l'Ordre de Santiago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mun Von Frayner

Mun Von Frayner


Nombre de messages : 6
Localisation : Verdun/Lorraine
Date d'inscription : 15/08/2008

Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale Empty
MessageSujet: Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale   Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale EmptyVen 15 Aoû - 7:02

Chevauchant depuis ce matin sur son étalon noir, la tenue blanche d’aspirant vidame contrastant avec l’animal qui l’accompagnait depuis toujours.
La chaleur du voyage n’avait en rien émoussé sa détermination ses nouvelles fonctions lui tenaient à cœur.
Un léger vent de face fessait voler ses cheveux blonds dans le vent saluant au passage les paysans afférés aux champs. La saison avait été bonne et les blés dorés comme écus au soleil allaient remplir les greniers cette année.
Mun arriva devant l’imposante forteresse.
Les mains sur les rennes le regard fier voyant les gardes se diriger vers lui.


Je suis
Mun Von Frayner
Premier Maréchal de la Garde Episcopale
Aspirant Vidame de Trèves
Seigneur de Bourmont et de Montigny


Prenant dans sa dextre les rennes se penchant légèrement de devant
je souhaiterais rencontrer un Grand Maître ou l’un de ses représentants afin de lui présenter mes respects et de m’entretenir avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Arwin

Baron_Arwin


Nombre de messages : 227
Localisation : Dans mes vignes de Saumur
Date d'inscription : 12/06/2008

Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale   Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale EmptyVen 15 Aoû - 8:27

Arwin se promenait sur les rempares à la recherche de quelqu'un avec qui parler. Il ne croisait plus personne dans cette forteresse depuis fort bien longtemps. Alors qu'il s'apprêtait à redescendre l'escalier il vit au loin un nuage de poussière. Il se pencha par dessus les créneaux et aperçu un belle étalon monté par un cavalier. Une fois arrivé à la hauteur de la herse l'homme annonça

"Je suis
Mun Von Frayner
Premier Maréchal de la Garde Episcopale
Aspirant Vidame de Trèves[/color]
Seigneur de Bourmont et de Montigny"


C'était un seigneur, il ne fallait pas le laisser attendre.

Bonjour votre seigneurie, je me présente Baron_Arwin de Haute-Cour. Je vous souhaite la bienvenue. Je ne peux pas vous ouvrir la porte, je n'en ai pas le droit par contre je peux aller chercher dame Katou de Bellecastel ou son époux le grand maistre Pako. Ceci est tout ce que je peux vous offrir mais vous risquez t'attendre longtemps. Il n'y a pas grand monde ici. Si vous êtes las de rester ainsi devant la porte appelez moi je sortirai vous aidez à monter votre pavillon.


Puis il s'éloigna en direction des appartement de la famille de Bellecastel
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner

Mun Von Frayner


Nombre de messages : 6
Localisation : Verdun/Lorraine
Date d'inscription : 15/08/2008

Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale   Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale EmptyVen 15 Aoû - 12:26

Mun n’avait pas entendu longtemps qu’un militaire arriva se présentant. Baron_Arwin de Haute-Cour
Mun descendit de cheval tenant les rennes dans sa main gauche salua le Baron en s’inclinant.


L’attente et la patience ne sont elles pas une de nos vertus.
N’ayez crainte je saurais attendre le temps qu’il faudra. tant que vous me subvenez en nourriture j’ai de quoi prendre campement.

Montrant la couverture roulée sur la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Nainainus
Prieur
Prieur
Nainainus


Nombre de messages : 267
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/10/2007

Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale   Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale EmptyVen 15 Aoû - 13:58

Nainainus avait eu vent de l'arrivee de messire Mun, il vint donc l'accueillir.

Bonjour messire, je suis Nainainus, Grand intendant de l'Ordre.

Je vais contacter le grand maitre pour qu'il vous accueille dans son bureau.
Si c'est tres urgent, je peux prendre le message si vous le souhaitez.


