l'Ordre de Santiago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée d'Honorine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Arrivée d'Honorine Empty
MessageSujet: Arrivée d'Honorine   Arrivée d'Honorine EmptyMer 24 Sep - 15:31

Un temps pas très doux pour la saison, un soleil brillant mais guère chaud cependant, et des nuits de courbatures a dormir d'un oeil sur les routes, mais après tout,elle était arrivée finalement.
La femme à l'aspect un peu fragile après deux longs mois de maladie avait enfin décidée de se rendre en la bastide de l'Ordre de Santiago, son envie de servir un Ordre Militaire Religieux ne faisait qu'accroitre au fur et à mesure du chemin la conduisant à destination.

Et ces premières constatations n'étaient guère encourageantes,elle avait réussi à se perdre en chemin et avait mis bien plus de temps qu'il ne fallait pour arriver ici . Elle avait interrogé quelques bougres du coin, mais n'avait pas toujours compris leurs consignes et c'est dans le plus profond désarroi qu'elle vit enfin l'ancienne et magnifique batisse du prestigieux ordre.

Emmitouflée dans le capuchon de sa cape et plongée dans ses réflexions c'est ainsi qu'elle pénétra dans le corps de garde après avoir passé le pont levis, tenant son cheval par la bride. Les morceaux de viandes séchées, le fromage et le pain qu'elle avait avalé la veille était bien loin à présent et son estomac criait famine.

Finalement, observant sans vraiment les voir les griffures du bois de l'endroit où se tenait le garde en faction, elle s'adressa à lui.


-Bonjour mon brave.
Je ne nomme Honorine et je suis l'abbesse de Saintes, je viens ici pour postuler et servir dans votre Ordre.


Dernière édition par *Honorine* le Mer 24 Sep - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Invité
Garde


Nombre de messages : 17
Localisation : ORDRE DE SANTIAGO
Date d'inscription : 21/04/2007

Arrivée d'Honorine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Honorine   Arrivée d'Honorine EmptyMer 24 Sep - 16:27

Le garde au air un un dur, se tennait fort droit et prennait son rôle au sérieux. Le gardien ne pouvait plus se rendre au Pont Levis, car se dernier avait été en contact avec le Grand Maître souffrant.

Armé de sa lance, il se plaça pour faire face à une personne délicate capuchonner. Il se dit en lui même que la constiution de cette personne présagait une dame. Lorsqu'elle l'interpella et se redressit encore plus, une douce voix s'exprime, il s'incline devant elle une fois qu'elle s'est présenter. Elle lui demande où elle doit se présenter pour postuler à l'Ordre. Il se redresse, lui sourit et de sa grosse voix lui répond...


Soyez la bienvenue, demoiselle l'Abesse, si vous voulez bien me suivre je vais vous couduire à la salle de recrutment. Notre Sénéchal, le chevalier Katou de Bellcastell de Plantagenêt, vous recevera.

Le garde guide la jeune demoiselle vers la salle de recrutment et se charge de faire aviser le sénéchal.
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Arrivée d'Honorine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Honorine   Arrivée d'Honorine EmptyVen 26 Sep - 16:20

Honorine suivit le garde qui la guida, puis une fois devant l'endroit indiqué, elle se heurta à une porte fermée à clé.

- Mon brave, je n'arrive pas à entrer, pourriez-vous m'ouvrir la porte je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Invité
Garde


Nombre de messages : 17
Localisation : ORDRE DE SANTIAGO
Date d'inscription : 21/04/2007

Arrivée d'Honorine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Honorine   Arrivée d'Honorine EmptyVen 26 Sep - 17:55

Le garde rougit, voyant qu'il n'avait pas fait son devoir comme il le fallait...

Veuillez accepter toutes mes excuses, j'ai faillit à mes devoirs, je vais de suite vous ouvrir cette porte...
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Arrivée d'Honorine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Honorine   Arrivée d'Honorine EmptyMar 30 Sep - 8:59

Honorine sourit en voyant la mine génée du garde. Sa fille avait le même air lorsqu'elle faisait une sottise.
Elle essaya de ne pas trop montrer son amusement et suivit donc le garde.


- Ce n'est pas grave, et vous n'avez pas à me présenter d'excuses pour si peu, celà arrive à tout le monde de se tromper.
D'ailleurs au vu de votre trousseau de clés qui est énorme, je comprend même votre erreur.
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Arrivée d'Honorine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Honorine   Arrivée d'Honorine EmptyMar 30 Sep - 9:03

L'abbesse essaya en vain d'ouvrir la porte et finti par se tourner vers le garde en éclatant de rire.

- Et si je vous disais que je ne peux toujours pas entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Nainainus
Prieur
Prieur
Nainainus


Nombre de messages : 267
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/10/2007

Arrivée d'Honorine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Honorine   Arrivée d'Honorine EmptyMer 1 Oct - 17:36

Nainainus vint accueillir Honorine.

Bonjour ma soeur, je viens d'apprendre que vous attendiez. Je suis Nainainus, Grand intendant de l'Ordre de Santiago.

Si vous avez des questions, je suis là pour vous répondre. Pour suivre le noviciat, il faut aller a la salle de recrutement, mais n'hesitez pas a me contacter ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Arrivée d'Honorine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Honorine   Arrivée d'Honorine EmptyJeu 2 Oct - 9:45

Honorine poussa un long soupir lorsqu'elle pût enfin entrer dans la salle de recrutement.
Elle remercia chaleureusement le garde et le grand Intendant et s'introduisit dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Grand Maître
Eden*


Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie
Date d'inscription : 13/03/2007

Arrivée d'Honorine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Honorine   Arrivée d'Honorine EmptyJeu 2 Oct - 10:27

On venait de rapporter au Grand Prieur que l'Abbesse de Saintes se tenait à l'entrée et avait postulé pour rentré dans l'Ordre.
Elle se dirigea donc en direction du pont levis et reconnu de suite la chevelure flamboyante.
Elle avait déjà eu le plaisir de la rencontrer lorsque toutes deux se trouvaient à Bergerac. Il y a de celà bien longtemps.
Elle s'approcha d'elle et la salua après avoir salué Frère Nainaimus d'un sourire.


- Bonjour à vous Mère Honorine.
Je suis heureuse de vous revoir et surtout en ce lieu qui je vous l'avoue m'est très cher.Venez en salle de recrutement que nous discutions un peu ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Arrivée d'Honorine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Honorine   Arrivée d'Honorine EmptyLun 6 Oct - 12:23

Honorine vit arriver avec plaisir Dame Eden qu'elle n'avait pas vue depuis bien longtemps.
Elle la salua chaleureusement et la suivit en salle de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Honorine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Honorine   Arrivée d'Honorine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Honorine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Kad
» arrivée de kevindesflandres
» Arrivée d'Eracle
» Arrivée de Pygaer
» Arrivée de Dimitrof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: L'entrée du temple / La entrada del Templo :: Pont-levis / Puente levadizo-
Sauter vers: