l'Ordre de Santiago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor

+3
Katou de Bellcastell
Deldor
sebastienpierre
7 participants
AuteurMessage
sebastienpierre
Famille
sebastienpierre

Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor Empty
MessageSujet: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptyJeu 22 Mar - 19:46

En vu de la cérémonie de samedi pako, était venu préparer la salle....
Revenir en haut Aller en bas
https://ordotempliorientis.probb.fr
sebastienpierre
Famille
sebastienpierre

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptyVen 23 Mar - 22:13

Pako était arrivé très tôt ce matin là pour cette cérémonie très spéciale...
Il revisa ses notes pour être fin prêt pour la cérémonie, puis un coup préparer il fit appeler le grand prieur de l'Ordre pour le serment religieux...

Garde! qu'on fasse prévenir le grand prieur et les futures chevaliers, nous somme prêt pour la cérémomie.

Et que l'on m'apporte les épées!
Deldor
Disparu(e)
Deldor

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptySam 24 Mar - 3:59

canaillou51 a écrit:
Canaillou s'avança, horné de ses plus belles parrures. La croix sur son coeur se balançait au rythme de son pas. Sa lourde tunique, sang et or, reflétait la sagesse, le devoir et la bravoure. Il fit le tour de l'autel, s'agenouilla, se signa puis dit à intelligible voix:

Aristote, Christos

Nous sommes ici pour Anoblir, Dame Katou et Messire Deldor.
Prenez sous vos cieux ces deux preux chevaliers sous vos ailes,
Protégez-les lors des combats,
Donnez leur la force de combattre sans rompre,
Aidez les à panser leurs blessures,
pour que celle-ci soit moins douleureuses,
Acceuillez-les comme vos défenseurs et non comme vos ennemis.

Moi, Père Canaillou, Ambassadeur Apostolique de l'Ordre de Santiago, Diacre de la ville de Castillon
Vous demande, à vous Aristote et Christos, nos guideurs,
D'anoblir avec moi Dame Katou et Sieur Deldor, ici même.

Père Canaillou de retourna, puis posa la question:

Pourquoi voulez vous devenir chevaliers?
Si vous cherchez la richesse et les honneurs vous n'en êtes pas dignes...

puis il attendit, les réponses....
Deldor
Disparu(e)
Deldor

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptySam 24 Mar - 4:00

Deldor vêtu d’une tunique des plus blanches, pénétra dans la salle d'annoblissement.
Il ne croyait pas qu’il était à se moment en train d’effectuer son adoubement.
Lui qui n’était venu au dépars que visiter l’ordre, le voilà désormais qu’il va devenir un des chevaliers.
Il sortit de ses pensées en réalisant que le prête était en train de lui poser une question.

Je souhaite devenir chevalier pour honnorer les valeurs que prônent ces derniers, c'est pourquoi je jure de prêter serment.

Le Seigneur d’Azé posa alors la main sur l'évangile et prête à haute voix le serment des chevaliers

1/Je croirai à tous les enseignements de l'Eglise et j’observerai ses commandements.
2/ Je protègerai l'Eglise.
3/ Je défendrai tous les faibles.
4/ J'aimerai le pays où je suis né.
5/ Je ne fuirai jamais devant l'ennemi.
6/ Je combattrai les infidèles avec acharnement.
7/ Je remplirai mes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine.
8/ Je ne mentirai jamais et je serai fidèle à ma parole.
9/ Je serai libéral et généreux.
10/ Je serai toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal.
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
Katou de Bellcastell

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptySam 24 Mar - 4:35

Après la messe du matin, Katou se rendit à la salle de cérémonie, où elle devait se rendre. Elle avait du mal à contenir ses émotions qui s’entremêlait entre la nervosité et la joie de cet heureux événement.

Devant deux grandes portes, elle les poussa, pour entrer dans une grande salle ornée en circonstance. La salle était remplie par tous les membres et de ses amis. Un long tapis rouge se dressait devant elle.

Figée par la grandeur de cette cérémonie, finalement, elle se décida à avancer. Tous la regardaient déambuler sur le tapis rouge. Elle marche tête haute et on voyait sur son visage une grande fierté, mais dans son fort intérieur un tourbillon d’émotions l’affligeait, elle tentait de le caché tant bien que mal.

Devant elle, elle vit le Grand Maître, vêtu de sa tunique de cérémonie, qui se tenait bien droit sur l’estrade dressée pour l’occasion, et du Père Canaillou vêtu d'une tunique, sang et or, regardant Katou arriver devant eux. Elle se plaça au coté de Deldor.

Katou dans un geste noble, mit sa main droite sur son cœur et s’agenouilla en baisant la tête en signe de gratitude. Se releva , son corps droit, elle semblait fière.

Le père Canaillou commença la cérémonie. Ses parole étaient remplis de sagesse et termona sont discours par une question.

Je souhaite devenir chevalier pour la loyauté, prouesse, sagesse et mesure, largesse et courtoisie, la justice , la défense, la foi, l'humilité et la franchise que je m'engage à prôner et à respecter.

Katou mit sa main sur le livre des vertus et d'une voix forte et assurer...

Moi Katou,
Je croirai à tous les enseignements de l'Eglise et j’observerai ses commandements.
Je protègerai l'Eglise.
Je défendrai tous les faibles.
J'aimerai le pays où je suis né.
Je ne fuirai jamais devant l'ennemi.
Je combattrai les infidèles avec acharnement.
Je remplirai mes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine.
Je ne mentirai jamais et je serai fidèle à ma parole
Je serai libéral et généreuse.
Je serai toujours la championne du droit et du bien contre l'injustice et le mal.

Katou après ses paroles elle baissa la tête
sebastienpierre
Famille
sebastienpierre

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptySam 24 Mar - 5:57

Un fois le serment de chevalier fait devant le grand prieure Canaillou, Pako s'avanca et remercia celui-ci, puis se retourna vers les deux futurs chevaliers..

Nous sommes ici aujourd'hui pour honnorer deux illustres confrères, qui ont une longue feuille de route au sein de l'Ordre et pour qui les mots justice, défense, foi, honneur , ne sont que quelques unes de leurs qualités respectives.

Mes amis vous êtes ici devant moi, grâce à votre persévérence et votre travail acharné pour et au sein de l'Orde, et je suis très honnoré de vous faire chevalier, mais comme vous le savez très bien avec les titres de noblesse viennnent de lourdes charges, que le très haut puisse vous guidé tout au long de votre vie de chevalier..

A présent est venu le moment de faire votre serment envers votre grand maître, je vais vous demandez de vous avancez, et tour à tour devant cette assamblée faire le serment au grand maître et je vous rappel que seul la mort peut vous délliez de ce serment..

Puis pako descendit les deux marche du trône pour acceuillir les futurs chevaliers..
canaillo
Invité

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptySam 24 Mar - 6:15

Soyez bénis dans les Mains d'Aristote et de Christos.
Que votre serments vous servent jusqu'au profond des communs.

Que la paix soit avec vous.
Qu'Aristote le grand vous protègent
Que Christos le saint vous bénissent.

Canaillou se retourna vers Pako pour l'Anoblissement.

Deldor
Disparu(e)
Deldor

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptySam 24 Mar - 6:32

Deldor sourit à l’arrivé de Dame Katou, comprenant parfaitement ce qu’elle pouvait ressentir au fond d’elle.
Il remercia le grand prieur d’un signe de tête, puis se dirigea vers le Grand Maître.
Il s’agenouilla devant cet homme qu’il admirait, un égal d’un Roy et même d’un père.

Il prononça d’une voix fière la phrase solennelle gardée des plus anciens temps de la chevalerie.

"Si vous pri qu'en guerdon de mon service me doigniès armes et me faîtes chevalier"

Il prêta ensuite son second serment

"Je jure devant vous mon seigneur
D’être loyale envers mon ordre.
D’être preux en combattant pour le service de la justice et non par vengeance personnelle.
D’être sage et sensé afin d'empêcher la chevalerie de basculé dans la sauvagerie et le désordre
D’être courtois et généreux,
D’être juste, rester sur le droit chemin. La justice par l'épée peut être horrible alors l'humilité et la pitié doivent tempérer la justice du chevalier.
De défendre mon seigneur et ceux qui dépendent de moi, ma nation, ma famille et ceux en que je crois fermement et loyalement.
D’être courageux et n’ayant point peur de prendre des les chemins les plus difficiles
D’être humble, en ne se ventant point de mes exploits
De rester franc et sincère."

Il resta genoux à terre tête baissée et attendait le geste crucial, le geste qui le fera chevalier.
sebastienpierre
Famille
sebastienpierre

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptySam 24 Mar - 6:58

Pako s'approcha de deldor pour lui administrer la coulée..

Par ce geste symbolique et par les pouvoirs qui me sont conférer je te fait chevalier de l'Ordre de Santiago!

Puis pa se retourna pour accrocher l'Épée de l'Ordre au cou de Messire deldor

Maintanant va mon ami montre nous ta valeure, Longue vie au chevalier!!
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
Katou de Bellcastell

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptySam 24 Mar - 7:07

Katou leva la tête quand le Grand Maître prit la parole. Elle l'écouta avec attention. Son corps se redresit de plus bel un fois son discours terminé.

Le père Canaillou béni cette céromonie. Katou fit un signe de tête pour

Deldor s'agenou le premier et fit son serment. Le grand Maître lui fit le geste pour le faire chevalier.

Katou s'agenouilla le Grand Maître, cet homme dont elle avait une grand admiration et qu'elle donnerait tout, même sa vie.

Elle le regarda droit dans les yeux et fièrement dit la phrase dites par plusieurs chevaliers anciens.

"Si vous pri qu'en guerdon de mon service me doigniès armes et me faîtes chevalier"

Puis elle prêta serment

Je jure devant vous mon seigneur
D'être loyale envers mon ordre.
D'être preuse en combattant pour le service de la justice et non par vengeance personnelle.
D'être sage et sensé afin d'empêcher la chevalerie de basculé dans la sauvagerie et le désordre
D'être courtoise et généreuse,
D'être juste, rester sur le droit chemin. La justice par l'épée peut être horrible alors l'humilité et la pitié doivent tempérer la justice du chevalier.
De défendre mon seigneur et ceux qui dépendent de moi, ma nation, ma famille et ceux en que je crois fermement et loyalement.
D'être courageuse et n’ayant point peur de prendre des les chemins les plus difficiles
D'être humble, en ne se ventant point de mes exploits
De rester franche et sincère.

Katou abaissa la tête en attente du coup qui la ferait chevalier

Dernière édition par le Sam 24 Mar - 7:11, édité 1 fois
sebastienpierre
Famille
sebastienpierre

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptySam 24 Mar - 7:11

Pako approcha de Damme Katou pour lui administrer la coulée..

Par ce geste symbolique et par les pouvoirs qui me sont conférer je te fait chevalier de l'Ordre de Santiago!

Puis Pako se retourna et pris l'Épée de l'Ordre et l'accrocha au cou de Damme Katou..

Maintenant Damme katou à vous de démontrer votre valeure, longue vie au chevalier!!

Maintenant je laisse le mot de la fin au grand prieure Canaillou, pour la bénédiction..
Nefenra du Lac Cartier
Disparu(e)
Nefenra du Lac Cartier

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptySam 24 Mar - 7:25

Nefenra était entré dans la salle de cérémonies tout en restant au fond de la salle pour en rien perturber l'adoubement de Dame Katou et Messire Deldor.

C'était la première fois qu'il entrait en cette salle somptueuse,de part sa décoration mais également par l'atmosphère qui y régnait.

Il vit plusieurs personnes qu'il connaissait mais beaucou aussi qu'il voyait pour la première fois.
mizuki
Invité
mizuki

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptySam 24 Mar - 8:26

Mizuki qui avait été invitée par sa fillote, revint au chateau. Elle arriva a la salle, et regarda sa fillote devenir chevalier. Elle était très emue et très belle. Mizuki attendit la fin de la cérémonie pour la feliciter.
mizuki
Invité
mizuki

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptySam 24 Mar - 10:04

Mizuki avait apportée avec elle une lettre.

Citation :
Chère Katou,

Mes félicitations pour votre adoubement.
Je suis heureux qu'une ancienne citoyenne du Périgord recoive cet honneur.
Je vous souhaite bonheur et prosperité, qu'Aistote vous protège.
Ioda, baron de Thiviers.
Zarhroc
Invité

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptySam 24 Mar - 11:52

Zarhroc assista à l'adoubement. Il était heureus pour les deux nouveaux chevaliers de l'ordre. Surtout pour Katou, qu'il connaissait bien. Elle était maire lmorsqu'il est arrivé à Castillon, son aide fut précieuse.

Il connaissait moins bien Deldor, plus de réputation dans l'ordre ou par le biais de son atelier de blasonnement, mais cela ne l'empêchait pas d'avoir énormément de respect pour lui.

Finalement, cette cérémonie l'émut, il venait d'être nommé écuyer donc un jour, il sera à leur place.
Arator
Disparu(e)
Arator

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptySam 24 Mar - 12:17

Félicitation aux nouveau chevalier cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptySam 24 Mar - 12:32

Le Comte de Cognac fit parvenir un parchemin à l'attention de sa très chère amie Dame Katou.

Citation :
Ma chère Katou,

C'est avec un immense plaisir que je tiens à vous feliciter pour votre nomination en tant que Chevalier. Vos valeurs immenses, votre intelligence et votre finesse d'esprit méritent bien plus encore.
Je n'ai pu hélas venir à la cérémonie, croyez bien que j'en suis fort marri, cependant je ne manquerai pour eien au monde la fête et suis actuellement en route pour vous rejoindre.
Une pensée fort amicale aussi à Messire Deldor de Plantagenêt que je connais fort bien.

En Bergerac ce vingt quatrième jour de l'an de grâce 1455, par la grâce d'Aristote.

Votre ami et dévoué Phenix d'Aragon,

Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor Sceaurougeyk5
Deldor
Disparu(e)
Deldor

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptySam 24 Mar - 19:22

Deldor ferma les yeux lors de la coulée du grand maître. Cette petite claque, ce petit geste était pour lui l’un des plus heureux événements de sa vie !
Son baptême, son anoblissement en seigneur, son mariage, la naissance de son fils et maintenant son adoubement en chevalier.

Il se releva ensuite les yeux pétillant de joie et d’honneur, saluer le plus respectueusement son grand maître. Se fut ensuite le tour de Dame Katou, il se dit à ce moment là qu’il a manqué de courtoisie en devenant chevalier en premier. Il regretta d’être venu avant elle.

Une fois les deux compères adoubés, Deldor se retourna vers la petite assemblée présente.

Un honneur immense nous a été donné aujourd’hui, un événement de joie et de bonheur, c’est pourquoi j’ai qu’un mot à dire :

Festoyons !
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
Katou de Bellcastell

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptySam 24 Mar - 20:12

Katou un peu ébranler par la coulée du Grand Maître, se releva avec un sentiment qu'elle n'avait jamais vécu. L'honneur de cette cérémonie, de sa signification, de son importance, elle se sentait plus fort que jamais. Elle se retint de ne pas sauter dans les bras de son amour, ce n'était pas l'endroit , ni le moment. Elle le regarda avec fierté et lui fit un doux sourire.

Katou écouta Deldor qui prit parole pour annoncer les festivités
.

Oui festoyons!!!

Katou arrêta Deldor, qui prennait les devant pour la feste, doucement avec sa main , elle le regarda et le prit dans ses bras, comme un frère et lui murmura...jusqu'à la mort mon frère.

La marraine de son baptème, Mizuki était dans la salle. Katou se dirigea vers elle. Elle était si heureuse de la voir et qu'elle avait pu se libéré pour cet événement important pour sa filleuil.

Marraine quel plaisir de vous voir ici, vous avez fait bonne route?

Katou ne la laissa point répondre et la serra très fort dans ses bras. Les émotins que Katou vivait était presque palpable, si heureuse de voir sa marraine près d'elle emcore dans une moment tel que celui là.

Un page vint les interrompre. Il donna à Katou un plit venant du Périgord. Elle le déroula et lu le message. Toucher par la sincérité de ce message, que son meilleur ami lui avait écrit, elle était sur le bord des larmes. Katou reprit sur ses émotions. Elle souria à l'idée de le voir plus tard à la feste.

Elle prit Mizuki par le bras et elles se dirigèrent vers la salle de banquet tout en discutant.

Racontez moi chère marraine, comment allez vous ...
Deldor
Disparu(e)
Deldor

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptySam 24 Mar - 23:30

Deldor, quoi que assez surpris au début, fini par serrer dans ses bras dame katou. Ce calin amical lui réchauffa le coeur et le transporta de joie.

Nous sommes encore beau et jeune ma soeur, nous avons du chemin avant d'atteindre la fatale heure !

Il la laissa partir saluer sa maraine tendit que lui se mélèrent dans la petite foule pour recevoir les remerciments.
Il les insitat à se diriger vers la taverne pour boir un coup.
iphigenieue
Invité
iphigenieue

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptyDim 25 Mar - 4:48

La route avait été longue pour Iphigenieue, la guerre qui sévissait à l'ouest de Royaume rendait les routes dangereuses.
La comtesse avait tenu à venir en personne féliciter sa chére amie Katou.
Iphigenieue arriva fort tardivement sur les lieux de la cérémonie, elle espérait qu'elle pourrait toutefois embrasser Dame Katou...
Aknas
Invité

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptyDim 25 Mar - 5:24

LONGUE VIE AUX DEUX NOUVEAUX CHEVALIERS
mizuki
Invité
mizuki

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptyDim 25 Mar - 6:51

Mizuki fut ravie de voir que sa fillote allait bien, elle avait l'air ès heureuse.

Mizuki fut suprise de l'accolade de sa fillote mais lui sourit en retour.

Elle partir ensuite vers la salle de reception
.

Eh bien ma chère fillote, je vais bien. Jai pu quitter un instant le camp des périgourdins au Poitou pour vous rejoindre, Je nourris nos braves soldats, mais j'avoue que j'ai hate de pouvoir rentrer a la maison, revoir Angelique qui me manque atrocement. Et pis je voudrais rentrer aussi pour me reposer un peu, il semble qu'Aristote m'ait fait un merveilleux présent.
Enfin voila.... et vous comment allez vous depuis votre départ?

Ah avant que j'oublie, j'ai un pli pour vous.

Elle lui tendit une lettre
Renard_r
Invité

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptyDim 25 Mar - 7:24

Renard qui n'avait pu assister à la cérémonie parce qu'il était en opérations à l'extérieur n'avait toute fois pas oublié...
Il avait rédigé une lettre joviale qui, il l'espérait, arriverait à temps.

En voici le contenu :

Citation :
Chevalier Katou, Cehvalier Deldor,

(oui ne rougissez pas si je vous appelle comme ça, vous êtes maintenant de nobles et fiers Chevaliers!)

Je n'ose Imaginer la joie et le plaisir que vous avez en ce moment même, puisque si mes consignes ont été respectée on vient de vous remettre ce pli juste après la cérémonie.
J'imagine ce que ça a du être pour vous!
Je vous félicite de tout mon coeur, car vous le Valez Bien. L'Or est Al_lé bénir notre chateau, oui l'Or divin de la générosité et la grandeur d'esprit qui vous traverse.

j'espère arriver à temps pour pouvoir fêter ça avec vous et boire quelques chopines ensemble!

Affectueusement, REnard.

P.S : ne vous inquiêtez pô, je vous retrouverai bientot chevalier (enfin... dans quelques mois... lol)
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
Katou de Bellcastell

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor EmptyDim 25 Mar - 9:34

Katou et Mizuki qui se rigieait vers les festivités, parlant des dernieres avantures de Mizuki dans le Poitou et des nouvelle de sa jolie fille... Katou apperçu une noble dame, ne recconu pas sur le premier coup d'oeil. En s'approchant elle la reconnue, son coeur se débattait tellement elle était heureuse de la voir. Laissan le bras de Mizuki, Katou entreprit un pas plus rapide pour aller à sa rencontre.

Chère amie Iphie, quel joie de vous voir après si longtemps. Je suis heureuse que mon invitation se soit rendu jusqu'à vous.

Katou la prit dans ses bras et la serra très fort. Elle la regarda avec un large sourire...

Vous semblez en pleine forme chère amie, peut être un peu lasse de ce long voyage. Nous nous rendions justement pour le banquet, vous vous joignez à nous ?

Mizuki ratrappa Katou...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor   Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor Empty

Anoblissement de Damme Katou et Messire Deldor
Page 1 sur 1