Nainainus appela un garde afin qu'il aille prevenir le grand maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Arwin

Baron_Arwin


Nombre de messages : 227
Localisation : Dans mes vignes de Saumur
Date d'inscription : 12/06/2008

Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale   Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale EmptyVen 15 Aoû - 14:21

Arwin revint avec le grand intendant sire Nainainus.

Voilà messire tout ce que je peux faire pour vous.

Ah sire Nainainus, pouvez vous demander de prendre la suite de mon entretien car je crois que dame Katou est très occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Nainainus
Prieur
Prieur
Nainainus


Nombre de messages : 267
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/10/2007

Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale   Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale EmptyVen 15 Aoû - 14:35

Messire Baron, envoyez un MP a dame Katou.
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Arwin

Baron_Arwin


Nombre de messages : 227
Localisation : Dans mes vignes de Saumur
Date d'inscription : 12/06/2008

Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale   Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale EmptySam 16 Aoû - 1:33

Bien sur Sire j'y ai pensé. Mais j'ai peur d'être indiscret. Ca va faire tout de même trois messages que je lui envoie pour la rappeler depuis le début de l'entretient. Elle va finir par penser que je la brusque non ?
Revenir en haut Aller en bas
Japy
Novice
Japy


Nombre de messages : 849
Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2007

Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale   Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale EmptySam 16 Aoû - 2:27

A l'évidence, le chemin montant vers la bastide principale de l'Ordre venait d'être parcouru par un chevalier. Jehan cru recognaistre les couleurs de la Garde Episcopale. Les images de la terrible & moult injuste Croisade en Helvétie lui revinrent vélocement (trop en faict) à l'esprit.

Il décida de laisser un peu de distance afin que les formalités au pont levis se fassent sans confusion. De loin, il aperçut une silhouette qu'il ne cognoissait point en haut des chaingles, bientost rejointe par une autre qu'il cognoissait mieux même si petite fois rencontrée, celle sur Frère Nainainus. Des brides de parlures lui parvinrent, bien que restant toujours en retrait. Jehan fut surpris du ton & des dires ou sous-entendus du premier végile. Serait-il arrivé quoi que ce soit à dame Katou ? Elle venait de lui envoyer missive inquiétante qui avait poussé Jehan à rechausser ses éperons d'or, à remettre son mantel aux couleurs de Sanctioago... Il avait enfourché son fidèle destrier " Beaunoir" & chevauché promptement vers la bastide.

Le ton & la tournure prise par le vigile que Jehan ne cognaissait point, lui parurent des plus déplacés devant un notable de la Garde Episcopale...

Jehan s'approcha :


- Le bon jour messires ! Messire Nainainus, Frère Grand Intendant, sans vous donner aucun mandement, ayez l'amabilité de faire lever la herse afin que nous puissions entrer, au moins dans les parties communes de nostre bastide, en attendant que messire de Bourmont et de Montigny puisse parlementer avec iceulx qu'il vient voir.

Puis se tournant vers le visiteur :
- Soyez le bienvenu messire.

Sans s'attarder d'avantage, il entra dans la bastide et se dirigea vers son ancien logement où il espérait trouver une cape plus discrète ne portant plus les signes de la charge de Grand Connétable de l'Ordre qu'il n'estoy plus...
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Arwin

Baron_Arwin


Nombre de messages : 227
Localisation : Dans mes vignes de Saumur
Date d'inscription : 12/06/2008

Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale   Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale EmptySam 16 Aoû - 3:33

Arwin vit arriver une seconde personne. A première vu c'était aussi un seigneur mais il paraissait bien attristée à voir sa mine. Etant donné qu'il portait les couleur de l'ordre est les galon de grand connétable, il s'exécuta lorsque celui-ci leur demanda d'ouvrir la herse.

Bonjour messire. Bienvenue dans notre bastide. Nous vous souhaitons la bienvenue. J'espère que vous avez fait bon voyage.

Sans répondre l'homme pris la direction de ses appartement d'un pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
sebastienpierre
Famille
sebastienpierre


Nombre de messages : 1166
Localisation : quebec
Date d'inscription : 03/07/2006

Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale   Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale EmptySam 16 Aoû - 5:25

La grand Maître avait été avisé de l'arrivé d'un membre de la guarde épiscopale il envoya un page afin qu'il le reconduise à son bureau.



Bien le bonjour Messir! Veuillez me suivre le grand Maître vous attend dans ses cartiers, par ici... https://ordotempliorientis.probb.fr/bureau-du-grand-maitre-pako-f13/entrtien-avec-mun-von-frayner-t2147.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://ordotempliorientis.probb.fr
Mun Von Frayner

Mun Von Frayner


Nombre de messages : 6
Localisation : Verdun/Lorraine
Date d'inscription : 15/08/2008

Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale   Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale EmptySam 16 Aoû - 5:49

Le corps de garde commençait a se remplir petit à petit, L’attente ne serait pas si longue à première vue.
Posant sa main sur l’encolure de son étalon pour le flatter.


Bonjour messire, je suis Nainainus, Grand intendant de l'Ordre.
Mun n’avait aucune idée de comment nommer les personnes présente
Bonjour à vous Sieur Nainainus, nul message personnel seulement une entrevue afin de me présenter

Le baron qui l’avait accueilli revint a la suite du Grand intendant de l’Ordre
Voilà messire tout ce que je peux faire pour vous.
Je vous remercie pour votre rapidité Baron dans tous les cas,
lui adressant un signe de tête en remerciement.

Les discussions allaient bon train entre les deux hommes parlant de courrier
Mun ne prêta pas plus attention et n’entendit pas les pas du cheval arriver derrière lui.

Une voix forte résonna
Sans vous donner aucun mandement, ayez l'amabilité de faire lever la herse afin que nous puissions entrer, au moins dans les parties communes de nostre bastide, en attendant que messire de Bourmont et de Montigny puisse parlementer avec iceulx qu'il vient voir.

Puis se tournant vers Mun
Soyez le bienvenu messire.

S’est moi qui vous remercie votre venue ne m’aura pas fait attendre trop longtemps dans tous les cas.
Il devait certainement être un grand de l’ordre cela se lisait sur son visage quoiqu’une certain inquiétude marquait son front.

Reprenant les rennes posant le pied à l’étrier monta sur son cheval.
Un page arriva avec un trousseau de clé en main l’invitant à le suivre.
Saluant les personnes présentent, serra les flancs de l’étalon qui parti au pas .
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Arwin

Baron_Arwin


Nombre de messages : 227
Localisation : Dans mes vignes de Saumur
Date d'inscription : 12/06/2008

Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale   Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale EmptySam 16 Aoû - 15:17

Bien je trouve qu'avec l'arrivée du dignitaire de la garde épiscopale, la citadelle reprend vie. Ce n'est pas que je suis curieux mais je me demande pourquoi le sire connétable avait l'air aussi préoccupé ? Enfin ça ne me regarde pas. Je fais ce que j'ai à faire rien de plus. N'oubliez pas messires que si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis à votre disposition. En ce qui concerne dame Katou de Bellcastell, je m'occuperai de lui faire parvenir un message demain.
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Arwin

Baron_Arwin


Nombre de messages : 227
Localisation : Dans mes vignes de Saumur
Date d'inscription : 12/06/2008

Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale   Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale EmptyLun 18 Aoû - 2:43

Ah oui, avant de partir, messire le grand intendant. J'ai une suggestion à vous faire. Pourquoi ne pas organiser une grande fête pour célébrer le réveil de la citadelle et pour marquer le début de la campagne de recrutement. Voilà, peut être que ce serai plus animé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale   Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Premier Maréchal de la Garde Episcopale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Pygaer
» Arrivée de Kad
» arrivée de kevindesflandres
» Arrivée d'Eracle
» Arrivée de Dimitrof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: L'entrée du temple / La entrada del Templo :: Pont-levis / Puente levadizo-
Sauter vers: