l'Ordre de Santiago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thornton

thornton


Nombre de messages : 4
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 25/03/2009

Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard... Empty
MessageSujet: Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard...   Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard... EmptyMer 25 Mar - 16:19

Décidé de s'enrôler dans les forces armées de l'ordre, Thornton se présenta devant les grilles du château de l'ordre de Santiago... Le pont levis était relevé, empêchant tout entrée dans l'enceinte. Habitué à beugler dans sa garnison, il ne se fit pas prier pour exercer ses talents... enfin plutôt ce talent, il brailla donc vers la tour:

Oh du château! Vous refusez donc des bras armés?Abaissez la herse, ya un volontaire pour la découpaille en bas!
Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Grand Maître
Eden*


Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie
Date d'inscription : 13/03/2007

Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard...   Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard... EmptyMer 25 Mar - 16:26

La Grand Maitre qui était en train de faire un tour de garde sur les remparts entendit un homme braire plus fort qu'un âne et se précipita sur le pont levis et tomba nez à nez avec un homme qu'il lui semblait avoir déjà vu.

- Et bien mon brave vous avez une horde de lépreux à vos trousses pour hurler de la sorte ?

Que voulez vous donc ?
Revenir en haut Aller en bas
thornton

thornton


Nombre de messages : 4
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 25/03/2009

Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard...   Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard... EmptyMer 25 Mar - 16:34

Faisant une courbette maladroite et manquant de se fouttre par terre devant le Grand Maitre, la désormais épouse de son ami Cedrik "le 1er" Thorvaldson... Faut dire, qu'il était pas doué en courberie ni en carpette le Thornton Estriviers...

Bonjour Grand Maitre de l'Ordre de Santiago, je me nomme Thornton Estriviers, lieutenant de la garnison de Chambéry de l'ost Savoyard, et je voudrais seulement rejoindre les rangs militaires de l'ordre de Santiago, si seulement, vous daignez m'en donner l'opportunité... Ceci n'est qu'une facette de mes occupations, mais je suppose que c'est celle qui vous intéresse... Dois-je vous parler de mes activités extra guerrières?

Il se tut, sondant le regard d'Eden pour savoir s'il devait continuer ou se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Grand Maître
Eden*


Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie
Date d'inscription : 13/03/2007

Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard...   Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard... EmptyMer 25 Mar - 16:41

Eden regarda l'homme qui se tenait devant elle en se retenant de rire.
Oh oui elle le reconnaissait bien pour l'avoir déjà vu à Chambéry en compagnie de Cedrik.


- Mais vous êtes un gradé de l'armée savoyarde il me semble.
Nous sommes un ordre militaire religieux au service du Très Haut et vous ne pouvez servir dans deux armées à la fois.
Si vous vous engagez chez nous, vous ne pourrez plus faire parti de l'armée savoyarde.
Revenir en haut Aller en bas
thornton

thornton


Nombre de messages : 4
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 25/03/2009

Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard...   Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard... EmptyMer 25 Mar - 16:48

Dame Eden*, si effectivement, l'Ordre de Santiago est comme son nom l'indique, un ordre militaire et religieux, alors je peux effectivement rejoindre vos rangs, sous réserve d'acceptation bien entendu...

Il sortit alors le manuel du soldat Savoyard, oui il en avait toujours un exemplaire sur lui et lui même ne savait pas pourquoi... Maintenant, il savait que ça ne servait pas que pour allumer le feu. Il lut le parchemin à voix haute, enfin une partie sinon ils y seraient encore jusuq'à la Saint Glinglin

[b]
Citation :
ARTICLE 7 - Des ordres militaires
- Les soldats de l'armée savoyarde sont autorisés à faire partie d'un ordre militaire.
- En temps de paix, tout soldat souhaitant se déplacer pour une mission avec son ordre militaire devra au préalable en demander l'autorisation au Capitaine en indiquant le nature, le motif et la durée du déplacement.
- En temps de guerre, les soldats devront faire passer les ordres de l'armée savoyarde avant ceux de leur ordre militaire.
/[b]
Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Grand Maître
Eden*


Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie
Date d'inscription : 13/03/2007

Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard...   Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard... EmptyMer 25 Mar - 17:03

Eden le regarda d'un air dubitatif.

- Peut être dans votre manuel, mais dans le droit canon relatif aux Saintes Armées celà nous est interdit et spécifié dans notre charte.
Nous sommes un ordre militaire certes mais nous dépendons des armées saintes.
Revenir en haut Aller en bas
thornton

thornton


Nombre de messages : 4
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 25/03/2009

Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard...   Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard... EmptyMer 25 Mar - 17:45

Bon bah tant pis alors... laissez tomber, on verra quand je ne serai plus dans l'ost Savoyard... Merci pour vos éclaircissements Grand Maitre

Il retourna d'où il venait, toujours en bougonnant et en râlant sur son... heu dans ses bottes qui méritaient un bon coup de brosse, peut être les nettoierai t'il en bottant quelques fesses à la caserne.

[HRP] Merci d'effacer mon compte [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard...   Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La visite d'un vieux frère
» Arrivée de Kad
» arrivée de kevindesflandres
» Arrivée d'Eracle
» Arrivée de Dimitrof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: L'entrée du temple / La entrada del Templo :: Pont-levis / Puente levadizo-
Sauter vers: