l'Ordre de Santiago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Chapelle pour venir se recueillir

Aller en bas 
+27
Darkun
Eleanor1ere
pegasus
farnor
Asphodelle
Nainainus
wolverine
*Honorine*
Baron_Arwin
Taly
Ursaff
BlueJagd
Athalaric
rek_drannow
Mac_Moriarty_Oneill
phoebus24
Katou de Bellcastell
Deldor
sebastienpierre
yeurlikth
zabouvski
Bethany
Altho
sconte1981
Nefenra du Lac Cartier
Eden*
Japy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eden*
Grand Maître
Eden*


Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie
Date d'inscription : 13/03/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyDim 11 Mai - 4:05

Eden priait dans la sacristie, attendant patiemment que ses frères et soeurs s'installent pour la messe dominicale.

Elle avait fait sonner les cloches, invitant tout le monde à se présenter à l'église.

<<<< BING BONG BING BONG BING BONG >>>>

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Cloche10

Eden sortit de la sacristie, se dirigea vers la croix qui ornait le fond de la chpelle, fit une génuflexion.

Elle se dirigea ensuite vers l'autel et déposa devant un bouquet de fleurs.

Une fois que tout le monde était en place, elle commença.


Mes très chers amis ,

Bienvenus dans la maison du Seigneur

Je vais commencer par la confession .


Je vais vous inviter tout d'abord à prier pour le salut de notre âme.

Levez vous et reprenez après moi.

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."


N'oubliez pas d'aller vers l'un d'entre nous au confessional, je vous rappelle que la confession, c'est une des clés du paradis solaire.


Elle s'interrompit un instant .

- Je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Et Aristote, notre prophète qui, dans l'Ethique à Nicomaque, nous explique le coeur de l'Amitié:

Citation :
Aristote a écrit:

L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.


Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Aaa3z810

Aujourd'hui pas de sermon, mais je vais vous lire un passage d'un prêche de feu le Camelingue Jeandalf qui comme vous le savez a fait beaucoup pour les oeuvres du Très Haut. Ceci porte sur l'amour de Dieu et de ses actions envers nous. Je vous invite à méditer sur ce texte.

Citation :
Pour l'intervention du Très Haut, il faut savoir que comme l'a annoncé Aristote lui-même, Dieu est immobile.

C'est à dire que par rapport à notre réalité il semble immobile et donc justement il n'intervient que rarement dans les affaires des humains.

Il est comme un père qui laisse ses enfants se disputer et même se donner des coups et n'intervient vraiment qu'en dernier recourt et toujours de façon violente.

C'est donc en quelque sorte notre responsabilité de tout faire pour qu'il n'ait pas à intervenir, car comme le montre le livre de la fin des temps, si le Très Haut décide d'intervenir ça pourrait très bien entraîner la fin de la création elle-même.

Bien sur rien n'est dit non plus qu'il faut détruire ceux qui ne suivent pas la voie aristotélicienne, mais rien ne dit non plus que c'est interdit de le faire... Donc la façon de défendre la parole de dieu dépend un peu de la politique de l'église et de l'importance de la menace.

Pour moi Dieu nous a donné les textes comme arme et comme bouclier, avec la parole pour combattre. Mais il nous a aussi donné le fer, la capacité de le forger en arme et un bras pour l'utiliser, donc c'est bien une possibilité qu'il nous a laissée puisqu'il connaît tous les futurs possibles et nous laisse libre de choisir nous même le nôtre.

Bien sur nous sommes tous faillible, à part le Saint Père qui est directement inspiré par le Très Haut. Mais comme dieu il a tendance pour le moment a être assez immobile...

Dieu ne voulant pas intervenir sans arrêt (imaginé une famille où le père à une famille nombreuse, il ne va pas intervenir pour chaque dispute entre frère ou avec les voisins) a inspiré Aristote pour nous faire redécouvrir son existence et ensuite il a confié à Christos le soin de bâtir avec ses frères humains une église dont la mission est de répandre le message de notre père à tous et de ramener les enfants égarés dans le troupeau.

Pourtant un moment il se trouve des humains qui ne veulent pas être ramené vers la famille aristotélicienne, et là, soit ils sont dans leur coin et ne nuisent qu'à eux même et on n'a pas à les "pourchasser" car ils seront jugés à l'heure de leur mort (ou du moins dans les 240H). Soit, ils tentent de convertir d'autres humains, en leur mentants, en les trompant avec de faux dieu et là si on ne peut les arrêter par la parole il est de notre devoir de les éradiquer comme un médecin coupe un membre qui ne peut être soigné.

La créature sans nom veille et tente de pervertir l'humanité, nous devon veiller pour la sauver, quitte parfois à utiliser la violence... mais je suis persuadé que la violence entraînant la violence ça doit rester, comme l'amputation pour le médecin, une sorte de dernier recours.

Et elle récita le Crédo Aristotélicien avec eux.


Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Credoe14

A présent, approchez vous et venez partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Hostie10

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1
Revenir en haut Aller en bas
Ursaff

Ursaff


Nombre de messages : 66
Localisation : Orthez en Béarn
Date d'inscription : 28/04/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyDim 11 Mai - 5:37

Entendant les cloches, Ursaff déposa son dernier exercice sur le bureau du Sergent instructeur Taly et courut à la chapelle.
Il écouta la messe avec attention et pria avec dévouement. Il y avait beaucoup à prier, mais une nouvelle fois, ses prières allèrent vers ses amis et amours perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Taly
Grand Connétable
Taly


Nombre de messages : 490
Age : 40
Localisation : Village: Montbrisson - Duché du Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 28/05/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyDim 11 Mai - 6:44

Au son des cloches, Taly se rendit à la chapelle afin d'assister à la cérémonie. Elle entra sans bruit dans la chapelle et s'assied au milieu de celle-ci. Elle se tourna vers le Très-Haut et pria pour ses frères et soeurs de l'Ordre ainsi que pour sa famille perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
Katou de Bellcastell


Nombre de messages : 1918
Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyDim 11 Mai - 6:47

Comme à tous les dimanches matin au petite heure, Katou se promenait dans les jardins. Cette fois elle était seule, son fils étant au monastère et son époux dans son bureau pour régler quelque dernier détails. Profitant de cette journée printanière, ensoleiller, ramassant quelque fleurs qui venait à peine de éclores.

Au loin elle entendit les cloches de la chapelle, elle se rendit pour la messe. Entrant dasn la chapelle, elle se dirigea vers Eden et lui remis un bouquet de fleurs qu'elle déposa près de l'hotel. Katou prit place sur un banc et le Grand Maitre vint la rejoindre.

Katou écouta l'homélie du Grand Prieur, la méditaton qu'elle nous proposait de faire était d'une bonne réflexion. Elle récita le crédo avec les membres présent, partagea le pain et le vin.

À la fin de la messe, elle salua ses frères et soeurs, elle devait faire quelque petites choses à son bureau et s'y rendit.
Revenir en haut Aller en bas
sebastienpierre
Famille
sebastienpierre


Nombre de messages : 1166
Localisation : quebec
Date d'inscription : 03/07/2006

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyLun 12 Mai - 5:18

Pako ayant terminer son travail pu aller rejoindre son épouse en chappel, por se receuillir avec elle, écouta attentivement l'homéli de soeur Eden, qui comme toujours avait tout son sence, ilrécita le credo avec son épouse.

Une fois la messe termine,r il pu prendre le reste de la journée avec son épouse...
Revenir en haut Aller en bas
https://ordotempliorientis.probb.fr
Eden*
Grand Maître
Eden*


Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie
Date d'inscription : 13/03/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyDim 1 Juin - 6:34

Eden avait fait sonner les cloches, invitant ses frères et soeurs à se présenter à la chapelle.

Attendant patiemment qu'ils s'installent pour la messe dominicale, elle priait dans la sacristie.

<<<< BING BONG BING BONG BING BONG >>>>

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Cloche10

Eden sortit de la sacristie, se dirigea vers la croix qui ornait le fond de la chapelle, fit une génuflexion.

Elle se dirigea ensuite vers l'autel et déposa devant un bouquet de fleurs.

Une fois que tout le monde était en place, elle commença.




Mes très chers frères et soeurs ,

Bienvenus dans la maison du Seigneur

Je vais commencer par la confession .



Je vais vous inviter tout d'abord à prier pour le salut de notre âme.

Levez vous et reprenez après moi.

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."


N'oubliez pas d'aller vers l'un d'entre nous au confessional, je vous rappelle que la confession, c'est une des clés du paradis solaire.


Elle s'interrompit un instant .

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Aaa3z810

Extrait de la Vita de Christos, chapitre VIII :

Citation :
Christos reprit :

" Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez-moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. Par contre si vous choisissez de vous dédier à guider les autres sur la voie de l'Eglise, il faut alors que vous soyez prêts à lui donner priorité. Alors prenez de la distance par rapport à vos biens, à votre travail, à vos outils, dites au revoir à votre famille… Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacrés parmi les enfants de Dieu. "

Et il dit encore :

" Si votre famille ne vous comprend pas, priez pour elle, car elle n’est pas sensible au message de Dieu.
Si celui qui vous embauche vous en veut, ne lui en voulez pas, et priez pour lui, car il n’est pas sensible au message de Dieu.
Si vos amis vous retiennent, alors entraînez-les avec vous, afin qu’ils découvrent aussi le message de Dieu.

La route sera longue et tortueuse, le chemin rugueux, l’horizon lointain, la pente forte, mais le soleil qui brille guidera nos pas. Nous connaîtrons des difficultés, des disputes, des colères, des passions, des hésitations, mais l’amour et l’amitié nous uniront et Dieu nous portera.

Si vous voulez vivre seuls, raisonner seuls, manger seuls, marcher seuls, alors rien ne vous en empêche, passez votre chemin et réfugiez-vous dans l’amour de vous-mêmes.

Mais si quelqu’un vous frappe, et que vous tombez, alors personne ne vous relèvera.

Si vous voulez vivre en groupe, dans l’amour de votre prochain et de la multitude, si vous voulez partager votre pain avec vos amis, marcher avec vos frères, alors venez à moi et suivez-moi.

Dans ce cas, si vous tombez sur le chemin, un frère s’arrêtera, et vous relèvera. "

Et nous, ses amis, écoutions et approuvions Christos. Nous étions désormais douze pour le suivre. Les six femmes se nommaient Calandra, Adonia, Hélène, Kyrène, Ophelia et Uriana. Les six hommes se nommaient Daju, Thanos, Paulos, Nikolos, Titus et Samoht, votre serviteur.



Le Grand Prieur commença son sermon:

La lecture que nous venons de faire aujourd’hui nous ouvre au message d’Amitié du Très Haut. Christos nous enseigne à privilégier le bien de la Cité au bien personnel, à tendre la main à nos concitoyens plutôt qu’à marcher seul, à se consacrer entièrement à l’Amitié Aristotélicienne.
Les rivalités entre citoyens nous détourne du message du Très Haut et nous isolent de la Cité. Au contraire, l’entraide et le partage nous rapprochent les uns des autres et nous permet de nous retrouver dans l’Amour que le Seigneur nous porte.
Certes, tous ces sacrifices sont difficiles à faire, mais en nous aimant les uns les autres, nous nous ouvrons les portes du Paradis Solaire.
Répandez autour de vous ce message d’Amitié et vous serez sacrés parmi les enfants de Dieu et je peux vous témoigner ce jour que cette amitié là fait bien des miracles et peut se transformer en quelque chose d'encore bien plus fort quelquefois, je dirais même indestructible...un miracle à mes yeux....



En disant ses mots elle plongea son regard dans le vide, son regard se voila un instant, personne ne pouvait comprendre ce qu'elle ressentait à l'instant présent, elle se battait chaque jour pour pouvoir s'en sortir mais celà lui devenait de plus en plus difficile. Elle avait trouvé des amis sincères mais une ombre ressurgissait sans cesse et elle était à bout de force.

Elle ferma les yeux un instant puis elle continua. Elle récita le Credo avec l'assemblée.


Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Credoe14

A présent, approchez vous et venez partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Hostie10

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1
Revenir en haut Aller en bas
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
Katou de Bellcastell


Nombre de messages : 1918
Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyLun 2 Juin - 4:26

Katou, comme à ses habitudes se rendit à la chapelle aprè sune petite promenade dans les jardins. Elle s'assied sur un banc et pria le temps que les autres arrive et que notre Grand Prieur commence la messe.

Eden parraissait un peu lasse mais elle fit sa messe toujours fort intéressante... Elle demande de nous lever pour prié la confession...


"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."


Elle continua avec une lecture du livre des vertus... sonhomélie suit et il résume bien ce que Katou vit en ce moment dans son noveau comté. Elle récita le crédo avec les autres membres....
Revenir en haut Aller en bas
Taly
Grand Connétable
Taly


Nombre de messages : 490
Age : 40
Localisation : Village: Montbrisson - Duché du Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 28/05/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyLun 2 Juin - 5:19

Taly, dans l'arène de combat, était en train de s'entrainer au combat à l'épée. Au son des cloches, elle mit son épée dans un coffre, le referma doucement, se lava les mains et revêtit sa cape. Elle prit la direction de la chapelle.

Quelques minutes plus tard, elle entra dans la chapelle, se dirigea vers le centre des bancs, fit une génuflexion et s'assieds. En attendant le Grand Prieur, elle pria pour ses frères et soeurs de l'ordre, ainsi que pour sa défunte mère. Elle remit leur sécurité et le bonheur entre les mains du Très-Haut.

Au bout d'un moment, Dame Eden entra dans le coeur de l'Église et débuta la messe. Taly se redressa et écouta attentivement Dame Eden.

Taly récita la prière avec ses frères et soeurs:

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Elle récita le crédo et, lorsque Dame Eden invata l'assemblée à partager le pain et le vin, Taly se leva et s'avança.
Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Grand Maître
Eden*


Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie
Date d'inscription : 13/03/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyDim 13 Juil - 5:12

Eden priait dans la sacristie, en attendant que les fidèles s'installent.

Elle avait fait sonner les cloches, invitant à se présenter à la chapelle.

<<<< BING BONG BING BONG BING BONG >>>>

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Cloche10

Eden sortit de la sacristie, se dirigea vers la croix qui ornait le fond de la chapelle, fit une génuflexion.

Elle se dirigea ensuite vers l'autel et déposa devant un bouquet de fleurs.

Une fois que tout le monde était en place, elle commença.


Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Bienve10


Mes très chers frères et soeurs ,

Bienvenus dans la maison du Seigneur

Je vais commencer par la confession .



Je vais vous inviter tout d'abord à prier pour le salut de notre âme.

Levez vous et reprenez après moi.

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."


N'oubliez pas d'aller vers l'un d'entre nous au confessional, je vous rappelle que la confession, c'est une des clés du paradis solaire.


Elle s'interrompit un instant .

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Aaa3z810

Mes frères, mes soeurs, partageons ensemble la lecture d'un passage de notre dogme qui concerne la tribu des Bisounours.


Citation :
Parmi les tribus qui avaient fui la cité d’Onalyone, il y avait une tribu portant le nom de Bisounours, on sait qu’ils avaient une vision de la vie très tournée vers Dieu, mais de façon assez simpliste.

Les Bisounours vivaient à l’écart des autres, car ils ne voulaient pas trop qu’on leur fasse des remarques sur le fait qu’il mettait tellement l’amour au-dessus de tout qu’ils en oubliaient de travailler et vivaient donc surtout au crochet des autres. Pour eux, Dieu vivait tout là haut, au pays des arcs-en-ciel et des nuages douillets, dans un royaume merveilleux où à leur mort, ils seraient reçu sans être jugsé, puisqu’ils vivaient sans malice d’amour et de fêtes.
Prenant la réponse d’Oane au pied de la lettre, pour eux la seule chose demandée par le Créateur était de s’aimer et de l’aimer, chacun sa place et la leur était clairement de faire la fête.

Dans la grande cité, ça ne dérangeait personne et au contraire on aimait les inviter aux fêtes, car ils n’avaient pas leur pareil pour inventer des concours et des thèmes de fêtes pour n’importe quel sujet. Il avait fait bien entendu des concours de celle qui avait la plus belle coiffure, celui qui avait les plus beaux pectoraux, les plus jolis mollets et même organisaient des courses d’escargots. Ils aimaient tant les fêtes, qu’ils se mariaient juste pour en avoir une et demandaient l’annulation du mariage en inventant des vices de procédures lors de grand concours... on dit même qu’ils avaient organisé des concours sur les plus belles raisons d’obtenir le divorce et avaient demandé aux législateurs d’étudier un texte de loi, qui limiterait la validée du mariage pour ainsi économiser une procédure en séparation qui étaient très coûteuse à l’époque et qu’en général les Bisounours étaient toujours fauchés.
Bref vous comprendrez que tout ça était très amusant, mais qu’après la punition de notre Créateur les survivants ne désiraient plus trop ne penser qu’à des futilités même pour favoriser l’amour de son prochain.
De plus, la vie était dure et si le partage était de mise, tout le monde devait participer ce qui n’était pas du goût des Bisounours.

Les Bisounours désignèrent leur Miss et Mister sourire comme chef, et celui-ci vint chaque soir trouver Mhour pour lui demander de contacter Oane et demander qu’ils aient leur propre oasis puisqu’ils n’étaient plus les bienvenus... ce à quoi Mhour finit par répondre : « aide-toi et le Ciel t’aidera ».
Les Bisounours firent un concours pour trouver la meilleure explication et décidèrent de suivre l’explication gagnante «si on se tire, Dieu que nous aimons ne nous abandonnera pas et on aura notre oasis »
Ils firent donc une grande fête d’adieu et partirent avec un minimum de bagage, histoire de ne pas se charger puisque Dieu viendrait satisfaire à leur besoin le moment voulu.
Malgré tout, les sages des autres tribus tentèrent de les dissuader de partir, mais ils dirent que rien ne pouvait leur arriver, car ils aimaient Dieu et attendaient que Lui à son tour les sauve par amour.
Mhour eut beau les sermonner et leur dire que chaque action que nous faisons détermine ce que nous devenons, et que le Créateur attend de nous que notre amour soit sans condition. Ils n’écoutèrent qu'eux même et prirent la route vers le levant, sans même admettre qu’ils retournaient en fait vers le lac salé qui recouvre les ruines de la cité maudite.
On n’entendit plus parler d’eux en dehors de contes pour enfants où on parle de gens qui pensent que tout est amour gloire et beauté...


Que nous apprend ce texte?
Et bien déjà les bisounours vivaient en ermite ce qui est contraire à nos valeurs de partage et ce malgré le fait que ce peuple plaçait l'amitié en haut estime. Mais à force de considérer le message d'amour comme primordial, ils en étaient venus à oublier tout le reste, se vautrant dans la luxure et la paresse au point de ne plus vouloir aider leur prochain et préférant vivre dépendamment des autres, comme des égoïstes profiteurs.
Cependant leur punition a été à la mesure de leur défiance et eux qui n'avaient jamais eu la moindre autonomie n'ont pu se débrouiller seuls.
Il est clair qu'il ne faut pas suivre les idées de la tribu des bisounours, il faut aider son prochain, subvenir à certains besoin de la communauté. Bien entendu, il ne sert à rien de tout sacrifier mais il faut participer à l'effort collectif en fonction de ses moyens. Placez certes l'amitié comme un point principal de votre vie mais n'oubliez pas les autres valeurs aristotéliciennes, notamment la tempérance, trop d'amour tue l'amour et pousse à l'excès et au vice, soit la luxure.
Pour clore ce sermon je ne peux que vous encourager à vivre votre vie dans l'amitié, le respect et le partage.




A présent , prions ensemble.


Et elle récita le Credo avec eux.


Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Credoe14

A présent, approchez vous et venez partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Hostie10

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1
Revenir en haut Aller en bas
Ursaff

Ursaff


Nombre de messages : 66
Localisation : Orthez en Béarn
Date d'inscription : 28/04/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyMar 15 Juil - 7:27

Ursaff pris le temps de venir à la messe malgré ses nombreuses préoccupations actuelles.

Le prêche d'Eden lui donna du baume au coeur pour la tâche qu'il espérait accomplir sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Grand Maître
Eden*


Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie
Date d'inscription : 13/03/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyDim 20 Juil - 4:29

Eden priait dans la sacristie, en attendant que les fidèles s'installent.

Elle avait fait sonner les cloches, invitant à se présenter à la chapelle.

<<<< BING BONG BING BONG BING BONG >>>>

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Cloche10

Eden sortit de la sacristie, se dirigea vers la croix qui ornait le fond de la chapelle, fit une génuflexion.

Elle se dirigea ensuite vers l'autel et déposa devant un bouquet de fleurs.

Une fois que tout le monde était en place, elle commença.


Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Bienve10


Mes très chers frères et soeurs ,

Bienvenus dans la maison du Seigneur

Je vais commencer par la confession .



Je vais vous inviter tout d'abord à prier pour le salut de notre âme.

Levez vous et reprenez après moi.

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."


N'oubliez pas d'aller au confessional, je vous rappelle que la confession, c'est une des clés du paradis solaire.


Elle s'interrompit un instant .

Ecoutons maintenant un passage du Livre des Vertus :

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Aaa3z810


Citation :
“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.


Dans ce passage Dieu qui s’adresse directement aux créatures en leur posant cette question.

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Aaa3z810


Citation :
Vous vivez grâce à Moi, car Je suis votre créateur. Vous vous nourrissez, vous vous reproduisez, vous élevez votre progéniture. Mais vous ne savez pas pourquoi vous vivez. Selon vous, quel sens ai-Je donné à la vie ?


Toutes les créatures vont avoir le droit de répondre, toutefois nombreuses vont montrer de la vanité, vont oublier l’essence même de notre existence. Lorsque Dieu s’adresse à Oane celui-ci apporte enfin une réponse humble et pleine de bon sens. Nous sommes là pour aimer nos semblables ainsi que Dieu qui est Amour. Notre amour n’a donc pas de limite, il doit être envers tout être humain et cela sans aucune distinction. Réjouissons nous d’être les Enfants de Dieu, Ses enfants. Rappelons nous à jamais que rien ne nous autorise à tuer un enfant de Dieu quelque soit la raison que nous tenterions d’invoquer. Remercions le Très-Haut chaque jour.



A présent , prions ensemble.


Et elle récita le Credo avec eux.


Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Credoe14

A présent, approchez vous et venez partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Hostie10

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1
Revenir en haut Aller en bas
Taly
Grand Connétable
Taly


Nombre de messages : 490
Age : 40
Localisation : Village: Montbrisson - Duché du Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 28/05/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyDim 20 Juil - 7:02

De ses appartements, Taly entendit les cloches de la Chapelle sonnées. Elle posa sa plume, se leva et enfila une robe simple, bleue couleur du ciel et se rendit à la cérémonie.

En entrant dans la Chapelle, s'avança au milieu des bancs, fit une génuflexion, prit place et attendit que Dame Eden commence.

Taly écouta avec attention et répéta la confession.


Citation :
"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."

Lors de la lecture des vertus, Taly but les paroles de Dame Eden et entra dans une profonde réflexion. Ensuite, elle récita le crédo.

Une fois la cérémonie terminée, Taly se leva et alla féliciter Dame Eden pour cette belle prestation.
Revenir en haut Aller en bas
sebastienpierre
Famille
sebastienpierre


Nombre de messages : 1166
Localisation : quebec
Date d'inscription : 03/07/2006

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyDim 20 Juil - 7:12

Après une semaine aussi mouvementé, pako pris quand même le temps de s'arrêter un instant afain d'assister à l'homéli d'un grand prieur Eden, qui comme toujours savait réconforter les membres de l'ordre, puis, il récitat le crédo avec ses frères et soeurs.


Et avant de quitter la chapelle, il alluma un cierge pour le chevalier Sconte qui venait d'être mis en terre..



Adieu mon ami, puisse notre Seigneur d'accompagner et de guider pour se dernier voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordotempliorientis.probb.fr
Baron_Arwin

Baron_Arwin


Nombre de messages : 227
Localisation : Dans mes vignes de Saumur
Date d'inscription : 12/06/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyVen 15 Aoû - 8:46

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."


Arwin ce leva et récita le credo

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Credoe14

Lorsqu'il eu finit il ce leva pour aller manger le pain et boire le vin.
Puis il s'agenouilla sur un prie Dieu afin de méditer et de prier pour la paix et la spiritualité du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Japy
Novice
Japy


Nombre de messages : 849
Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptySam 16 Aoû - 2:41

Jehan accompagna "Beaunoir" à la maréchallerie où il reçut une ration de cévade. Puis, laissant Vaillance plantée en terre, la garde vers le haut, il entra en la chapelle de l'Ordre.

Il s'agenouilla & pria :


- Toi, Ô le Grand Aristote, donne moi la sagesse des justes décisions, donne moi le courage des grandes & justes actions, donne à mon bras la force de soutenir icelle qui en aura besoin dans son action si tel est son choix que je supporterai sans réserve.

Je T'en prie, donne à nostre Ordre la puissance, la sérénité & la sagesse dont il a besoin pour mener ses pieuses & bonnes missions.

Donne à tous les doctes savants la sagesse de se lever contre l'injustice... & les mauvaises décisions, fondées sur l'orgueil ou l'ambition personnelle...


Sa prière se poursuivit silencieusement, la gorge nouée, le chef douloureux de souvenirs douloureux & d'autres plus heureux. Il regrettait sa retraite sur ses terres tranquilles en pays toulousain. Mais on l'avait mandé & il estoy venu. Il ne savait encore ce qu'il ferait, mais il aurait plaisir à revoir ses Soeurs & Frères.
Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Grand Maître
Eden*


Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie
Date d'inscription : 13/03/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyDim 17 Aoû - 5:00

Eden priait dans la sacristie, attendant patiemment que les fidèles s'installent pour la messe dominicale.

Elle avait fait sonner les cloches, invitant les paroissiens à se présenter à la chapelle.

<<<< BING BONG BING BONG BING BONG >>>>

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Cloche10

Eden sortit de la sacristie, se dirigea vers la croix qui ornait le fond de la chapelle, fit une génuflexion.

Elle se dirigea ensuite vers l'autel et déposa devant un bouquet de fleurs.

Une fois que tout le monde était en place, elle commença.




Mes très chers frères et soeurs,

Bienvenus dans la maison du Seigneur

Je vais commencer par la confession.



Je vais vous inviter tout d'abord à prier pour le salut de notre âme.

Levez vous et reprenez après moi.

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."


N'oubliez pas d'aller vers l'un d'entre nous au confessional, je vous rappelle que la confession, c'est une des clés du paradis solaire.


Elle s'interrompit un instant .

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Aaa3z810

Citation :
Et Dieu me parla: “Vois. Ces hommes et ces femmes qui sont maintenant unis dans l’attente du jugement de leur âme. Je vous ai fait aspirant à la vertu et J’ai fait celle-ci de telle manière que si l’un d’entre vous la pratiquait, elle se communiquerait aux autres.” Je reconnaissais là l’enseignement d’Aristote et les paroles de Christos ! “Il y avait un but à cela, ajouta-t-il, Me servir, M’honorer et M’aimer, mais aussi vous aimer les uns les autres. Je suis la main invisible qui guide vos pas, mais nombre d’entre vous se sont détournés de Ma Parole.”

“Vous êtes jugés un à un lorsque vous mourrez, mais cela ne sera pas toujours le cas. En effet, j’ai laissé la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom prouver ses dires, selon lesquels c’est au fort de dominer le faible. Si, encore une fois, vous vous détournez de Moi en trop grand nombre, ce que tu as vu dans la flaque s’accomplira. Si vous oubliez à nouveau l’amour que J’ai pour vous et que vous ne m’aimiez plus à nouveau, cela sera vérité. Si Ma parole, révélée par Aristote et Christos n’est plus écoutée, Je détruirai le monde et la vie, car l’amour n’en sera plus le sens. Alors, prends garde à ne pas laisser Ma parole se perdre dans les gouffres de l’oubli.”

Voilà pourquoi je vous révèle cela. La vertu doit guider chacun de nos pas. Chacun doit la transmettre à son prochain. Telle est la Parole de Dieu.


Dieu nous rappelle là par l’intermédiaire de Ysupso que notre destin à tous est lié.
Nous ne pouvons agir seul sans que cela ait un retentissement sur la communauté que nous formons. Soyons vertueux, si nous voyons un enfant de Dieu tomber, n’hésitons pas à lui tendre la main, à lui venir en aide et cela quelque soit sa couleur, son origine. Il en tirera leçon et fera sans nul doute la même chose s’il se retrouve devant pareille situation. Prions Aristote et Christos, festoyons pour le retour de chacun. Nous pouvons reprendre nos tâches habituelles. Cultiver la terre, nous occuper de nos champs et de nos échoppes sans oublier le dimanche qui est jour de prière. Ce dimanche tous les enfants de Dieu entendent les mêmes lectures, font les mêmes prières. Que ce message universel soit entendu, que chacun le répande et surtout que plus jamais un enfant de Dieu ait à choisir entre son Amour de Dieu et des obligations qui vont à l’opposé de cet Amour.



Et elle récita le Credo avec eux.


Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Credoe14

A présent, approchez vous et venez partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Hostie10

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Arwin

Baron_Arwin


Nombre de messages : 227
Localisation : Dans mes vignes de Saumur
Date d'inscription : 12/06/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyLun 18 Aoû - 1:54

Lorsqu'Arwin entra dans la chapelle, il crut qu'il l'avait raté. Elle était déserte, et vu qu'il arrivait toujours en retard il avait pris l'habitude de la voir pleine de croyants. Pourtant il y avait quelqu'un qui attendait derrière l'autel. C'était madame le grand Prieur Eden. Ainsi donc il était le premier. Il n'y croyait pas. Il s'installa et commença par réciter le credo

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant
Créateur du ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre Âme à l’Heure de la mort

Et en Aristote son Phrophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaétis
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les Lois Divines de l’Unniver aux Hommes Egarés

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giospep
Il a joué ça vie à nous montrer le hemain du Paradis
C’est qu’ainsi après avoir souffert sous Pocé
Il est mort edans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l’attendait Arsitote à la droite du Très-Haut

Je crois en l’action divine
En la sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Uni et invincible
En la communion des Saints
En la rémission des Pêchés
En la vie Eternelle

Amen




Puis il répétât les parole du grand prieur pour se confesser


"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."


Ceci fait, il s'installa confortablement sur le banc et suivit avec attention l'extrait du livre des Vertus. Une fois la messe finit, il se leva, exécuta un signe de croix et quitta la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Grand Maître
Eden*


Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie
Date d'inscription : 13/03/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyDim 7 Sep - 6:03

Eden priait dans la sacristie, en attendant que les fidèles s'installent.

Elle avait fait sonner les cloches, invitant à se présenter à l'église.

<<<< BING BONG BING BONG BING BONG >>>>

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Cloche10

Eden sortit de la sacristie, se dirigea vers la croix qui ornait le fond de la chapelle, fit une génuflexion.

Elle se dirigea ensuite vers l'autel et déposa devant un bouquet de fleurs.

Une fois que tout le monde était en place, elle commença.


Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Bienve10


Mes très chers frères et soeurs ,

Bienvenus dans la maison du Seigneur

Je vais commencer par la confession .



Je vais vous inviter tout d'abord à prier pour le salut de notre âme.

Levez vous et reprenez après moi.

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."


N'oubliez pas d'aller vers l'un d'entre nous au confessional, je vous rappelle que la confession, c'est une des clés du paradis solaire.


Elle s'interrompit un instant .

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Aaa3z810

Création I: L’univers

Citation :
Au commencement, il n’y avait que Dieu.

Citation :
Il n’y avait encore ni matière, ni énergie, ni mouvement. Il n’y avait même pas le vide, comme celui qui aujourd’hui sépare le monde des étoiles, car même le vide est quelque chose. Non, ce qui Le composait alors, c’était le Néant. Cela ne se définit pas comme l’absence de tout chose car, lorsque l’on dit de quelque chose qu’il est absent, nous avons conscience de la possibilité de son existence. Le Néant, c’est lorsque même l’idée de l’existence est impossible. Sauf pour Dieu.

Mais Dieu est supérieur à tout, y compris au Néant. Il n’a pas de commencement ni de fin. Il est donc l’Infini et l’Eternel. Il est l’Être Parfait, sur qui rien n’a de prise, rien ne peut agir, rien ne peut interférer. Il Lui suffit d’une simple pensée pour que quelque chose passe du Néant à l’Existence et d’une autre simple pensée pour que cela retourne de l’Existence au Néant. Tout Lui est donc possible et tout Lui doit donc son existence.

Dieu est la Matière Première à partir de laquelle tout est créé. La matière, l’énergie, le mouvement et le temps sont eux-même composés de Lui. Ceci fait que tout ce qui existe, ainsi que le Néant lui-même, fait partie de Lui. Il est aussi le Créateur de toutes choses. C’est Lui qui crée tout ce qui existe et lui donne sa forme et son contenu. Il est enfin le Très Haut, car Il est la cause même de l’existence de toutes choses, y compris du Néant.

De ce fait, Dieu sait tout, car le savoir même fait partie de Lui, est créé par Lui et trouve sa cause en Lui. On dit ainsi qu’Il est omniscient. De plus, Il est partout car, aussi loin que l’on aille, on se trouve toujours en Lui. On le qualifie donc d’omniprésent. Enfin, Il peut agir partout car, étant partout et sachant tout, rien ne peut entraver Son action.




J’aimerais vous entretenir aujourd’hui d’un bien que nombre d’entre nous laisse en friche : L’entretien de l’esprit

Observons de quelle manière vous autres paysans soignez vos légumes, votre maïs, votre blé, avec quelle minutie vous suivez l’engraissement de vos porcs, comment vous caressez la laine de vos moutons.
Et vous artisans, qu’il est touchant de voir comme vous rabotez avec douceur le fil du bois, quel soin vous portez à tremper la lame de hache, combien vous mesurez les patrons pour ne point gâcher la soie de vos mantels, comment vous découpez finement vos pièces de boucherie
Et toute cette merveilleuse industrie, comment croyez-vous donc qu’elle prospère, quel est le siège de l’étincelle qui la met en œuvre ?
Vous savez bien au fond qu’elle se trouve dans votre esprit, alors je vous pose cette question :

Que faîtes vous donc pour cultiver ce précieux et divin outil, quelle précaution mettez-vous à son épanouissement ? et surtout à quel fin le destinez-vous ?
Sachez, comme nous l’enseigne Aristote que le propre de l’homme est l’activité de l’âme, en accord complet ou partiel avec la raison
chez l’homme accompli tout se fait selon le Bien et le Beau, chacun de ses actes s’exécutant à la perfection selon la vertu qui lui est propre.
A ces conditions, le bien propre à l’homme est l’activité de l’âme en conformité avec la vertu.


Sachez mes amis , prendre soin de votre esprit, votre bien le plus précieux, seul moyen de communication avec le divin
Amen
Que Dieu caresse votre esprit.



A présent , prions ensemble.


Et elle récita le Credo avec eux.


Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Credoe14

A présent, approchez vous et venez partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Hostie10

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Arwin

Baron_Arwin


Nombre de messages : 227
Localisation : Dans mes vignes de Saumur
Date d'inscription : 12/06/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyDim 7 Sep - 10:34

<<<< BING BONG BING BONG BING BONG >>>>

Arwin entrât dans la chapelle. C'était la deuxième fois de suite qu'il était le premier. Il espéra qu'il y aurai plus de monde qu'à la dernière messe. ...

Citation :
Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant
Créateur du ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre Âme à l’Heure de la mort

Et en Aristote son Phrophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaétis
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les Lois Divines de l’Unniver aux Hommes Egarés

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giospep
Il a joué ça vie à nous montrer le hemain du Paradis
C’est qu’ainsi après avoir souffert sous Pocé
Il est mort edans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l’attendait Arsitote à la droite du Très-Haut

Je crois en l’action divine
En la sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Uni et invincible
En la communion des Saints
En la rémission des Pêchés
En la vie Eternelle

Amen

Citation :
"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."

Arwin se leva pour aller manger le pain et pour boire le vin, puis il sortit de la chapelle pour rejoindre sa salle de classe. Pas le temps de s'éterniser
Revenir en haut Aller en bas
sebastienpierre
Famille
sebastienpierre


Nombre de messages : 1166
Localisation : quebec
Date d'inscription : 03/07/2006

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyDim 7 Sep - 20:19

Pako était bien heureux de revenir dans la chapelle de l'Ordre les sermons d'Eden lui manquais beaucoup, une belle façon de commencer la journée en compagnie de ses frères de l'Ordre, pako s'genouilla et récita le credo...


Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant
Créateur du ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre Âme à l’Heure de la mort

Et en Aristote son Phrophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaétis
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les Lois Divines de l’Unniver aux Hommes Egarés

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giospep
Il a joué ça vie à nous montrer le hemain du Paradis
C’est qu’ainsi après avoir souffert sous Pocé
Il est mort edans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l’attendait Arsitote à la droite du Très-Haut

Je crois en l’action divine
En la sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Uni et invincible
En la communion des Saints
En la rémission des Pêchés
En la vie Eternelle

Amen
Revenir en haut Aller en bas
https://ordotempliorientis.probb.fr
Japy
Novice
Japy


Nombre de messages : 849
Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 2:26

Japy entra & prit le temps de retrouver les lieux... Après quelques instants de recueillement, le sentiment de plénitude qui occupait icelieu sainct, l'envahit à nouveau. Il s'agenouilla & formula une prière :

- Toi le Très Haut que nostre Ordène s'efforce de servir selon les enseignements que Tu nous a laissés & non selon le bon-vouloir avide & intéressé de beaucoup, donne la force & l'envie à nostre Grand Maistre de recouvrer la santé, donne la force & l'envie à mes Soeurs & Frères de poursuivre notre dévoué service à ta gloire & à ta justice. Pardonne mes propres faiblesses, guérit mes plaies, revigore mon bras & donne de l'ouvrage à mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Japy
Novice
Japy


Nombre de messages : 849
Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyDim 5 Oct - 8:57

Japy vint se recueillir en la Chapelle qui estoy vide. Il ne fallait point y voir un signe des temps mais il pria le Très Haut de veiller sur leur Grand Maistre & il confia à Sainct Jacques le soin de protéger l'Ordène & d'inspirer ses Soeurs & Frères qui devaient prendre une decision des plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Japy
Novice
Japy


Nombre de messages : 849
Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyDim 16 Nov - 2:16

La Chapelle était vide ce qui désola quelque peu Jehan qui aurait souhaité venir tirer de nouvelles forces des enseignements du Très Haut. Il se fit la remarque qu'au-delà de tout séminaire spécifique, les bases mêmes de l'enseignement et de la compréhension de la Foy Aristotéliciennes aux Novices et Membres de l'Ordène devaient être diffusées depuis cette Chapelle.

Il pria à la mémoire du regretté Grand Maître Pako. Il recommanda à la protection du Très Haut le Grand Maître Eden ainsi que tous ces Frères & Soeurs de l'Ordre. Ayant déjà passé quelques temps à Rome, il pria aussi le Très Haut d'inspirer tous les hommes de bonne volonté et de museler tous les pompeux et beaux parleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
Katou de Bellcastell


Nombre de messages : 1918
Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyDim 16 Nov - 10:36

Les cloches de la chapelle ne se s'intirent pas encore en ce dimanche. La passasion du rôle de Grand Prieur se devait être faict au plus vite pour que nous puissions être guidé par la voie d'Aristote. Katou décide quand même d'aller se recueillir. Elle vit le chevalier Japy sortir de la chapelle, elle le salue et entre dans la chapelle.

Katou se dirige vers les lampions et en allume un pour son feu époux et un autre pour son fils. Elle se signa avant de s'assoir sur un banc. Elle baisse la tête, ferme les yeux et commence à prier.


Citation :
Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant
Créateur du ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre Âme à l’Heure de la mort

Et en Aristote son Phrophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaétis
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les Lois Divines de l’Unniver aux Hommes Egarés

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giospep
Il a joué ça vie à nous montrer le hemain du Paradis
C’est qu’ainsi après avoir souffert sous Pocé
Il est mort edans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l’attendait Arsitote à la droite du Très-Haut

Je crois en l’action divine
En la sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Uni et invincible
En la communion des Saints
En la rémission des Pêchés
En la vie Eternelle

Amen

En son fort intérieur, Katou continue sa prière...

Citation :
Seigneur, je sais qu'à vos cotés est mon tendre amour. Donnez moi la force d'accepter son absence sur la terre, donnez moi la force de me passer de ses dolces paroles. Guidez moi autravers de ma peine. Donnez moi la force de continuer ce qu'il a commencer. Donnez moi la force de continuer d'aimer et de recevoir l'Amour que vous nous portez.

Donnez moi cette force pour notre fils, pour l'Ordre. Je m'en remet à Aristote de me guide par ses enseignements.

Katou se signa et retourne à ses occupations...
Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Grand Maître
Eden*


Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie
Date d'inscription : 13/03/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 EmptyDim 16 Nov - 15:08

Eden vint se recueillir dans cette chapelle qu'elle affectionnait tant.
Son coeur était rempli d'amertume et elle avait besoin de s'isoler. Elle n'arrivait même pas à pleurer. Sans doute les souffrances l'avaient elles endurcies plus que de raison.

Elle traversa la nef, le visage blême et les machoires crispées.
Elle s'agenouilla devant l'autel et se mit à prier. Demandant pardon au Très haut pour les rancoeurs qu'elle n'arrivait plus à évacuer. Elle n'arrivait même plus à faire confiance à quiconque.

A l'instant présent, elle regretta l'absence de Mère Honorine, elle avait besoin de se confier et surtout d'aller à confesse pour toute la colère qui la mènerait à sa perte si elle n'arrivait pas à la refouler.

Elle resta là à prier pendant très lontemps, jusqu'à ce qu'elle finit par fondre en larmes.
De plus elle était épuisée et celà faisait trois jours que son corps refusait toute nourriture. Elle était à bout de force.
Elle colla son front à même le sol. Le Très Haut avait mis la conviction dans son coeur qu'il fallait qu'elle arrive à pardonner. Mais comment pardonner une telle trahison?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle pour venir se recueillir
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Départ des Bellcastell pour Bruges
» Intendance pour les missions de Pau et de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: La Chapelle de Compostel / La Capilla de Compostel-
Sauter vers: