthe , Declermont , croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Trés Haut et en Saint Aristote , acceptez vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux régles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la Solidarité Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Agatthe.

Agatthe.


Nombre de messages : 27
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 26/01/2010

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptyVen 21 Mai - 16:53

Lorsque la cérémonie commença et Agatthe se tourna vers Decler un court instant, puis elle se concentra sur ce qui se passait.
Au signe de Monseigneur Honorine, Agatthe s'approcha et c'est d'une voix empreinte d'une vive émotion qu'elle répondit .


- Oui Monseigneur, je crois en Notre Père Tout Puissant et Trés Haut et en Saint Aristote , j'accepte de rejeter le péché et je consent de me soumettre aux régles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la Solidarité Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Declermont

Declermont


Nombre de messages : 50
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 13/02/2010

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Chapelle pour se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptySam 22 Mai - 2:56

Declermont attendait ce jour avec impatience et bonheur.

Cela allait récompenser tous les efforts et les joies qu'il avait faits pour se faire baptiser.

Après que le Grand-Prieur nous ai demandé de le suivre à la chapelle,je l'ai déjà laissé passer ainsi que Agatthe en lui faisant un sourire quand cette dernière passa.

Après être entré dans ce lieu sacré,je suis allé me mettre à coté d' Agatthe,regardant de
tous les cotés si leur parrain se trouvait là en attendant que le Grand Prieur nous dise ce que nous devons faire.
Revenir en haut Aller en bas
Declermont

Declermont


Nombre de messages : 50
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 13/02/2010

Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Chapelle pour se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 EmptySam 22 Mai - 3:18

La cérémonie venant de commené,Declermont écouta les belles paroles du Grand-Prieur
et laissa en premier temps Agatthe confirmer son engagement.

Quand elle eut terminée,je me suis avancé à ses cotés et pris la parole,devant
Monseigneur Honorine ainsi que toutes les personnes présentes à cette cérémonie et
j'ai confirmé ma volonté d'être baptisé.

Oui Monseigneur,je crois en Notre Père , Tout Puissant et Très-Haut et en Saint Aristote.
J'accepte aussi de rejeter le péché et de me soumettre aux règles et coutumes de notre foi dans l' Amitié et la Solidarité Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle pour venir se recueillir
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Départ des Bellcastell pour Bruges
» Intendance pour les missions de Pau et de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: La Chapelle de Compostel / La Capilla de Compostel-
Sauter vers: