Souvent quand un étranger arrivait, l'on allait mander le Grand Connétable, pour qu'il procède lui même à l'entrée de la personne et à son désarmement. Ce cas-ci ne fit pas exception puisque peu après que l'on ait pu entendre la voie d'un jeune étranger depuis les remparts, un garde débarqua dans le bureau du chef des armées de l'OS. Demandant à ce dernier de rejoindre au plus vite la grande porte. Un étranger était aux portes de la forteresse
Le jeune homme, qui occupait déjà ce poste depuis quelque temps, avait eu largement le temps de ce faire à l'idée que ce travail incombait à ses tâches personnels, notamment pour s'assurer que les arrivant ne représenter en aucun un danger pour le Grand Maistre. Étant donné qu'il ne gardait pas son plastron quand il était dans son bureau, il prit grand soin de le revêtir et de saisir l'épée qui trônait sur le mur derrière lui, rappelant à tous que ce bureau était celui des armes. Enfin, hâta vers les remparts ayant déjà suffisament pris son temps.
Quand enfin, il fut en haut de ces murs qui s'élevait quand même à dix fois la hauteur d'un homme mûr, le jeune De Rosslyn prit quelques secondes pour inspirer l'air frais et se demander qui pouvait être cet homme parlant la maîtresse des langues, avant de se diriger vers la partie des remparts qui couvrait la herse.
-Bienvenue en la citadelle de l'Ordre de Santiago, remettait vos armes aux hommes devant vous et passait la herse...