| Adoubement de Damme Bethany | |
|
+5Katou de Bellcastell Eden* zabouvski Bethany sebastienpierre 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sebastienpierre Famille
Nombre de messages : 1166 Localisation : quebec Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Adoubement de Damme Bethany Lun 25 Fév - 6:26 | |
| Un pli avait été envoyer à damme Bethany, afin qu'elle puisse se préparer à la cérémonie d'adoubement, car comme le voulait la traditon elle devait maintenant entrer dans le rituelle de purification et de prière... | |
|
| |
Bethany Disparu(e)
Nombre de messages : 503 Age : 36 Localisation : Village: Verdun - Duché de Lorraine Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Adoubement de Damme Bethany Lun 25 Fév - 11:19 | |
| Bethany avait reçu une missive du Grand Maitre lui indiquant son prochain adoubement .
Elle se prépara donc pour le rituel de purification et de prière .
Elle se dirigea en direction de la chapelle afin de passer la journée et la nuit en méditation et en prières , afaiblissant son corps par le jeûne afin d'être en parfaite symbiose avec le Très Haut et favoriser l'élévation de la prière . | |
|
| |
zabouvski Prieur
Nombre de messages : 263 Localisation : Bourges : Duché du Berry Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Adoubement de Damme Bethany Lun 25 Fév - 18:42 | |
| Le héraut et prieur de l'ordre était venu en la salle de Bellcastell pour l'adoubement de Dame Bethany. Les chevaliers commençaient peu à peu à prendre place et, quand la plupart furent arrivés, le prieur commença par quelques sainte paroles du Livre des Vertus.Bonjour mes frères. Aujourd'hui, Dame Bethany recevra la dignité de chevalier de Saint-Jacques, dignité conférée aux plus pieux de ce monde pour leur dévouement à l'ordre et à l'Église.
Ainsi, permettez-moi de vous lire un extrait du Livre des Vertus, sur la société idéale selon Aristote.L'abbé prit son exemplaire, le leva et, à claire, haute et intelligible voix, lu le passage choisi avec tant de soins pour l'occasion.La classe d’argent est celle des gardiens et des soldats. Ils se font les plus fervents défenseurs de la cité. Leur courage n’a pas d’égal, et ils donneraient leur vie, sans hésitation, pour la conservation de la communauté, ou pour défendre leur foy qu’ils placent en très haute estime. Et au retour des combats, ils sont accueillis comme des héros.Le prieur fit une pause avant de poursuivre avec l'interprétation, qui en fait rappelait énormément une sage parole de Bernard.Le chevalier qui pourfend l'averroïste du Lion de Judas n'a pas à craindre, puisque Dieu le remercie de son geste en lui octroyant sans hésitation sa place sur le soleil avec les bons et le bienfaisants.
Ensembe, encourageons notre soeur en récitant en choeur notre crédo.Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, Le fils de Nicomaque et de Phaetis, Envoyé pour enseigner la sagesse Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle.
AMEN | |
|
| |
Eden* Grand Maître
Nombre de messages : 751 Age : 37 Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Adoubement de Damme Bethany Mar 26 Fév - 3:19 | |
| Le Grand Prieur s'était rendu dans la salle Bellcastell pour assister à l'adoubement, plus que mérité d'ailleurs, de Bethany.
Elle écouta avec grand intérêt les sages paroles du Prieur et se joignit avec les autres au crédo aristotélicien.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, Le fils de Nicomaque et de Phaetis, Envoyé pour enseigner la sagesse Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle.
AMEN | |
|
| |
Katou de Bellcastell Sénéchal
Nombre de messages : 1918 Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Adoubement de Damme Bethany Mar 26 Fév - 5:24 | |
| Aujourd'hui le grand jour, l'aboudement d'une personne dont le mérite la succèdait, une personne dont elle a vue évoluer au sein de l'Ordre dont le dévouement est sans reproche, et une grande amité c'est installée entre elles. Katou un peu faible ces temps ci, les traits étirés, enfila, avec l'aide d'un oage, ses plus beaux habits de cérémonie. Le petit Sebastien avoy grandit, il avait déjà trois ans. Katou avait demander à la nouricière de le préparer pour la cérémonie. Katou alla le chercher dans ses appartements, la nounou les accompagnant, puis se rendirent à la salle où l'on aboudait les chevaliers, la salle Bellcastell.
Le Grand Maitre, son époux et le père du petit estoy déjà là, préparant les derniers préparatif. D'autre chevalier estoy présent, Sconte, et Japy. Le chevalier Nefenra estoy souffrant et ne pouvant estre à la cérémonie, il faisait retraite. Dame notre grand Prieur estoy déjà là lorsque Katou entra avec Sébastien. Dame Bethany, dans une robe blanche représentant la pureté, amaigrie par le jeûne, reposée par la méditation de la nuit estoy à l'avant prête pour la cérémonie.
Katou prit un place derrière à ses cotés l'enfant et la nounou. Il estoy jeune pour rester immobile dans une telle cérémonie, la nouricière s'en occuperait en temps et lieu. Il avait le visage coquin souriant à tous, l'air espiègle et sage à la fois. D'autres membres de l'ordre dont certain soldat arrivèrent et prirent place dasn la salle de cérémonie.
Le père Zabouvski se présenta à l'avant, un hotel avait été préparer pour l'évenement. Il commença à nous inviter à l'écouter sur un passage du livre de la vertu et l'interpétation de ce passage. Katou escouta attentivement, les Lions de Juda estoy très présent dasn la région où elle haitait, chaque jour elle conforntait se drole de personnage assoifé de pouvoir. Il invita les membres de l'assemblée à récité le crédo. D'une voix affaibli Katou récite le crédo...
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
AMEN | |
|
| |
BlueJagd Grand Intendant
Nombre de messages : 344 Age : 36 Localisation : Puritain dans l'âme Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Adoubement de Damme Bethany Mar 26 Fév - 6:50 | |
| Bien que tout nouvel arrivant, Blue avait pu faire la connaissance de la noble dame Bethany. Il s'assit dans la salle en observant avec respect cette scène d'adoubement. Puis il récita en silence le crédo. | |
|
| |
sconte1981
Nombre de messages : 1275 Age : 43 Localisation : mort aux combat Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Adoubement de Damme Bethany Mar 26 Fév - 9:13 | |
| sconte assistait à la cérémonie d'adoubement de sa femme avec leurs 4 enfants ils voulaient voir leur maman lors de ce grand événement.
Il la regarda avec une grande fièrtée car dans sa robe blanche elle résplandisait.
lorsque le père zabouvski recita le crédo il en fit de même.
AMEN | |
|
| |
sebastienpierre Famille
| Sujet: Re: Adoubement de Damme Bethany Mar 26 Fév - 21:15 | |
| Pako qui était assie au côté de sa femme récita le crédo avec les membre de l'Ordre, se retourna vers son fils et lui fit un petit sourire, se leva et alla se placer au côté du père Zabouvski, pris le grand livre des vertues et le plaça de Bethany, puis il dit...Comme vous le savez mon enfant le titre de chevalier en est un des plus noble, car il ne s'obtient pas en héritage mais il est l'aboutissement d'un longue quête et démontre votre valeur sans faille envers votre ordre et vos frères, il est maintenant venue le moment de faire votre serment envers l'Église que vous allez répéter avec le père Zabouvski.
Se retournant vers le père Zabouski, il lui remis un parchemin sur le quel était inscrit le serment; - Code:
-
1/Je croirai à tous les enseignements de l'Eglise et j’observerai ses commandements. 2/ Je protègerai l'Eglise. 3/ Je défendrai tous les faibles. 4/ J'aimerai le pays où je suis né. 5/ Je ne fuirai jamais devant l'ennemi. 6/ Je combattrai les infidèles avec acharnement. 7/ Je remplirai mes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine. 8/ Je ne mentirai jamais et je serai fidèle à ma parole. 9/ Je serai libéral et généreux. 10/ Je serai toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal. et il alla se rassoire avec son épouse, tout en lui tenant la main il suivit le déroulement de la cérémonie.. | |
|
| |
zabouvski Prieur
Nombre de messages : 263 Localisation : Bourges : Duché du Berry Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Adoubement de Damme Bethany Mer 27 Fév - 17:47 | |
| Le Père Zabouvski prit le parchemin que lui tendait Pako et le dit à haute voix, pour que Dame Bethany puisse à son tour le répéter.
Je croirai à tous les enseignements de l'Eglise et j’observerai ses commandements. Je protègerai l'Eglise. Je défendrai tous les faibles. J'aimerai le pays où je suis né. Je ne fuirai jamais devant l'ennemi. Je combattrai les infidèles avec acharnement. Je remplirai mes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine. Je ne mentirai jamais et je serai fidèle à ma parole. Je serai libéral et généreux. Je serai toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal. | |
|
| |
Bethany Disparu(e)
Nombre de messages : 503 Age : 36 Localisation : Village: Verdun - Duché de Lorraine Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Adoubement de Damme Bethany Jeu 28 Fév - 11:03 | |
| Bethany s'avança , mit un genou à terre , baissa la tête et déclama .
Je croirai à tous les enseignements de l'Eglise et j’observerai ses commandements. Je protègerai l'Eglise. Je défendrai tous les faibles. J'aimerai le pays où je suis né. Je ne fuirai jamais devant l'ennemi. Je combattrai les infidèles avec acharnement. Je remplirai mes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine. Je ne mentirai jamais et je serai fidèle à ma parole. Je serai libéral et généreux. Je serai toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal. | |
|
| |
zabouvski Prieur
| |
| |
sebastienpierre Famille
| Sujet: Re: Adoubement de Damme Bethany Ven 29 Fév - 8:35 | |
| Le côté religieux de la cérémonie était maintenant terminé, pako remercia le Père Zabouvski et se dirigea vers damme Bethany et pris la parole...Nous sommes tous ici présent pour honnorer une consoeur qui de part son dévouement envers l'Ordre a su démontrer sa valeur et son courage, Maintenant il ne vous reste plus qu'une marche à gravir, celui du serment envers votre Grand Maître, je me dois de vous rappeler que ce serement et immuable il ne s'annule que part la mort ou le Grand maître de l'Ordre, si vous le déshonnorer votre nom sera sali à jamais votre écus trainer dans la boue et brisé en morceau. Maintenant à vous de me poser la question et faire votre serment! - Code:
-
"Si vous pri qu'en guerdon de mon service me doigniès armes et me faîtes chevalier"
"Je jure devant vous mon seigneur D’être loyale envers mon ordre. D’être preux en combattant pour le service de la justice et non par vengeance personnelle. D’être sage et sensé afin d'empêcher la chevalerie de basculé dans la sauvagerie et le désordre D’être courtois et généreux, D’être juste, rester sur le droit chemin. La justice par l'épée peut être horrible alors l'humilité et la pitié doivent tempérer la justice du chevalier. De défendre mon seigneur et ceux qui dépendent de moi, ma nation, ma famille et ceux en que je crois fermement et loyalement. D’être courageux et n’ayant point peur de prendre des les chemins les plus difficiles D’être humble, en ne se ventant point de mes exploits De rester franc et sincère." | |
|
| |
Bethany Disparu(e)
| Sujet: Re: Adoubement de Damme Bethany Ven 29 Fév - 13:37 | |
| Très émue Bethany regarda le Grand Maitre s'approcher et écouta son discours . Elle prit ensuite la parole avec une vague d'émotion dans la voix , inclinant la tête en signe de respect posa la question et prêta serment .
Si vous pri qu'en guerdon de mon service me doigniès armes et me faîtes chevalier"
"Je jure devant vous mon seigneur D’être loyale envers mon ordre. D’être preux en combattant pour le service de la justice et non par vengeance personnelle. D’être sage et sensé afin d'empêcher la chevalerie de basculé dans la sauvagerie et le désordre D’être courtois et généreux, D’être juste, rester sur le droit chemin. La justice par l'épée peut être horrible alors l'humilité et la pitié doivent tempérer la justice du chevalier. De défendre mon seigneur et ceux qui dépendent de moi, ma nation, ma famille et ceux en que je crois fermement et loyalement. D’être courageux et n’ayant point peur de prendre des les chemins les plus difficiles D’être humble, en ne se ventant point de mes exploits De rester franc et sincère. | |
|
| |
sebastienpierre Famille
| Sujet: Re: Adoubement de Damme Bethany Sam 1 Mar - 5:45 | |
| Un fois les voeux de Bethany terminer, Le grand Maître s'approcha d'elle pour lui adrministrer la coulée comme le voulait la tradition...
Damme Bethany, Au nom de Dieu et d’Aristote et par les pouvoir qui me sont conférés, je vous fais chevalier de l’Ordre de Santiago. Soiyez vaillant, loyal et généreux.
Une fois qu'il eue administré la coulée à Bethany, il se retourna prit l'épée de Santiago et lui accrocha au cou
Allez mon enfant montre nous votre valeure, Longue vie au chevalier!! | |
|
| |
Bethany Disparu(e)
| Sujet: Re: Adoubement de Damme Bethany Sam 1 Mar - 10:05 | |
| Après avoir reçu la coulée et l'épée du Grand Maître,Bethany se releva , très émue de tout ce qui venait de se passer représentait pour elle .
Elle se releva et regracia le Grand Maître.
- Grand Maître ,en m'élevant au rang de Chevalier de l'Ordre de Santiago vous me faites le plus grand des honneurs . Je tiendrais mon rang par mes pensées....mes paroles et mes actions . | |
|
| |
sconte1981
Nombre de messages : 1275 Age : 43 Localisation : mort aux combat Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Adoubement de Damme Bethany Sam 1 Mar - 18:55 | |
| sconte regardait sa femme avec énormément de fiérté. | |
|
| |
Japy Novice
Nombre de messages : 849 Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Adoubement de Damme Bethany Dim 2 Mar - 22:55 | |
| Dès son retour de retaite, Japy vint en salle de Bellcastell assisté à l'adoubement de dame Bethany, heureux d'apprendre ainsi qu'elle estoy remise de ses graves blessures. Il aperçut également avec joie dame Katou. Il écouta le Grand Maistre et le Père Prieur. Il se joint aux autres Soeurs & Frères pour réciter la prière : - Citation :
- Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Amen Il écouta avec attention le serment presté par dame Bethany & se demanda quel estoy le Chevalier chargé de l'accompagner dans sa nouvelle vie. Sans doute son époux messire Sconte. Japy estoy moult heureux de cet évesnement tant il savait le mérite de dame Bethany. Une fois la cérémonie achevée, il alla féliciter la gente dame & saluer les Soeurs & Frères présents. - Dame Bethany, félicitiations pour votre adoubement, témoignant de voster engagement dans nostre Ordène. Un bel exemple pour tous. | |
|
| |
phoebus24 Vice-Chancelier
Nombre de messages : 295 Localisation : Village: Cahors- Guyenne Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Adoubement de Damme Bethany Mer 5 Mar - 0:55 | |
| Phoebus rentrait dans la Commanderie qu'il avait laissé pour ses lointaines contrées d'ambassades et se dirigea directement vers la salle Bellcastell pour l'adoubement de Dame Bethany .
Il était resté dans le fond pour observer religieusement la solemnité du moment .
Il récita avec ses frères :
AMEN
Il aperçu ses compagnons qu'il n'avait pas revu depuis tellement longtemps , Japy , son frère d'arme ainsi que Katou tellement fatiguée et tous les autres ... Il faisait bon revenir chez soi et se poser un peu ce qu'il décida de faire . Dame Bethany était radieuse . Elle avait du jeûner car elle semblait flotter sur un petit nuage . Il se signa et se rapprocha pour faire la surprise à Japy ... | |
|
| |
Japy Novice
Nombre de messages : 849 Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Adoubement de Damme Bethany Mer 5 Mar - 5:35 | |
| Japy sentit un présence se rapprocher. Il se retourna & vit le Frère Phoebus !
- Phoebus, très cher Frère ! Quelle heureuse surprise de te revoir ? Comment vas-tu ? | |
|
| |
phoebus24 Vice-Chancelier
Nombre de messages : 295 Localisation : Village: Cahors- Guyenne Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Adoubement de Damme Bethany Mer 5 Mar - 5:57 | |
| Phoebus tomba dans les bras de son ami .
Comme tu m'as manqué Japy ... je suis heureux de revenir en ces murs pour assister à ce bel événement et tellement content de te revoir . J'ai un peu délaissé l'Ordre ces temps-ci . Mon voyage à Köln m'a beaucoup fatigué et les routes ne sont guère sûres . J'ai du résister énormément pour arriver jusqu'ici mais je compte bien me reposer entre ses murs parmi les gens qui me sont chers . Et toi comment te portes-tu ?
Il baissa d'un ton pour ne pas troubler la cérémonie ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adoubement de Damme Bethany | |
| |
|
| |
| Adoubement de Damme Bethany | |
|