l'Ordre de Santiago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 arrivée d'Asdrubell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asdrubel

Asdrubel


Nombre de messages : 50
Localisation : VilleFranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 14/04/2008

arrivée d'Asdrubell Empty
MessageSujet: arrivée d'Asdrubell   arrivée d'Asdrubell EmptySam 20 Sep - 13:53

[château de Rodez, il y a quelques jours]

A peine sorti de la salle du conseil, Asdrubell ne put prendre la peine de chercher une collation qu’un page l’abordait immédiatement.

Messire le conseiller, nous avons reçu ceci pour vous…

Dit le jeune homme en lui tendant une lettre qu’Asdrubell saisit dans l’instant. Par le sceau encore intacte marqué sur la missive, il su de suite que cette dernière lui était venue de la part de son cousin. En pensant à ce dernier, il ne put attendre plus longtemps avant d’ouvrir la lettre et lire son contenu. Nouvelles de Lyon ? Du reste de sa famille ? Il allait être vite fixé…

Mais plus il parcourait la missive, plus son visage se fit sombre. A la fin de cette dernière, il la refermât vite avant de la fourrer dans ses habits.


Un problème ?

Dit le page, alarmé par le teint cireux que venait de prendre Asdrubell.

Non. Tout va bien. Euh… rappelles les contremaîtres dans mon bureau, je vais devoir leur donner certaines consignes. Je dois m’absenter quelques jours.

Il sera fait comme il vous plaira !

[domaines du château de l’ordre de Santiago]

Sur le petit chemin de pierres menant au château de l’ordre, Asdrubell montait un fougueux destrier. Les lieues passant et se ressemblant, son esprit ne pouvait se détacher du contenu de la lettre de son cousin. Les mots de ce dernier raisonnaient encore et toujours… l’ordre de Santiago, au sein du quel son cousin avait longuement servi et pour lequel lui-même avait du renoncer à la dernière minute face à la demande de son comté, était au plus mal ! Ainsi, son cousin affligé par la maladie l’avait prié de se rendre au château de l’ordre pour leur offrir ses services.

Bien entendu, il n’avait pu refuser une telle demande, lui-même à présent libéré de toute charge dans l’ost du Rouergue. Le voilà donc à reprendre un chemin qu’il avait déjà parcouru quelques mois plus tôt. Mais au moins, le temps semblait plus clément cette fois !

La réalité le tira rattrapa rapidement ses songes alors que son cheval se mit à hennir à la vue des remparts. Alerté par le bruit animal, il fit ralentir sa monture au pas afin de garder assez de contenance.

Arrivé devant la herse, il s’adressa au garde présent.


Le bonjour mon brave ! Auriez-vous l’obligeance de quérir quiconque pourrait me recevoir ? Je vous en remercie d’avance…

[hrp : Bon… j’ai reçu il y a un peu plus d’une semaine un message alarmant comme quoi l’ordre était en péril. Et étant en réalité le joueur qui fut derrière ledragonfou, ex-grand bailli de l’ordre, je suis attristé par ce fait et désire donc me réinvestir dans l’avenir de l’ordre. S’il n’est pas trop tard… ?

Malheureusement, mon nouveau personnage, Asdrubell, est quant à lui un homme politique désormais. En tant que conseiller comtal et futur président (pour 6 mois) d’un parti politique, il ne pourra se déplacer en dehors du territoire. Mais je peux tout de même participer à l’animation du forum…]
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Arwin

Baron_Arwin


Nombre de messages : 227
Localisation : Dans mes vignes de Saumur
Date d'inscription : 12/06/2008

arrivée d'Asdrubell Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   arrivée d'Asdrubell EmptySam 20 Sep - 15:24

[HRP] correction en cours[HRP]


Dernière édition par Katou de Bellcastell le Jeu 25 Sep - 4:50, édité 3 fois (Raison : faict par le Sénéchal)
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubel

Asdrubel


Nombre de messages : 50
Localisation : VilleFranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 14/04/2008

arrivée d'Asdrubell Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   arrivée d'Asdrubell EmptySam 20 Sep - 15:51

Messire Pako était donc bel et bien souffrant... voilà que les craintes de son cousin se révélaient malheureusement on ne peut plus justes.

Je prierai Aristote et Christos pour que, dans leur grande clémence, ils se ravisent de rappeler l'âme du grand maître à leurs côtés.

A ses mots, il entreprit de mettre pied à terre, cette sensation de parler au messire du haut de son destrier le dérangeant au plus au point. Ceci fait, il gardea les rênes de sa monture d'une main ferme.

Mais il est vrai que je manque à tous mes devoirs en arrivant sans me présenter... Asdrubell Fiorenti, conseiller du Rouergue. Enchanté de faire votre connaissance messire. Pour l'honneur de ma famille, je souhaiterais faire ce que mon cousin ne peut: à savoir reprendre du service pour l'ordre dans ce moment de... euh... crise...

Si vous désirez me poser d'autres questions, je suis à votre entière disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Arwin

Baron_Arwin


Nombre de messages : 227
Localisation : Dans mes vignes de Saumur
Date d'inscription : 12/06/2008

arrivée d'Asdrubell Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   arrivée d'Asdrubell EmptySam 20 Sep - 16:15

[HRP] correction en cours[/HRP]


Dernière édition par Katou de Bellcastell le Jeu 25 Sep - 4:49, édité 3 fois (Raison : faict par le Sénéchal)
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubel

Asdrubel


Nombre de messages : 50
Localisation : VilleFranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 14/04/2008

arrivée d'Asdrubell Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   arrivée d'Asdrubell EmptyMar 23 Sep - 4:35

Alors qu'il prenait sa colation à l'ombre d'un arbre centenaire aux alentours du château, une deuxième personne vint troubler son repos. Arrivant d'un pas soutenu, l'un des pages du domaine vint à sa rencontre. Face au nouvel arrivant, Asdrubell se releva et entreprit de le saluer, non sans avoir au préalable ranger le reste de sa colation dans sa besace.

Messer Fiorenti, l'on vous demande au poste de garde.

Le visage radieux, Asdrubell sourit au jeune homme.

Je me rendrai donc à l'instant au lieu où ma présence est requise.

Sur ce, il prit conger de son interlocuteur et, d'un pas soutenu lui aussi, se dirigea vers le poste de garde. Ile ne lui fallu que peux de temps pour arriver à destination et ainsi rencontrer celui qui l'avait fait demander...

[hrp: Suite au problème de maintenance du forum, je remet mon message.

Ainsi, je suis embarassé car j'ai reçu mes accès mais aucunement la marche à suivre. Dois-je aller en salle de recrutement? Suis-je considéré comme invité pour un temps déterminé?]
Revenir en haut Aller en bas
Nainainus
Prieur
Prieur
Nainainus


Nombre de messages : 267
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/10/2007

arrivée d'Asdrubell Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   arrivée d'Asdrubell EmptyMar 23 Sep - 16:23

HRP : désolé pour l'attente



Nainainus fut averti par Baron_arwin de l'arrivée d'un etranger. Il ordonna qu'on le laisse entrer et qu'on le conduise aux cuisines afin qu'il puisse se rassasier.

Une fois son travail achevé, Nainainus se rendit au cuisine accueillir l'étranger.


Bonjour messire. Je suis Nainainus, grand Intendant de l'Ordre. Soyez le bienvenue dans notre Bastion. Nous sommes peu en ce lieu et toute visite nous est agréable.

Avez vous une raison particulière qui expliquerait votre venue en ce lieu? souhaiteriez vous me poser des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Arwin

Baron_Arwin


Nombre de messages : 227
Localisation : Dans mes vignes de Saumur
Date d'inscription : 12/06/2008

arrivée d'Asdrubell Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   arrivée d'Asdrubell EmptyMer 24 Sep - 6:07

(HRP) en réalité, ça ne doit pas ce passer comme ça Nainainus, on avait tout modifier les incohérences RP avec le sénéchal mais le bug à tout détruit. Bon ben maintenant que c'est fait c'est fait hein)
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubel

Asdrubel


Nombre de messages : 50
Localisation : VilleFranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 14/04/2008

arrivée d'Asdrubell Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   arrivée d'Asdrubell EmptyMer 24 Sep - 7:54

[poste de garde]

Arrivé au poste de garde, un homme du domaine l'y accueilli. Intrigué par ce nouveau personnage, Asdrubell afficha un large sourire alors qu'il partiat à la rencontre de ce dernier.

Sieur Asdrubell, le grand intendant m'a chargé de vous mener aux cuisines du château afin que vous puissiez vous restaurer.

Le ventre plein de sa récente colation, il ne se permit tout de même pas de manquer de respect à son interlocuteur en lui refusant cette si généreuse proposition.

Soit... je vous suis donc.

[cuisines du château]

Dans le réfectoire de l'ordre régnait un calme paisible. Attaquant un morceau de soucisson, Asdrubell profitait du moment pour se reposer un moment. La route avait été éprouvante et les quelques heures passées au pied du vieil arbre furent pour le moins pénibles et inconfortables.

Soudain, une ombre déboula dans la salle, semablant se diriger vers lui. A peine avait-il eu le temps de se relever pour faire face au nouvel arrivant que ce dernier venait déjà à se présenter.


Le bonjour grand intendant. Je vous remercie pour cet accueil et pour m'avoir permis de me restaurer en ce lieu. La raison de ma visite? J'aimerais tout simplement entrer dans les ordres et ainsi faire ce que mon cousin ne peut dans ces heures sombres qui s'annoncent.

[hrp: Si ça ne devait pas se passer comme ça, envoyez moi un mp que je puisse supprimer/modifier mes messages. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Nainainus
Prieur
Prieur
Nainainus


Nombre de messages : 267
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/10/2007

arrivée d'Asdrubell Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   arrivée d'Asdrubell EmptyMer 24 Sep - 12:09

(HRP: pas grave^^ pas mal de manger 2 fois, hein ^^)

Hum, pour ce qui est d'entrer dans les ordres, je laisserais la personne chargée de l'accueil des novices se charger de vous.

Profitez de cet après midi dans ce lieu. J'espere que vous n'aurez pas a attendre trop longtemps. Vous souperez avez nous ce soir sans doute. Vous etes le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
Katou de Bellcastell


Nombre de messages : 1918
Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

arrivée d'Asdrubell Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   arrivée d'Asdrubell EmptyJeu 25 Sep - 4:49

Katou revenait de voyage, elle entre dans la bastide et le Grand Intendant acceuillir un étranger. Elle va vers les écuries et confie Porto, passe près de ces derniers et prend une petite minute pour acceuillir l'étranger avant se se rendre à l'Hospital où elle veux s'acquérir des nouvelles de son époux.Malgré le voyage elle semblait un peu fatigué, ses trait était étirer par l'inquiétude, qu'on pouvait lire dans ses yeux

Bonjour frère Nainainus, messire...

Katou s'incline avant de se présenter...

Je me présente Chevalier Katou de Bellcastell de Plantagenêt, Sénéchal de l'Ordre... Je vous souhaite la bienvenue en notre antre.

Katou attendit que le messire se présente ou que son Grand Intendant le fasse....

[HRP]Pour les cause de RP et que ce RP est déjà commencer nous allons s'ajuster...MP envoyé à Nainainus et Baron Arwin pour instruction. MP envoyé à Asdrubel[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubel

Asdrubel


Nombre de messages : 50
Localisation : VilleFranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 14/04/2008

arrivée d'Asdrubell Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   arrivée d'Asdrubell EmptyJeu 25 Sep - 12:40

Alors qu'il s'entretenait avec le grand intendant de l'ordre, frère Nainaimus, une tierce personne fit son entrée dans la salle à manger. D'une alure plutôt lente et endolorie, la femme s'apporchait d'eux, marquant ainsi sa volonté d'ouvrir une discussion avec les deux hommes. Par ses vêtements soignés et le blason de sa cape, l'on pouvait dire que la dame fut de la noblesse... Qui plus est, elle venait de rentrer de voyage comme l'indiquait sa cape et ses bottes d'équitations mais aussi, et par dessus tout, ses traits marqués par la fatigue.

Arrivée à leur hauteur, la nouvelle arrivante se présenta à eux. Dame Katou de Bellcastell de Plantagenêt... sénéchale de l'ordre mais surtout, par ce nom, l'épouse du grand maître de l'ordre!

Respectant les règles de courtoisie, il se présenta à nouveau. Non sans avoir fait une ample révérance au préalable.


Enchanté dame. Je me présente à mon tour... Assdrubell Fiorenti, cousin de Gabrielle Fiorenti qui je crois, a eu le plaisir de vous connaître alors qu'il arpentait encore ces murs. Je vous remercie de cet accueil chaleureux... et prie pour que nous apprenions de bonnes nouvelles concernant la santé de votre époux dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
Katou de Bellcastell


Nombre de messages : 1918
Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

arrivée d'Asdrubell Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   arrivée d'Asdrubell EmptyJeu 25 Sep - 15:29

Katou remarque que le jeune homme est fort bien éduqué par la prestance de ses geste respecteux. Il se présente , Asdrubell Fiorenti, ce nom lui dict quelque chose sur le moment, il conitnue en disant que son cousin était Grabrielle Firoenti... Katou trouva le moyen de lui sourrir malgré la tristesse qui la consommait et lui répond...

Soyez le bienvenu messire Fiorenti, je vous regracie de ses paroles fort réconfortante. Comment va votre cousin Grabrielle, il y a longtemps que je ne l'ai point vu?

Katou le laissa répondre et continua en changeant de sujet...

Dites moi , messire Firoenti, vous ne seriez pas dans un conseil comtale dans le sud de la France, par mes nombreux déplacements, j'ai cru voir votre nom afficher.

Katou laissa répondre Asdrubell et continue à nouveau sur un autre sujet...

Qu'est-ce qui vous amène à L'Ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubel

Asdrubel


Nombre de messages : 50
Localisation : VilleFranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 14/04/2008

arrivée d'Asdrubell Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   arrivée d'Asdrubell EmptyVen 26 Sep - 0:57

A l'évocation du nom de son cousin, Asdrubell ne put réprimer un large sourire sur son visage fin.

Malgré une santé plutôt précaire pour le moment, sieur Gabrielle coule des jours paisibles dans les alentours de la capitale du Dauphiné; Lyon. Cela fait maintenant bien trois mois que je n'ai pu le voir moi-même mais les lettres qu'il ne manque pas de me faire parvenir sont toujours réconfortantes. C'est d'ailleurs suite à cette condition de santé chancelante que je me suis dépêché de venir ici; faisant ainsi ce que mon cousin ne peut malheureusement plus. Mais la prochaine fois que vous êtes de passage dans les alentours de la ville, n'hésitez pas à le prévenir de votre arrivée. Votre présence ne poura lui être que plaisante.

A peine avait-il fini que la dame lui posa une nouvelle question sur son état. Un tel intéressement à son humble personne le toucha énormément. Il fit donc tout pour répondre au mieux à cette question d'ordre politique...


En effet dame, je suis actuellement membre du conseil comtal du territoire du Rouergue où je travaille en tant que commissaire aux mines. Le travail de ce nouveau conseil est ardu... et ce surtout par la mauvaise image du territoire qui s'est installée lors des précédents mandats. Au sein de ce conseil, je défend les couleurs du parti de l'Union Citoyenne Alternative; parti existant depuis bien avant l'immigration massive vers le Rouergue. Je ne sais point si vous en avez entendu parlé... D'ailleurs, je viens de prendre le mandat présidentiel du parti. Du travail en perspective...

Après quoi, l'inévitable question arriva; à savoir la raison de sa venue entre ces murs.


Je ne sais point si vous vous en souvenez, mais je suis déjà venu ici pour entrer dans les ordres il y a maintenant quelques temps. Comme je l'ai expliqué à l'époque à... euh... le sergent instructeur Taly si ma mémoire est bone... oui c'est ça! Comme je l'ai dit à soeur Taly donc, je fus appelé par les autorités militaires de mon territoire afin de les aider. Le système militaire y étant tout juste instauré, je ne pouvais donc refuser cette requête.

Mais voilà, suite à la demande de destitution lancée à l'encontre du tristement célèbre ancien com's despote Pepe_Kaly par mon parti, j'ai du m'occuper de la demande publique. Comme vous le savez, la démarche a abouti par l'union de l'ensemble de la populace et le tyran fut remis à sa place. Malheureusement, il s'avérait que cette personne fut mon lieutenant de garnison... et bien que je n'eut subi qu'une peine mineure [4 jours de cachot RP], je ne me sentais plus à ma place. Sans place à l'armée, je fus donc libre de tout engagement.

C'est alors qu'il y a quelques jours, j'ai reçu une lettre de mon cousin Gabrielle m'apprenant que l'ordre était au plus mal et me priant par la suite de bien vouloir intégrer ce dernier; lui-même ne savant plus s'engager suite à ses problèmes de santé. Me voilà donc prêt à vous servir jusqu'au bout.
..
Revenir en haut Aller en bas
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
Katou de Bellcastell


Nombre de messages : 1918
Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

arrivée d'Asdrubell Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   arrivée d'Asdrubell EmptyVen 26 Sep - 4:29

Katou réfléchit et le regarde, en effet ce visage ne lui était pas inconnu, ce n'était pas que sur les affiche comtale qu'elle l'avait vu...

Je me souvient maintenant de vous, veuillez m'excusez, j'ai la tête remplis de préocupation... vous savez surement entendu parlé d'un racket dont j'ai été victime il y a quelque jours entre le Rouergue et la Guyenne, j'ai même demande une autorisation spéciale au Rouergue pour cette raison. Nous sommes à Albi, vous avez surement entendu parlé de l'état critique du Grand Maître!

Je vais devoir vous laisser, m'acquérir des nouvelles de notre Grand Maître. Je vous invite donc à rendre où vous en étiez rendu dans vos classes. J'aviserai le Grand Connétable de votre intégration à la classe en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubel

Asdrubel


Nombre de messages : 50
Localisation : VilleFranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 14/04/2008

arrivée d'Asdrubell Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   arrivée d'Asdrubell EmptyMer 1 Oct - 5:43

[Pardon de ne pas avoir su poster plus tôt...

Un problème irl ne me donne plus que comme possibilité d'utiliser les connexions de ma fac pour me rendre sur le net. Et bien entendu, vous comprendrez que les répercutions de ceci sur le jeu n'est que le cadet de mes soucis (à savoir gérer mes études à la fac: cours à télécharger, travaux à remetrre, ...

Ne vous inquiétez donc pas si je ne suis pas présent tant que le problème ne sera pas réglé. Je ne vous ai pas déserté ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
Katou de Bellcastell


Nombre de messages : 1918
Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

arrivée d'Asdrubell Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   arrivée d'Asdrubell EmptyJeu 2 Oct - 0:52

[HRP] Ne vous en faite pas, j'en suis sur que Asdribell ne désertera pas... je comprend et respecte votre situation IRL, ne soyez pas inquièt avec celà Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubel

Asdrubel


Nombre de messages : 50
Localisation : VilleFranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 14/04/2008

arrivée d'Asdrubell Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   arrivée d'Asdrubell EmptyJeu 2 Oct - 5:51

Ne voulant retenir plus longtemps la dame, il s'inclina en signe de salut.

Je ne vous retiendrai point plus longtemps. Avant de retourner dans la classe en tour, je vais passer au bureau de recrutement afin d'y quérir le scribe qui pourra remettre mon... euh... "dossier" à jour.

Sur ce, il s'inclina une nouvelle fois et quitta les lieux afin de gagner la fameuse salle de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'Asdrubell Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   arrivée d'Asdrubell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'Asdrubell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Kad
» arrivée de kevindesflandres
» Arrivée d'Eracle
» Arrivée de Pygaer
» Arrivée de Dimitrof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: L'entrée du temple / La entrada del Templo :: Pont-levis / Puente levadizo-
Sauter vers: