l'Ordre de Santiago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Chapelle pour venir se recueillir

Aller en bas 
+27
Darkun
Eleanor1ere
pegasus
farnor
Asphodelle
Nainainus
wolverine
*Honorine*
Baron_Arwin
Taly
Ursaff
BlueJagd
Athalaric
rek_drannow
Mac_Moriarty_Oneill
phoebus24
Katou de Bellcastell
Deldor
sebastienpierre
yeurlikth
zabouvski
Bethany
Altho
sconte1981
Nefenra du Lac Cartier
Eden*
Japy
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Japy
Novice
Japy


Nombre de messages : 849
Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2007

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyMer 18 Juil - 3:00

Après une journée de méditation à l'ombre des jardins, Jehan avait rejoint sieur Sconte à la Chapelle. Icelui était en prière et Japy ne voulut point le déranger. Il alla s'agenouiller dans un coin devant la statue de Saint Jacques. Il se confia à lui tout en se plaçant sous la protection du Très Haut :

- Vous le Très Saint patron de notre Ordre, donnez moi la force de me montrer toujours et en tous lieux digne de la fiance qui m'est faite, de porter dans la Foi les valeurs de la Chevalerie. Que ma Foi me préserve de tout doute et m'inspire dans les moments les plus sombres. Que mon bras la défende avant toute chose et à travers elle l'Eglise aristotélicienne. Que mon regard jamais n'oublie le plus faible, le plus humble & que mon coeur s'insurge de toute injustice à son encontre. Que mon attachement à notre Eglise et à notre Royaume soient toujours sans faille. Que ma bachelerie soit éprouvée sur les champs de bataille ou face à l'ennemi & que je sois jugé pour mes seuls actes et non les dires. Que ma loyauté vis-à-vis de S.S. le Pape, de notre Grand Maistre et à travers lui à l'Ordre, de notre bon Roy ne puisse jamais être mise en cause. Que mon âme jamais ne connaisse le tourment du mensonge & que mon esprit soit toujours clairvoyant pour tenter de reconnaistre le vrai du faux. Que mon coeur fasse largesse aux nécessiteux. Que mes richesses en ce monde se comptent plus en bien dispensé qu'en écus accumulés. Que l'injustice toujours me tourmente et me pousse à toujours rechercher le droit et la rectitude.

Puis se tournant vers Saint Michel :
Vous le Maistre En Chef de tous les Chevaliers : me jugez vous digne de rejoindre les rangs de vos serviteurs ? Voyez-vous en moi les qualités que je ne saurais me reconnaistre ? Pensez-vous qu'il y a en moi suffisamment de loyauté, de sagesse & de tempérance, de grandeur de coeur, de courage, de justice, de force à défendre, d'humilité, de Foi, de sincérité et de générosité pour être digne de porter la charge confiée à ceux qui acceptent l'honneur d'être Chevalier.

Le reste de la nuit passa ainsi dans une confusion de sentiments et de doutes... Puis, petit à petit, avec l'aube naissante et les rayons embrasant le ciel, le calme se fit. Se n'était point de la fatigue mais plus une impression sereine de mieux comprendre ce que le statut de Chevalier pouvait bien recouvrir. Jehan sut à cet instant que l'apprentissage vers la voie de la Chevalerie ne se terminait qu'avec la mort. Il n'avait donc point à s'inquiéter de savoir s'il maistrisait toutes les Vertus : la réponse était évidente. Non ! Par contre, il était à présent acertainé d’avoir suffisamment de Foi & de volonté pour chercher à les renforcer, à les améliorer et à les vivre à chaque instant...

Il remercia le Très Haut et les deux Saints Patrons de l'avoir ainsi éclairé. C'est à ce moment là qu'on vint le chercher pour qu'il se présente enfin prêt devant le Grand Maistre.
Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Grand Maître
Eden*


Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie
Date d'inscription : 13/03/2007

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyMer 18 Juil - 8:52

Eden arriva à la chapelle, elle y entra et alla ensuite sonner les cloches , invitant les fidèles à se présenter à l'Eglise . Elle alla méditer dans la sacristie un moment .

L'orgue se fit entendre pendant que le Grand Prieur approchait lentement du chœur par l’allée centrale et elle commença .


Très chers frères et soeurs,

Bienvenus dans la maison du Seigneur.


Je vais baser mon sermon sur le temps qui passe, car le temps est une création divine et il ne faut pas en avoir peur, car si nous le voulons réellement, chaque jour le temps qui passe nous rapproche de Dieu.

Aujourd'hui passe pour être remplacé par demain, comme hier a passé pour être remplacé par aujourd'hui. Mais un jour où rien ne passe est un jour perdu.
Certains pleurent sur hier au lieu de construire demain, certains regrettent hier sans vivre le présent.
Heureux soit ceux qui vivent pleinement le présent en préparant les jours à venir, car ce qui est passé ne peut être changé.


Citation :
L’archange Gabriel a dit un jour :

Ce jour est un jour tout neuf.
Il n'a jamais existé et il n'existera jamais plus.
Prenez donc ce jour et faites en une échelle
Pour accéder à des plus hauts sommets.
Ne permettez pas que la tombée du jour
Vous trouve semblable à ce que vous étiez à l'aube.



Ne tombons pas dans le passéisme, car si nous nous retournons trop souvent, nous finirons par ne plus avancer, et le Créateur a créé le temps pour qu’irrémédiablement nous avancions vers lui.

Chapelle pour venir se recueillir Cierge10

Livre des vertus, chapitre 2 : la vie

Citation :
Mais Dieu n’avait pas conçu le mouvement de la vie comme une force infinie et, pour qu’il se perpétue, il fallait que l’animal broute le végétal, que le prédateur dévore la proie, et que les cadavres d’animaux pourrissent pour nourrir les végétaux. Ainsi, la mort faisait partie intégrante de la vie. Mais, pour que cela ne détruise pas Ses créatures, Dieu partagea chaque espèce en deux principes complémentaires, qu’il appela masculin et féminin. Tous deux étaient égaux et devaient se rechercher pour s’unifier, et ainsi perpétuer la vie.

Ainsi, de la vie Dieu créa le temps, où la mort succède à la vie, la vie à la mort, et la progéniture à ses géniteurs. De même, l’eau rejoignait le ciel pour descendre sur terre et alimenter les rivières, et le feu sortait des volcans pour alimenter la terre, qui s’accumulait pour nourrir le feu en son sein. Le monde tout entier était uni dans un mouvement perpétuel de vie, alors que Dieu paraissait immobile, échappant aux contraintes du temps.


Le temps est donc création divine, sachons bénir le temps qui passe et du passé ne retenons que les heures heureuses.

Méditons sur ce texte...

Et elle récita le Credo avec eux.

Chapelle pour venir se recueillir Credoe14

A présent, approchez vous et venez partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Chapelle pour venir se recueillir Hostie10

Chapelle pour venir se recueillir 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Allez dans l'Amour de Dieu, la sagesse d'Aristote et l'exemple de Christos !
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra du Lac Cartier
Disparu(e)
Nefenra du Lac Cartier


Nombre de messages : 732
Age : 59
Localisation : Village: Castillon - Duché: Périgord et Angoumois
Date d'inscription : 13/03/2007

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyMer 18 Juil - 9:31

Il entra dans la chapelle pour venir écouter la messe du Grand Prieur.
Il s'installa tout en saluant les membres présents.
Puis se mit dans la prière.

Au moment du Credo,il se leva et le reprit à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Grand Maître
Eden*


Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie
Date d'inscription : 13/03/2007

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyDim 22 Juil - 3:25

Eden entra dans la chapelle et alla directement sonner les cloches , invitant les fidèles à se présenter à l'Eglise .
Elle alla méditer dans la sacristie un moment .


L'orgue se fit entendre pendant que la diaconesse approchait lentement du chœur par l’allée centrale et elle commença.


Très chers frères et soeurs,

Bienvenus dans la maison du Très Haut . Entrez et venez vous reposer le coeur et l’esprit.

Je vais commencer par vous parler d'une chose étrange qu'il m'est arrivé .
J’ai vu l'ange Gabriel en songe. Il m’a tendu tend une échelle en disant : "Ceci est mon corps." Puis il s'est envolé en criant : "Vive le Québec libre !". Qu'est-ce que tout cela signifie ?

En faisant mes recherches j’ai trouvé un texte apocryphe parlant de l’archange Gabriel et expliquant ce songe.



Citation :
Gabriel vivait dans la ville d’Oanylone, qui comme vous le savez sans doute fut la première grande cité de l’humanité.
Oanylone était une ville où le commerce de l’argent et du vice rendait la plus part des humains plus proche de la créature sans nom que d’Oane. Pourtant dans cette ville vivaient des hommes et des femmes qui étaient juste et bon, et parmi les meilleurs il existait 7 justes au cœur tellement pur qu’il furent choisi par notre créateur qui en fit les gardiens et protecteur de l’humanité.
Parmi ses hommes et femmes, il y avait Gabriel.
Gabriel avait l’habitude de se promener sur le port, et le jour même de la destruction de la ville il s’y trouvait.

Gabriel avait entendu dire que plusieurs personnes tentaient de faire évacuer des familles vers la mer, connaissant le patron du navire « Qué-Bec » , nom donné au navire car sa proue représentait un albatros le bec grand ouvert, avait décidé d’y amener 4 jeunes orphelins. L’armateur ayant dit « mais quel bec il a ce navire ! « avec le fort accent des bas quartiers, on écrivit le nom du navire « Qué-Bec »
Une fois les enfants à l’abri sur le Qué-Bec, un éclair touchant un bâtiment voisin fit voler une énorme poutre qui en tombant dans le voile du navire le fit prisonnier de la ville. N’écoutant que sa foi, il fonça sur le pont pour aider à libérer le Qué-Bec. Pourtant la poutre était trop haute, et Gabriel qui était très fort, proposa de faire une échelle de son corps.

Il prix une planche qu’il tint à deux mais et dit à un des marins « Monte sur mon corps, tu peux m’utiliser comme une échelle »
Celui ci pu ainsi grimper jusqu’à la poutre et libérer le navire, qui put enfin s’éloigner avec son précieux équipage.
Ceux qui restèrent sur le quai crièrent ensemble « vive Gabriel qui fit une échelle de son corps, vive le Qué-Bec libre ».

Un homme lui dit Gabriel qu’attend Dieu de nous ?

Oane nous a pourtant gravé les paroles du Créateur sur le premier mur de notre cité, il y est écris que Dieu a dit à nos ancêtres :
“Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaîtront plus que la tourmente.”

Mais moi je vous dis aussi ceci :

Ce jour est un jour tout neuf.
Il n'a jamais existé et il n'existera jamais plus.
Prenez donc ce jour et faites en une échelle
Pour accéder à des plus hauts sommets.
Ne permettez pas que la tombée du jour
Vous trouve semblable à ce que vous étiez à l'aube.
Car demain serra peut être le jour où vous serez jugé.

Et elle récita le Credo avec eux.

Chapelle pour venir se recueillir Credoe14

A présent, approchez vous et venez partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Chapelle pour venir se recueillir Hostie10

Chapelle pour venir se recueillir 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Allez dans l'Amour de Dieu, la sagesse d'Aristote et l'exemple de Christos !
Revenir en haut Aller en bas
sconte1981

sconte1981


Nombre de messages : 1275
Age : 42
Localisation : mort aux combat
Date d'inscription : 14/11/2006

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyDim 22 Juil - 3:30

sconte entra dans la chapelle et ce mis assi pour assister à la messe dominicale.
Revenir en haut Aller en bas
Altho
Disparu(e)
Altho


Nombre de messages : 224
Localisation : Village: Bourges - Duché du Berry
Date d'inscription : 17/08/2006

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyDim 22 Juil - 4:14

Le père Altho, présent, fût surpris d'entendre un tel texte. Autrefois frère inquisiteur, probablement aurait-il fait un rapport sur cette lecture ycelieu, mais le temps a raison sur bien des hommes & le vieux prêtre ne fait pas exception. Une fois la célébration achevée, Altho s'approcha de l'officiante.

Mes hommages ma soeur, assurement était-ce là une cérémonie bien particulière mais non pas moins plaisant, je vous félicite.
Revenir en haut Aller en bas
Japy
Novice
Japy


Nombre de messages : 849
Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2007

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyDim 22 Juil - 6:58

Avant de partir en retraite dans un monastère du Pays d'Oc, Japy assista à l'office dominical.

A la fin de la célébration, il alla saluer les Soeurs & Frères présents.

Puis il se dirigea dans son bureau afin de mettre tous les papiers en ordre, alla préparer son bouge et apporter les soins nécessaires à Beaunoir son fidèle destrier...
Revenir en haut Aller en bas
Bethany
Disparu(e)



Nombre de messages : 503
Age : 36
Localisation : Village: Verdun - Duché de Lorraine
Date d'inscription : 06/12/2006

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyDim 22 Juil - 7:58

Bethany vint s'assoir à côté de son mari pour assister à l'office dominical .

Elle récita le credo avec les autres et partagea ensuite le pain et le vin de l'amitié .
Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Grand Maître
Eden*


Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie
Date d'inscription : 13/03/2007

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyDim 22 Juil - 13:03

Eden discuta un peu avec tous les gens présents à la fin de la messe.
Elle aimait tout particulièrement cet échange de communion fraternelle à la fin des offices.

Le Père Altho s'approcha d'elle et après l'avoir écouté, elle prit la parole à son tour en souriant.

- Bien le bonjour Monseigneur, je sais que mes cérémonies sont un peu particulière en effet. J'essaye de rendre la messe attreyante. La bibliomélie est riche de messages de ce genre.
Le Carmelingue Jeandalf a même laissé des archives de messes plutôt imagées et qui donne envie de retourner souvent là bas.
Je dois avouer que j'y passe beaucoup de temps et je me surprend même à préparer des messages sans trop m'en rendre compte tout en prenant mes notes, c'est devenu une réelle passion pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Altho
Disparu(e)
Altho


Nombre de messages : 224
Localisation : Village: Bourges - Duché du Berry
Date d'inscription : 17/08/2006

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyDim 22 Juil - 14:38

Que je vous comprend, que de temps ai-je jadis passé dans ce lieu si emprunt de réfléxion, de communion & de poussière. Ces ouvrages anciens si parfaitement enluminés, je les ai aimés au point d'oublier d'en rapporter quelqu'uns dans cette bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Japy
Novice
Japy


Nombre de messages : 849
Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2007

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyDim 5 Aoû - 23:44

Revenant de retraite moult reposé, Japy passa par la chapelle de l'Ordre pour se recueillir quelques instants & regracier le Très Haut de l'avoir préservé sur les routes de toute mauvaise rencontre.

Il confia à Sa divine protection sa dulcinée ainsi que tous les Frères & Soeurs de l'Ordène.

Sachant que beaucoup de travail l'attendait, il s'avoura ces instants de paix consacrés uniquement à la Foi... Il pria Aristote de l'éclairer dans ses missions. Puis il pria tout simplement pour tous ceux qui en avaient besoin...
Revenir en haut Aller en bas
zabouvski
Prieur
Prieur
zabouvski


Nombre de messages : 263
Localisation : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 26/01/2007

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyVen 24 Aoû - 16:41

Le Père Zabou entra dans la chapelle et s'agenouilla aussitot devant l'autel. Il sortit un livre qui contenait toutes les prières aristotéliciennes. Il en choisit quelques unes et les récita tour à tour dans sa tête. Il en récita une en particulier à haute et vive voix.

Citation :
SAINT ARNVALD, tant que tu as vécu parmi nous
Tu as été l’avocat des pauvres,
Le magistrat impartial, sévère mais juste,
La Providence de tous les justiciables ;
Écoute aujourd’hui notre prière.

Obtiens nous d’aimer la justice comme tu l’as aimée.
Fais que nous sachions défendre nos droits,
En cherchant avant tout la réconciliation et la paix.
Pour que « justice soit rendue dans l’amour aristotélicien»,
Sans indulgence pour la culpabilité d’un ami ou d’un puissant.

Guide nous sur la chemin parsemé d’embûches de l’intégrité,
Capable de résister à l’attrait du pouvoir et des richesses,
Respectueux de la parole donnée et de l’idéal d’honneur chevaleresque,
Protège nous de la tentation de la facilité et de la créature sans nom.

Toi, le modèle du prélat humble,
Qui parcourais nos campagnes en quête de vérité
Bouleversant les foules par le feu de ta parole
Et le rayonnement de ta vie,
Obtiens à notre pays les hommes vrais il a besoin.

Saint Arnvald le justicier, priez pour nous,
Aide nous à concilier l’idéal du juste milieu aristotélicien
Avec ton exemple de quête de Justice, de Vérité et d’Intégrité

Le Père Prieur resta ainsi à prier avec ferveur pour de très longues heures, ne se souciant guère du temps qui filait. Il était insensible aux signes extérieurs et se consacra entièrement au Très-Haut le temps que dura son adoration.
Revenir en haut Aller en bas
zabouvski
Prieur
Prieur
zabouvski


Nombre de messages : 263
Localisation : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 26/01/2007

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyDim 26 Aoû - 13:31

Le Père Zabou revint dans la chapelle pour y célébrer la messe dominicale à la place de sa supérieure, Dame Eden, visiblement absente depuis un certain temps. Le Prieur alla donc sonner les cloches pour appeler les membres de l'ordre à l'office. Tandis que le Prieur acceuillait les fidèles, l'orgue jouait la gloire du Très-Haut. Très vite, tous prirent place et la cérémonie put commencer.

Bonjour mes frères. Le message que Christos nous apporta reste encore aujourd'hui une grande source d'inspiration pour nous tous. Son message de paix et de sagesse nous est parvenu est nous sert aujourd'hui de base pour notre foi.

Ceci dit, les anciens nous ont aussi transmis les grandes citations du prophètes, preuve de son amour de la création.

Je vais vous lire les 21 logions de Christos.


Le Père Zabou ouvrit donc son Livre des Vertus à la bonne page et commença la lecture.

Chapelle pour venir se recueillir Livrepc6

Citation :
Les 21 Logions de Christos

Ici sont consignés les sentences de Christos le Sage, enseignées par Samoht et transmises jusqu'à nous de générations en générations.

Logion 1 : " Il n’est de noblesse que d’âme, et c’est dans votre cœur qu’il vous faut être noble. Mais sachez que même ainsi, vous serez vulnérable, car la noblesse est souvent blessée par la bassesse. "

Logion 2 : Les disciples disaient à Christos : " Maître, ces marginaux ne nous apportent rien, et Aristote nous met en garde contre ceux qui fuient la cité ! "
Christos leur répondait : " Disciples ! Vivez pour les autres au lieu d’attendre des autres qu’ils vivent pour vous. C’est à la cité d’accueillir les marginaux, et non aux marginaux d’aider la cité. "

Logion 3 : Les disciples demandaient à Christos : " Maître, après que le Très Haut ait choisi Aristote pour nous enseigner, pourquoi faut-il qu’à présent il te choisisse pour faire de même ? le message d’Aristote n’était-il pas complet ? "
Alors Christos répondait : " Mes amis, l'âme est composée de deux parties: la compréhension et le savoir. Aristote est venu vous apporter la compréhension, moi je suis venu vous apporter le savoir. Entre Aristote et moi se tient toute la différence qui existe entre convaincre et persuader. "

Logion 4 : Parfois, devant les démonstrations métaphysiques que les disciples lisaient d’Aristote, il arrivait qu’ils soient découragés. Il demandaient alors : " Maître, a t’on raison d’être rationnel ? " Et Christos répondait : " La foi apporte la vérité. Mais pour la comprendre, il nous faut user de la raison. "

Logion 5 : Et Christos disait : " La raison et le mysticisme permettent tous deux de comprendre Dieu, chacun d'eux se retrouvant dans chacun de nous. A vous de trouver votre chemin vers le Très Haut en vous inspirant de la raison d'Aristote et de mon mysticisme. "

Logion 6 : Mais Christos nous mettait en garde : " La raison, sans l’assentiment du cœur, est comme un coquillage vide. L’essentiel est ailleurs, et Dieu dépasse les querelles de partis. "

Logion 7 : Christos disait : " L’amour que l’on porte à nos parents ne ressemble ni à celui que l’on voue à notre conjoint, ni à l’amitié que l’on offre à nos amis. Cet amour se trouve sans doute entre les deux, fait de l’un et de l’autre. C’est ainsi qu’il faut aimer Dieu. "

Logion 8 : Parfois, les disciples se goinfraient des mets que leurs hôtes leur servaient. Puis ils s’alanguissaient sur les lits confortables qu’on leur proposait. Enfin, le lendemain, il rendaient service à ces mêmes hôtes en travaillant pour eux. Mais Christos se questionnait : " Nous mangeons pour vivre, nous dormons pour vivre, nous travaillons pour vivre… mais pour quoi vivons-nous ? "

Logion 9 : Parfois Christos nous conseillait : " Si pour vous la vie n’a pas de sens, alors aimez la vie plus que le sens de la vie. N’attendez pas de mourir pour comprendre que vous passez votre vie à côté de la vie. Rappelez vous : Nous ne sommes pas nés seulement pour mourir, nous sommes nés pour vivre. "

Logion 10 : Et concernant l’attitude à avoir concernant la vie de tout les jours, Christos martelait : " N’attendez plus rien de la vie. Non comme des blasés, mais comme ceux qui savent qu’à chaque instant, tout leur est infiniment donné. "

Logion 11 : Et lorsqu’on demandait à Christos comment l’on pouvait trouver le bonheur, le prophète répondait : " Le bonheur réside dans les choses simple, et non dans les raisonnements compliqués qui rendent les gens malheureux. Car comment être heureux lorsqu’on s’interroge sur des mystère que Dieu à fait si complexe que nous ne les comprendrons qu’une fois arrivés dans le soleil. "

Logion 12 : " La lumière du soleil dissipera alors nos craintes, nos doutes, nos angoisses, nos interrogations, nos haines et nos chagrins. Sa chaleur nous ôtera de l’inconfort et du froid. "

Logion 13 : Sur l’amour, Christos disait parfois : " L’amour est enfant de bohème, qui n’a jamais, jamais connu de loi. " Un jour, un de ses disciples, amoureux d’une belle paysanne, se vit rejeté par celle-ci… alors Christos dit : " L’amour est enfant du salut, qui n’a jamais, jamais connu de loi. "

Logion 14 : A des mécréants venus le contredire, Christos répondit : " Croyez en Dieu, car hors de Dieu et de la religion, point de vérité n’existe, il n’est point de valeurs, il n’est point de sens ; rien n’existe hors de Dieu. En revanche, son existence est gratuite, donc, croyez en lui et arrêtez de me les casser menu. "

Logion 15 : A des hommes qui se battaient, Christos a dit : " Mais vous allez vous aimer les uns les autres, au nom de Dieu !"

Logion 16 : Lorsqu’il parlait de la vie, Christos s’exaltait : " Densité des densités, tout n’est que densité. " ou : " Un homme vaut plus que tout ce qu’il a fait, que ce soit bon ou mauvais ", ou encore : " La vie ne vaut rien, rien, mais moi quand je tiens dans mes mains éblouies les deux petites mains de mon ami, alors je dis rien, rien ne vaut la vie ! "

Logion 17 : Illisible

Logion 18 : A ceux auxquels le Très Haut semblait inaccessible, même après les démonstrations d’Aristote, Christos disait : " Pour approcher Dieu et la compréhension de l’univers, l’art est pour vous un plus sûr moyen que la raison et que la philosophie. Figurez vous un corps en putréfaction, les intestins pourrissants, les yeux gobés par la charogne, les chairs partant en lambeaux… et dites vous que ce corps à été capable d’aimer, de penser, de ressentir, de faire l’amour, de pleurer… mais aussi de composer de la musiquer, de peindre des fresques, d’écrire des poèmes… autant d’œuvre dont l’on peut encore profiter aujourd’hui. "

Logion 19 : Christos disait : " Si vous vous demandez ; Qui suis-je ? d’où viens-je ? où vais-je ? Alors vous pouvez vous répondre à vous même : Je suis moi, je viens de chez moi, et j’y retourne. "

Logion 20 : Et souvent, debout tel une allumette, Christos nous confiait : " Au cœur du refoulé gît parfois notre cohérence. "

Logion 21 : " Méfiez vous des croyances dévoyées, mes amis… car les hérétiques sont comme les fourmis, ils reviennent toujours. "

Traduit par saint Trufaldini

Maintenant, réciton ensemble notre crédo, signe de notre appartenance à l'amitié aristotélicienne tant voulue par Christos.

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Puis, le Père Zabou alla préparer le pain et le vin pour célébrer la célébration de cette amitié par la communion.

Chapelle pour venir se recueillir Neoeucharistie
Revenir en haut Aller en bas
zabouvski
Prieur
Prieur
zabouvski


Nombre de messages : 263
Localisation : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 26/01/2007

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptySam 8 Sep - 21:06

Le Père prieur Zabouvski vint en la chapelle célébrer la messe dominicale. Zabou alla sonner les cloches pour appeler les fidèles à l'office. La plupart arrivèrent rapidement, d'autres prirent plus de temps, mais tous, en bons arisotéliciens, vinrent écouter la célébration du message aristotélicien. Le père Zabou entama alors la cérémonie.

Bonjour mes frères et soyez les bienvenus en votre église pour cette célébration. Aujourd'hui, nous allons nous rappeler le message d'Aristote en nous plongeant dans la lecture du panégyrique, un récit sur le passage du prophète au lycée. Mais avant, signifons au Très-Haut, de même qu'aux prophètes, notre croyance en l'Église.

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Le père Zabou prit alors son livre et commeça la lecture. La sonorité de la chapelle donnait aux paroles du prieur une empleur curieuse mais chaleureuse, rendant encore plus émotive et plus poignante la lecture.

Citation :
De l'âme

Aristote en ces temps, logeait à Athènes et avait installé son quartier général à l’Académie de la bière, une auberge située dans la Plakathon, en plein cœur du quartier égyptien (ç’était le cantonnement réservé aux étudiants, aux fêtards et noctambules qu’on surnommait les gypsies)
C’est lors d’une de ces nuits spécialement agitée qu’il fît une découverte qui secoua tout le milieu intellectuel de la citée durant une bonne semaine.
Au milieu des clameurs habituelles dans la chaude moiteur de la taverne, rompant les « c’est à boire, à boire …qu’il nous faut, hips » proférés par un Paulodaure fin pété, son compère Mimilas monté sur une table interpella l’assemblée

Mimilas : «éclaires-nous donc, Maître, sur ce qu’est notre âme »

Alors le sage Aristote s’adressa à ses compagnons en ces termes

Aristote : « Mes amis, il y a deux sortes d’âmes.
Tout être vivant possède une âme que je nommerais anima en ce qu’elle est la puissance qui l’anime, mise en œuvre dans la formation de l’être vers sa forme achevée. Etant le principe d’organisation du corps vivant l’anima est inséparable de celui-ci. »

Mimilas : « on pourrait donc nommé anima, le schéma de fonctionnement de la fourmi rouge ouvrière, par exemple, mais quelle serait l’autre sorte d’âme ?»

Aristote : « en effet (et je te rappelle que la fourmi ouvrière rouge est dite prolétaire), à contrario, l’animus, l’âme pensante, possède un statut privilégié et il semble bien que ce soit là un genre d'âme tout différent, et que seul il puisse être séparé du corps, comme l'éternel du corruptible.»

Mimilas : «alors, étant éternel, l’animus serait donc conçu à la ressemblance de Dieu ? »

Aristote : « exactement, c’est l’anima qui fait que Paulodaure, rentré de son champ de maïs, au lieu de prendre à droite vers son logis, Bobona et les gosses choisit à gauche vers la taverne pour se torcher à la boulasse avec les potes puis peu à peu rongé par l’embonpoint, le remord et la cirrhose donne à Paulodaure cet aspect adipeux, congestionné au seuil de la vieillesse.
Par contre ç’est l’animus de Paulodaure qui arrivera pur et intact (car ayant peu servi) aux portes du Paradis dans l’attente de son introduction …et là, devant cette chose informe qui possédait son accomplissement en puissance, mais qui, laissée en friche est à classer sur la même étagère que le bulbe de la mouette rieuse, qu’adviendra-il ?"

Alors un grand silence se fît, qui contamina le dernier étage de l’Académie (là ou les chambrées d’ordinaire, vibraient) interrompant tous les coïts puis l’air devint électrique.
l’animus de chacun eût droit à sa minute de reflexion, songeant à son salut.
Mimilas se gratta la tête puis il dit consterné "je craint bien que le saint videur ne lui refuse l'entrée !"

Le père Zabou ferma son livre et commença l'explication.

L'humain a donc deux âmes, une âme pour survivre, pour travailler, et une autre pour penser. C'est avec la deuxième que l'homme utilise pour penser, pour aller plus loin, pour découvrir, mais aussi pour aimer, pour vivre pleinement le vrai sens de la création, mais aussi pour mener la vie spirituelle qui le mènera au paradis solaire. Donc, aimez-vous et n'oublier pas de remercier le Très-Haut pour ses bénédictions.

Puis, le père Zabou alla donner la communion, par laquelle les fidèles se remémore l'ultime repas de Christos au cours duquel il fit l'allégorie de l'amitié.

Chapelle pour venir se recueillir Neoeucharistie

Il bénit ensuite l'assemblée...
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra du Lac Cartier
Disparu(e)
Nefenra du Lac Cartier


Nombre de messages : 732
Age : 59
Localisation : Village: Castillon - Duché: Périgord et Angoumois
Date d'inscription : 13/03/2007

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyDim 9 Sep - 1:11

Quand il entendit sonner les cloches de la Chapelle,il laissa là son travail et les dossiers sur son bureau et se hâta de parcourir l'espace qui le séparait du lieu de prière.
Une fois arrivé,il se signa et alla s'asseoir.

Il salua d'un signe de tête les membres qui étaient déjà présent,ensuite dans le silence et la prière écouta le Père Zabouvski.
Revenir en haut Aller en bas
yeurlikth
Grand Intendant
yeurlikth


Nombre de messages : 379
Age : 34
Localisation : Village: Sainte Ménéhoulde - Duché de Champagne
Date d'inscription : 17/04/2007

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyDim 9 Sep - 1:32

Yeurlikth était assis auprès des autres membres et suivait avec attention la célébration en cours.

Il ferma quelques instant ses yeux afin de prier...
Revenir en haut Aller en bas
zabouvski
Prieur
Prieur
zabouvski


Nombre de messages : 263
Localisation : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 26/01/2007

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptySam 22 Sep - 19:22

Le père Zabouvski prépara la prière dominicale. Il sortit sa copie du Livre des Vertus et entreprit de choisir les extraits pour sa lecture. Lorsque la préparation fut terminée, il sonna la cloche pour appeler ses confrères à l'office. Il les acceuillti à la porte avec un grand sourire.

Chapelle pour venir se recueillir Bienvenue1nm

Le père Zabouvski commença alors la messe.

Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire des premiers balbutiements de notre Église. Christos choisit la ville de Jérusalem pour y prêcher, avec ses 12 apotres, l'organisation de son Église. Il choisit alors Titus pour la gouverner. Mais trêves de paroles, je vais vous lire le texte.

Le père Zabouvski s'éclaircit la voix.

Christos se tourna alors vers Titus, qui se tenait là…

«Titus, approche, mon ami. Titus, tu es fort et vigoureux. Tu peux m'aider à porter cette communauté; tu seras mon second. Va Titus, tu es un titan, et c’est avec l'aide de ta force que je bâtirai une Eglise titanesque !»

Et il se tourna vers les autres apôtres, qui faisaient la moue :

«Et vous, regardez-vous, voilà que vous oubliez la vertu et devenez jaloux! Pour faire partie de ma communauté fidèle à Dieu, il faudra tendre à être pur de tout péché. Or je vois bien qu’aucun d’entre vous ne peut prétendre à un tel niveau de vertu. Tournez vous alors vers Dieu, mes frères, car lui est miséricordieux et vous donne l’occasion de vous laver de vos fautes et de suivre le chemin que je trace pour vous.
N’ayez donc pas de peine, car vous serez mes successeurs, vous diffuserez la bonne nouvelle à toutes les nations en aidant Titus à créer mon Eglise. Ainsi, Je fais de vous les guides des fidèles de Dieu. Soyez des modèles pour ceux qui vous écoutent, car un mauvais guide trace une mauvaise route à ceux qui le suivent. Je vous nomme episkopoi (évêques). Vous aurez à charge le Salut de vos ouailles.»

Enfin, Christos jugea que la foule en avait assez entendu pour le jour présent et il la renvoya.


Le prieur marqua une pause, ce qui signifiait la fin de la lecture.

Aujourd'hui, nous contribuons chaque jour à maintenir, construire et surtout, et pour cela soyez bénis mes frères, défendre cette organisation qui est celle de notre Église. Maintenant, récitons notre crédo pour réaffirmer notre foi inébramlable en le Très-Haut.

Chapelle pour venir se recueillir Bancglw3

Le père Zabou prépara alors la communion, puis il invita ses confrères, et consoeurs, à venir célébrer l'amitié aristotélicienne par ladite communion Après la communion, il conclut la messe.

Chapelle pour venir se recueillir 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1
Revenir en haut Aller en bas
sebastienpierre
Famille
sebastienpierre


Nombre de messages : 1166
Localisation : quebec
Date d'inscription : 03/07/2006

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptySam 22 Sep - 20:01

Il y avait longtemps que Pako n'était pas venue en chapelle, il récita le credo et partaga le pain avec ses frères de l'Ordre, une fois la cérémonie terminer il alla gliser un mot au prieur Sabouvski..

Très belle cérémonie mon père, je suis bien heureux que vous premier la poste de grand prieur durant l'absence de dame Eden..
Au fait avez-vous des nouvelles de la nonciature?
Revenir en haut Aller en bas
https://ordotempliorientis.probb.fr
Deldor
Disparu(e)
Deldor


Nombre de messages : 344
Localisation : Village: Angers - Duché d'Anjou
Date d'inscription : 28/09/2006

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyDim 23 Sep - 0:37

Sébastien avoit assisté également à la cérémonie... depuis le drame a Dissé, il avoit la véritable sentiment que Dieu existé, et il jura qu'il sera désormais son plus fidèle chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
zabouvski
Prieur
Prieur
zabouvski


Nombre de messages : 263
Localisation : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 26/01/2007

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyDim 23 Sep - 7:29

La père Zabouvski suivit le grand maître de l'ordre alors que celui-ci était venu lui glisser un mot.

Merci mon frère, j'espère de tout coeur que dame Eden va nous revenir et que rien ne lui est arrivé. Pour ce qui est de la nonciature, j'ai appris que le poste était déjà occupé par un autre membre de l'ordre. Ceci dit, je connais assez bien et personellement les dignitaire de la congrégation pour le Sring. Si je peux vous aider pour les négociations avec la savoie, j'en serais très honoré.

Le prieur marcha le long de l'allée tout en continuant de discuter avec le grand-maître.
Revenir en haut Aller en bas
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
Katou de Bellcastell


Nombre de messages : 1918
Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyDim 23 Sep - 7:52

Katou assista à la messe du Père Zabou, elle pria pour toutes les personnes prit par le pouvoir et la guerre. Puis une fois la messe terminer, elle fit seller son cheval et repartie pour la Savoie où les tensions commençoy à monter.
Revenir en haut Aller en bas
zabouvski
Prieur
Prieur
zabouvski


Nombre de messages : 263
Localisation : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 26/01/2007

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyDim 30 Sep - 17:21

Le prieur fit sonner la cloche pour appeler ses confrères à l'office. Dans la sacristie, Zabou revêtit sa soutane de cérémonie et prépara le vin et le pain pour la célébration de l'amitié. Puis, lorsque qu'une bonne partie de ses confrères furent entrés dans la chapelle, le prieur commença.

Bonjour mes frères et bienvenue en la demeure du très-haut pour cette cérémonie. Aujourd'hui, je vais vous lire le septième chapitre de l'éclipse, sur le paradis.

L'abbé s'éclaircit la voix et lut.

Nous venions de quitter la lune et nous volions dans l’espace qui la sépare du soleil. Les étoiles s’offraient à mon regard comme autant de spectacles magiques. Je pouvais même discerner de nombreux autres astres dont je ne connaissais pas l’existence, ne pouvant être vus depuis le monde. Mais l’essentiel de ma vision était occupé par ce soleil immense, brûlant, que je n’avais jamais vu d’aussi près. Je me sentais comme une mouche face à une vache: minuscule.

Nous nous approchâmes si près de l’astre divin que des flammes de plusieurs lieues de long nous frôlèrent. Je me demandai si je n’allais pas partager avec les sept Archanges une bien funeste fin. Mais Michel, sur lequel j’étais toujours juché, me dit: “N’aie crainte et regarde.”. Je vis alors les flammes qui couvraient le soleil s’ouvrir, pour laisser place à un magnifique spectacle. Sous cette couche brûlante se trouvait ce dont j’avais entendu parler depuis ma plus tendre enfance, sans jamais savoir ce en quoi cela consistait : le Paradis!

Nous atterrîmes dans un lieu magique. Tout était baigné d’une douce lumière. Où que je regardais, je ne trouvais pas la moindre obscurité. A perte de vue, il n’y avait ni habitation, ni la moindre construction. Ceux qui avaient faim se servaient sur les arbres fruitiers. Ceux qui appréciaient les plaisirs de la détente s’allongeaient dans l’herbe. Des enfants jouaient innocemment, riant et courant à travers les hautes herbes. Les sept Archanges me prévinrent qu’ils devaient me laisser, leur mission étant terminée. Je les remerciai grandement et leur dis au revoir.

Je décidai de visiter ces lieux enchanteurs. Tous ceux que je rencontrais me souhaitèrent la bienvenue en me souriant. Je leur rendais leur sourire et les remerciais. Tout respirait le bonheur, la bonté et la joie. Alors que je m’approchai d’une petite fontaine où l’eau semblait si claire que je ne résistais pas à l’envie de m’y désaltérer, je vis deux hommes discuter. Ils me remarquèrent et me firent signe de venir. J’eus alors en face de moi rien de moins qu’Aristote et Christos. Ils m’accueillirent avec la plus grande gentillesse. Ils me demandèrent si les lieux me plaisaient et si j’avais fait un bon voyage. J’étais si ému que je ne savais pas quoi répondre. Je bafouillai quelque vague parole, alors que j’essayai encore de réaliser qui se trouvait devant moi.


Le prieur marqua une pause pour signifier la fin de la lecture, qui avait été somme toute plus longue que la présentation elle-même. Le prieur monta alors en chaire pour y faire un petit sermon.

Mes frères, le paradis est ce lieu magique ou les vertueux vont après la vie. Pour y accéder, il suffit de son vivant de vivre pour aider son prochain. À ce titre, je vous bénis pour votre travail d'aide auprès des fidèles du monde en défendant notre Église.

Le sermon ayant été très court, le prère Zabouvski déscendit rapidement pour réciter le crédo avec ses confrères les fidèles de l'Ordre.

Chapelle pour venir se recueillir Credoe14

Puis, lorsqu'ils se turent, le prieur célébra l'amitié par la communion du pain et du vin.

Chapelle pour venir se recueillir 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Il bénit alors l'assemblée.

Allez en paix! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sebastienpierre
Famille
sebastienpierre


Nombre de messages : 1166
Localisation : quebec
Date d'inscription : 03/07/2006

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyDim 30 Sep - 20:05

Comme à son habitude lorsqu'il est présent à l'Ordre le Grand Maître alla assiter à la messe dominicale, il était bien heureux de voir que le père Sabouvski tenait avec brio le fort en l'absence d'Eden, il récita le credo avec ses frères et soeurs...

Une fois l'homéli terminer pako alla s'entretenir avec le père.



Encore une fois mon père je me suis impreigné de votre bonne parole, celà va m'aider à passer à travers le semaine qui vient.

Que le Très Haut vous accompagne mon ami, vous irez très loin j'en suis sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ordotempliorientis.probb.fr
Japy
Novice
Japy


Nombre de messages : 849
Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2007

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptyDim 30 Sep - 23:19

Japy estoy arrivé juste après le début de l'office dominical. Il estoy confus & contristé de cette situation... Il en écouta que plus attentivement le prêche du Prieur qui témoignait du bienfait du Parardis. Après le Credo, il pria pour sa dulcinée qu'il n'avait point vu depuis de longs mois, pour ses Soeurs & Frères de l'Ordre, pour les Sanctes Armées & la Savoy, toutes deux ayant besoin de retrouver à son goût calme & sérénités...
Revenir en haut Aller en bas
zabouvski
Prieur
Prieur
zabouvski


Nombre de messages : 263
Localisation : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 26/01/2007

Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir EmptySam 13 Oct - 19:59

Un nouveau jour se levait sur les terres qui entouraient la forteresse de l'Ordre de Saint-Jacques. La saison froide approchaint. Les petis animaux amassaient toute la nourriture qu'il pouvait trouver et les vents froids venus du nord soufflait avec force sur la commanderie pourtant située en Espagne .Puis, soudain, les cloches sonèrent et frères, soeurs, et tout les autres membres de l'Ordre de Santiago se dépêchèrent vers l'Eglise.

Entrés, Zabou les salua et prit place derrière l'autel, toussota un peu puis commença.


Bienvenue mes frères en ce dimanche pour l'office dominical. Tout d'abord, pardonnez-moi pour la semaine dernière, où j'ai été tellement pris à Rome que je n'ai pas pu célébrer la messe ici avec vous.

Commençons en récitant notre crédo.


Chapelle pour venir se recueillir Credoe14

Je vais maintenant vous lire un passage du Livre des Vertus, extrait du chapitre XI de la vie de Christos.

Le père Zabou prit son exemplaire du Livre des Vertus et commença la lecture.

Citation :
"Maître, que devons-nous faire pour vivre dans l’amour de Dieu? "

Alors, Christos lui répondit avec un sourire :

" Les fidèles de Dieu, ceux qui ont appris l’enseignement d’Aristote et qui veulent suivre le chemin que je vous trace, doivent former une communauté de vie. Cette communauté trouvera son sens, et permettra à chacun de vivre dans la vertu, si elle est unie dans l’amitié réciproque que chacun de ses membres se doit d’éprouver envers ses semblables. Pour vous guider, je serais le père de cette communauté, j'en érigerais les principes, et mes successeurs feront de même après moi."

Nous tous qui sommes réunis ici aujourd'hui formons la communauté des fidèles du très saint ordre de Saint-Jacques de l'Épée. Nous sommes unis par l'amitié que nous nous portons les uns aux autres et par notre volonté de vivre dans la vertu et de défendre la foi, les fidèles ainsi que les saintes paroles. Autant moi et Eden sommes guides spirituels, autant vous êtes guides pour bien des fidèles pour qui les routes sont maintenant un peu plus sur, des guides pour ces fidèles qui voient leur foi respectée partout dans les royaumes. Vous êtes aussi des missionaires de la paix, favorisant toujours la diplomatie aux armes, comme vous êtes aussi des guides commerciaux, permettant aux fidèles de subvenir mieux à leurs besoins en valorisant les économies locales.

Pour tout cela, je vous remercie au nom de l'Église Aristotélicienne et du Très-Haut!


Very Happy

Le père Zabouvski se tourna, prit le pain et le vin, qu'il bénit en invoquant Christos, avant de se retourner pour continuer.

Maintenant, célébrons cette amitié par le partage du pain et du vin.

Chapelle pour venir se recueillir Hostiecl9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle pour venir se recueillir Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle pour venir se recueillir
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Départ des Bellcastell pour Bruges
» Intendance pour les missions de Pau et de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: La Chapelle de Compostel / La Capilla de Compostel-
Sauter vers: