Le Hurleur répéta les mêmes paroles en boucle pour les visiteurs.
Bonjour Mesdames et Messieurs, Je vais vous parler de la La joute à la toile ou comme on dit un contre un.
Le jeu est géré par le Maître du Jeu (MJ) ou autrement appelé "Bouffon du Grand Maître", Qui n'est autre que Sébastien Deldor de Plantagenêt
Votre but est de vaincre tous vos adversaires afin de séduire la Reyne du tournoi, ou de recevoir une gloire éternelle.
Un joueur affronte un autre jouer. Ainsi pour 16 chevaliers il y aura 8 couples combatants.Les gagnant s’affronterons, de 8 chevaliers il y aura 4 couples et ainsi de suite, arrivant au dernier, le vainqueur.
Une saison est composé de 15 joutes.
Une joute ce déroule ainsi :
Vous possédez 3 lances.Face à face sur une monture, mais décalé sur la droite pour éviter les percussions, vous devez, lors de la rencontre, briser votre lance sur l’adversaire.Vous avez donc 3 essaies.
Contrairement à ce que beaucoup s'imaginent, l'objectif du jouteur n'est pas de faire chuter son adversaire. Pour être déclarer vainqueur, il faut briser le plus possible de lances sur l'armure des autres jouteurs. En cas d'égalité, la longueur du morceau brisé permet de départager les deux chevaliers
Toute fois, il y a des règles à respecter :
Ne porter des coups de lance qu'au visage et entre les quatre membres, c'est-à-dire au plastron ; à ne plus frapper un chevalier dès qu'il a ôté la visière de son casque, ou qu'il s'est déheaumé ; à ne pas se réunir plusieurs contre un seul dans certains combats, à ne point blesser le cheval de son adversaire.
Un classement est effectué en fonction des résultats de chaque journée : 3 points par victoire, 1 point par nul et 0 point par défaite. En cas d'égalité, les chevaliers sont départagés par la différence de manches, puis en faveur de la meilleure manche.