l'Ordre de Santiago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chapelle pour venir se recueillir

Aller en bas 
+27
Darkun
Eleanor1ere
pegasus
farnor
Asphodelle
Nainainus
wolverine
*Honorine*
Baron_Arwin
Taly
Ursaff
BlueJagd
Athalaric
rek_drannow
Mac_Moriarty_Oneill
phoebus24
Katou de Bellcastell
Deldor
sebastienpierre
yeurlikth
zabouvski
Bethany
Altho
sconte1981
Nefenra du Lac Cartier
Eden*
Japy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptySam 21 Fév - 16:43

L’heure de la messe était arrivée et Honorine alla à chapelle pour faire l’office dominical. Elle sonna les cloches à toute volée pour appeler les fidèles à le rejoindre à la prière dominicale.
Et alla ensuite dans la sacristie préparer les objets du culte. Elle mit quelques miches de pains dans les patènes et ouvrit une bouteille de vin qu’elle avait ramené du couvent où elle avait été soigné pendant une longue période.



Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 250pxc10

Elle prépara les objets nécessaires au culte avant d'aller prier dans la sacristie.
Une fois terminé, elle se dirigea jusqu’à l’autel, fit une génuflexion avant d'aller au devant l’assistance assemblée dans la chapelle.


Chers frères et soeurs,

Tout d'abord, je voulais m'excuser de mon absence.

Quelques ennuis de santé m'ont tenu au couvent ou l'on m'a soigné.

Bon ...Nous sommes réunis ce jour pour marcher ensemble sur le chemin de la vertu et de l’amour entre les hommes.
Toutefois avant d’écouter la lecture d’aujourd’hui, nous avons besoin de nous faire pardonner pour nos péchés.
Demandons pardon au Très-Haut !


Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Confes10

N'oubliez pas que je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de la prière ou de vous confier.

Elle s'interrompit un moment avant de reprendre.

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Bibles10

Pour ce jour, j ai choisi de vous réciter un passage de la Vita d Aristote, Livre 1er -Dialogues, Chap. XIII - La réception chez Polyphilos.

Citation :
Aristote avait été invité à une réception chez un riche marchand athénien exerçant également les fonctions d'archonte. Il s'appelait Polyphilos. C'était un homme riche et puissant, passionné par la philosophie. Il venait souvent écouter Aristote, aussi souvent que ses charges et son statut le lui permettaient. Sa maison était pleine à craquer, et les tables regorgeaient de victuailles.

Aristote tenait une coupe de vin qu'il venait de remplir au cratère. Il prit une feuille de vigne farcie quand Polyphilos s'approcha de lui.

Polyphilos : Aristote, cher maître. Comment trouvez-vous cette réception ?

Aristote : Je vous avoue que je préfère les plus petits comités, on ne s'entend pas, ici. Mais votre maison est splendide et le banquet est digne des plus grands rois.

Polyphilos : Merci pour ces compliments. Mais rien n'est trop beau pour mes amis et j'aime à les avoir tous autour de moi.

Aristote : Tous ces gens ici, sont donc vos amis ?

Polyphilos : Bien entendu. Nul n'entre ici qui ne soit mon ami.

Aristote : Je vois pourtant des gens de toutes extractions sociales et occupant diverses fonctions pour la Cité.

Polyphilos : Et alors ? Je ne suis pas hautain. Je laisse ça au nouveaux riches.

Aristote : Certes, c'est tout à votre honneur. Mais il ne peut s'agir d'amitié véritable. Un vrai ami est un égal car l'amitié doit être parfaitement réciproque et équitable. Si elle ne l'est pas, ce n'est plus de l'amitié mais de l'intéressement. Un roi ne peut rien attendre d'un mendiant, ce dernier est incapable de l'aider en cas de besoin, or l'entraide est la base de l'amitié. Donc il n'y a pas d'amitié possible entre personnes par trop inégales.

Le jeune fils de Polyphilos s'était approché.

Eumónos : Je le répète sans cesse à mon père. Ces gens ne sont pas ses amis et il doit prendre ses distances.

Aristote : Ce serait tomber dans l'excès inverse, jeune homme. L'amitié est le plus grand bien de l'homme. Elle noue les liens des communautés. Et les communautés forment à leur tour la Cité. L'amitié permet les relations sociale et l'Humain peut alors prendre part dans les affaires de la Cité. Et comme la vertu cardinale de l'homme est la participation à la cité, l'amitié est une chose essentielle.

Eumónos : Mais comment trouver un parfait égal ?

Aristote : Ce n'est pas nécessaire. Il faut surtout que l'intéressement ne soit pas trop prononcé dans le chef d'un des prétendus amis. Le juste milieu, celui de la vertu, c'est de savoir s'entourer d'amis véritables, de gens qui peuvent compter sur vous et sur qui vous pouvez compter.

Polyphilos et Eumónos hochèrent la tête pour marquer leur accord. Aristote s'éloigna de quelques pas avant de se retourner.

Aristote : Ces feuilles de vigne sont délicieuses, aussi délicieuses que le conseil d'un ami, vous ne trouvez pas ?


L'Abbesse continua son office.

On peut facilement établir un rapprochement en chacun de nous pour une situation déjà vécu, aperçu ou entendu. N'est-il point mauvais de se reconnaître amis de tous, mais en devient-il néfaste de réaliser combien nombre d amitié réelle sont absentes de toutes ces connaissances ?!
L'amitié profonde, la vraie, celle dont on ne peut douter, est chose rare. N'épuisons point nos forces dans l'acharnement de l'agrandissement d'un cercle d'amis infinis, mais mettons davantage d'effort à entretenir les relations simples et pures. Soyons distinct entre l'amitié et la connaissance, sachons différencier l'un de l'autre, comprenons l'essentiel, trouvons le juste équilibre.



Professons ensemble notre Foi, prions.

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Prions10

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Credoh10

Puis elle alla à l’autel préparer le pain et le vin pour le partage.

Mes frères et mes sœurs, partageons maintenant le pain de l’amitié car, sachons nous rassembler, partager, croire et espérer.


Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Euchag10

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Allez dans l'Amour du Très Haut, la sagesse d'Aristote et l'exemple de Christos !
Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Grand Maître
Eden*


Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie
Date d'inscription : 13/03/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptyLun 23 Fév - 7:01

Eden avait entendu les cloches sonner et toute contente qu'il y ait une messe dominicale, elle s'était précipitée dans la chapelle.

Elle écouta le message d'une grande sagesse apporté par Mère Honorine.

Au moment venu elle récita le credo et ensuite alla communier avec ses frères et soeurs.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 10:11

L’heure de la messe était arrivée et Honorine alla à la chaapelle pour faire l’office dominical. Elle sonna les cloches à toute volée pour appeler les frères et soeurs à la rejoindre à la prière dominicale. Et alla ensuite dans la sacristie préparer les objets du culte.


Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 250pxc10

Elle prépara les objets nécessaires au culte avant de prier dans la sacristie.
Une fois terminé, elle se dirigea jusqu’à l’autel, fit une génuflexion avant d'aller au devant l’assistance assemblée dans la chapelle.


Nous sommes réunis ce jour pour marcher ensemble sur le chemin de la vertu et de l’amour entre les hommes.
Toutefois avant d’écouter la lecture d’aujourd’hui, nous avons besoin de nous faire pardonner pour nos péchés.
Demandons pardon au Très-Haut !


Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Confes10

N'oubliez pas que je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de la prière ou de vous confier.

Elle s'interrompit un moment avant de reprendre.

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Bibles10

Citation :
Aristote cheminait en Attique alors qu'il avait rendu visite à un lointain parent vivant à Thèbes. Il était seul, ayant laissé la responsabilité de son école à ses meilleurs élèves. Mais à une bifurcation, il se trompa de chemin et au lieu de redescendre vers la plaine et la ville, il s'engagea dans les collines. Au bout de deux heures de marches, il se rendit compte de son erreur et avisa une habitation isolée. Il décida d'y aller demander conseil sur la route à suivre.

Au fur et à mesure qu'il s'approchait, il se rendit compte que ce qui de loin passait pour une maison n'était une mauvaise cabane adossée aux rochers, masquant grossièrement l'entrée d'une grotte.

Il frappa à la porte et héla, on vint lui ouvrir. L'homme, âgé, était à peine vêtu, et seulement de haillons. Il était maigre et hirsute.

Aristote : "Bonjour, vieil homme. Je me suis perdu et cherche le chemin de Mégare."

Ermite : "C'est si tu y vas, que tu seras perdu."

Aristote : "Je n'ai point souvenir que la ville ou les routes alentours soient à ce point peuplées de brigands."

Ermite : "Qui donc te parle de brigands. Elles sont peuplées d'humains. C'est déjà bien assez dangereux. "

Aristote comprit alors qu'il avait affaire à un ermite.

Aristote : "Dis-moi, es-tu heureux ?"

Ermite : "Si je suis heureux ? Et comment ! J'ai tout ce qu'il me faut : l'eau de la rivière, des oliviers, un petit jardin. Et comme je ne suis pas maladroit de mes mains, je fabrique ce dont j'ai besoin. Je n'ai besoin de rien, ni de personne. Je suis parfaitement heureux."

Aristote : "Un homme ne peut pas se contenter d'une telle vie. Ou alors il n'est pas pleinement."

Ermite : "Balivernes ! Je suis le meilleur des hommes."

Aristote : "Comment le saurais-tu, toi qui ne connais pas les autres ? Etre un humain, c'est vivre selon la vertu. Et la vertu est une pratique qu'on ne peut exprimer qu'avec les autres. Tu vis bien certes, mais tu ne pratiques aucune vertu puisqu'il n'y a personne avec qui tu puisses la pratiquer. Tu vis comme un ours, indépendant. Mais a-t-on vu un ours faire preuve de vertu ? Tu n'es pas un homme heureux puisque tu n'es même pas un humain. Un humain a des amis, où sont les tiens ?"

Ermite : "Mes amis sont la nature, mes oliviers, mes légumes."

Aristote : "Une véritable amitié se fait entre égaux. Tu es donc l'égal d'un olivier : planté et immobile. Tu survis en marge de la Cité au lieu d'y participer comme le fait tout véritable humain. Je vais donc te laisser prendre racine, adieu !"

Et Aristote reprit sa route, descendant vers Mégare.





Honorine referma le livre des vertus puis le commenta :

Nous venons d’écouter un passage très important du livre de la vie d’Aristote. Dans cet extrait, Aristote nous parle de l’amitié, véritable fondement de la Vertu. L’amitié est ce qui nous mène sur cette Voie qui nous est tracée.
Elle ne peut se développer qu’en portant un regard sur son voisin. Elle ne peut se développer qu’en aidant son voisin, en lui prêtant attention.
Combien de personnes dans notre entourage se trouvent isolées, seules. Combien peuvent se dire heureux de leur entourage et des amis qu’ils ont.
Bien peu, hélas. Nous qui sommes bien entourés, dirais-je,puisque nous formons une fraternité, nous savons à quel point cela nous est précieux.
Mais cet amour ne doit pas être exclusif. L’amitié que nous devons porter à nos semblables doit venir le compléter et réciproquement. L’amitié est un bien très précieux. Nous sommes là pour donner cette grande qualité à notre voisin.
Pour l’aider et le conseiller dans sa vie de tous les jours. Nous sommes là pour lui apporter la chaleur du cœur, qu’il n’a peut être pas encore trouvé dans une vie de couple. Mais nous sommes là aussi pour faire rayonner notre propre vie et aider nos amis à en trouver le chemin.
Certes, l’amitié n’est pas un bien facile à distribuer, mais la satisfaction de se savoir entouré, la satisfaction que nous en retirons en voyant le bonheur briller dans les yeux de l’autre, notre frère ou notre sœur, suffit à réchauffer le cœur et donner un vrai sens à notre vie. Soyez donc, soyons donc tous, un peu plus à l’écoute de nos semblables, et la vie nous paraître plus douce. Et seulement là, nous commenceront à marcher sur le vrai chemin de la vertu.

Un Amour entier, désintéressé, sans attendre de retour, et envers tout les êtres de la Création.

C'est pour cela qu'il ne faut pas haïr. Bien au contraire, il faut leur venir en aide è ceux qui vous font du mal. Et si vous ne pouvez pas arriver à les aimer, ayez au moins pitié d'eux. Car eux sont dans l'erreur, et ne veulent en sortir. Cependant, il est de notre devoir de leur montrer la vrai voie de l'Aristotélicisme. Certains diront que ce n'est qu'au prêtre de prêcher. C'est effectivement ce que nous dit le dogme. Mais maintenant, ça n'est plus suffisant. Nous le constatons tous les jours. Il faut que chacun se rappelle de l'Amour qu'il doit éprouver pour les autres, et de la tristesse pour ce qui se détourne de la voie de la vérité. Il faut compatir à leur égarement et tenter de les ramener sur la Voie."


L'Abbesse continua son office.

Professons ensemble notre Foi, prions.

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Prions10

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Credoh10

Puis elle alla à l’autel préparer le pain et le vin pour le partage.

Mes frères et mes sœurs, partageons maintenant le pain de l’amitié.


Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Euchag10

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Allez dans l'Amour du Très Haut, la sagesse d'Aristote et l'exemple de Christos !
Revenir en haut Aller en bas
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
Katou de Bellcastell


Nombre de messages : 1918
Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 12:11

Katou au son des cloches, se rend à la chapelle, prend place. Elle écoute attentivement le sermon du Grand Prieur et à sa demande récite le crédo. Après le partage du pain, Katou se mit a genoux et pria longuement. Puis elle se rendit dans les jadins se promener.
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Arwin

Baron_Arwin


Nombre de messages : 227
Localisation : Dans mes vignes de Saumur
Date d'inscription : 12/06/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 13:53

A l'heure ? Non bien sûr en retard comme habitude mais chuttt silence et essayons de nous glisser en catimini dans la chapelle.
Arwin s'assoit sur un bac tout au fond de la chapelle privée de l'ordre pour cette messe dominicale. Il marmonne son credo avec un quart d'heure de retard...

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Credoh10

...Et reprend le cour de la messe jusqu'au moment de la confession...

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Confes10

... Ensuite il écoute l'extrait du saint livre des vertus de la semaine en fin il se lève pour aller manger le pain et boire le vin.
C'est la fin de la messe, Amen il se lève se signe et sort avec les autres frères
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptyVen 10 Avr - 14:59

Honorine, en tant que clerc de l'Ordre tâchait d'occuper son temps.
Elle ne pouvait, par son statut de prêtre, aller aider ses Frères et Soeurs sur les champs de bataille et d'entrainement, ne pouvant porter les armes.
Même si elle n'excluait pas de pouvoir aller les aider, un jour, d'une manière ou d'une autre.
Pour le moment, elle avait décidé de nettoyer la chapelle.

Même si elle était évêque, elle n'avait pas oublié ce geste qu'elle avait réalisé pendant longtemps lorsqu'elle était simple vicaire ou Abbesse de la paroisse de Saintes.

Mais pour l'heure, c'est armée d'un balai, de chiffons, d'un seau d'eau savonneuse et d'un pot de cire pour lustrer les bancs qu'elle s'attaqua à la Chapelle. S'activant à lui redonner son clinquant d'origine.
Mettant tout son coeur à l'ouvrage, priant à haute voix et psalmodiant tour à tour. A un moment, elle se surprit à sourire, elle aussi à sa manière, elle était une combattante. Pour l'heure elle traquait poussières et toiles d'araignées.

Une fois terminé, elle alla s'agenouiller devant l'autel et pria.
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptySam 25 Avr - 16:33

L’heure de la messe était arrivée et Honorine alla à la chapelle pour faire l’office dominical.
Elle avait quelque peu flané en chemin et avait ramassé quelques petites fleurs printanières. Elle avait toujours le coeur en fête dès que celles-ci éclosaient annonçant l'arrivée des beaux jours.
Elle les déposa dans une corbeille au pied de l'autel et alla ensuite sonner les cloches à toute volée pour appeler les fidèles à le rejoindre à la prière dominicale.



Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 250pxc10

Elle prépara les objets nécessaires au culte avant d'aller prier dans la sacristie.
Une fois terminé, elle se dirigea jusqu’à l’autel, fit une génuflexion avant d'aller au devant l’assistance assemblée dans la chapelle.


Nous sommes réunis ce jour pour marcher ensemble sur le chemin de la vertu et de l’amour entre les hommes.
Toutefois avant d’écouter la lecture d’aujourd’hui, nous avons besoin de nous faire pardonner pour nos péchés.
Demandons pardon au Très-Haut !


Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Confes10

N'oubliez pas que je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de la prière ou de vous confier.

Elle s'interrompit un moment avant de reprendre.

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Bibles10

Citation :
Livre 1 le mythe aristotélicien Partie II : la préhistoire Chapitre 4 :

Lorsque je me réveillai, le corps endolori, je vis autour de moi un sombre couloir. Le sol était recouvert d’un tissu doux et chaud, dont la couleur mauve faisait ton sur ton avec les améthystes qui composaient les murs. Je décidai de suivre cet étrange pièce. Tout au long de mon trajet, je pouvais admirer des tas gigantesques d’or, d’argent et de bijoux le long des murs. Des mets délicieux exhalaient leurs appétissantes senteurs. Des hommes et des femmes aux corps magnifiques se pavanaient devant moi. Mais je vis surtout de nombreuses personnes, assises, qui dévoraient des yeux ce formidable luxe.

Je me demandai pourquoi ils ne s’appropriaient pas ce qui s’offrait à eux, mais je compris bien vite. Un des damnés prit une pièce d’or, mais la relâcha de suite dans un hurlement de douleur. Ces maudits étaient condamnés à convoiter un tel luxe sans jamais pouvoir en profiter. C’est alors que j’entendis un bruit d’ailes et je vis se poser devant moi une créature herculéenne aux grandes ailes de chauve-souris et à la peau couleur d’améthyste. Elle me dit: “Je suis Satan, Prince de l’Envie. Michel, Archange de la Justice, est mon opposé. Celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable, vient rejoindre le rang de mes damnés.”

Puis, sans rien ajouter d’autre, Satan reprit son envol. Je repris donc ma marche vers le bout du couloir, que je finis enfin par trouver. La sortie était une petite ouverture chapeautée par un arc-boutant de pierres noires, où étaient sculptés des crânes. J’hésitai à m’engager, mais je me souvins de ce qu’il y avait derrière moi et ne tint pas à y retourner. Je passai donc cette encablure de porte et me retrouvai face à une plaine qui s’étendait à l’infini. Sur mes côtés, je pouvais voir de grandes montagnes rouges circonscrivant avec précisions les limites de ce plat-pays.

Ce décor pouvait ressembler à un paysage terrestre, mais les montagnes et l’herbe étaient couleur de sang. Le soleil brûlait juste au-dessus de la plaine. Il emplissait la moitié du ciel et semblait être collé à la lune. Il se découpait dans une nuit étoilée qui semblait peser de tout son poids sur moi. Je remarquai un vertigineux pic bleu qui s’élevait au milieu de la plaine, qui atteignait le gigantesque astre de jour. A son pied se trouvait une grande construction de bois. Je décidai d’avancer, afin de rejoindre ce doigt de pierre pointé vers le haut. Mais, à mi-chemin, je compris que je ne pouvais l’atteindre.

En effet, tout autour du pic bleu, sur des centaines de lieues alentour, des milliers de damnés se battaient comme des forcenés. Ils n’avaient pas la moindre pitié les uns envers les autres. Chaque occasion était bonne pour arracher un membre à son adversaire. Lorsque les armes et les poings ne suffisaient plus, les dents prenaient le relais. Alors, sortant de la gigantesque mêlée un énorme taureau avança vers moi. En dessous de ses yeux injectés de sang, des flammes sortaient de ses narines. Il me dit: “Je suis Léviathan, Prince de la Colère. Gabriel, Archange de la Tempérance, est mon opposé. Celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition vient rejoindre les rangs de mes damnés.”



Honorine referma le livre des vertus puis le commenta :

Nous venons d’écouter un passage très important du livre des Vertu, et je vous invite à le méditer profondément. Surtout par les temps qui sont les notre. En ce temps là, les hommes s’étaient détournés de l’amour de Dieu, et la Créature sans Nom les conduisit sur le chemin du péché. Elle leur fit découvrir un à un les 7 péchés capitaux, dont ceux de l’envie, de la a colère et de la jalousie. Les hommes se mirent à envier leur prochain et la colère qu’ils en ressentirent les menèrent tout droit à inventer la guerre.
Et que sommes nous en train de vivre en ce moment ? La même chose que nos ancêtres. Leur leçon ne nous servirait à rien ?
L’amour de Dieu n’est donc plus assez fort pour que les duchés et les duchés s’étripent entre eux ?
L’amour de Dieu n’est donc plus assez fort pour que l’envie et la haine remplissent nos cœurs ?
En jalousant les richesses d'autres contrées, la douceur de vivre de certaines cités , en faisant ceci on se détourne du Très Haut. En portant la guerre et la mort dans nos campagnes. Nous nous battons avec le droit pour nous, pour défendre nos terres, mais n’oublions pas que nous devons aussi ne pas entrainer dans cette catastrophe des populations qui n’ont rien demandé . Chacun aura un jour, à répondre de ses actes devant le Tres Haut. A commencer par ceux qui ont choisis de se laisser pervertir par la bête sans nom et ont décidé de porter le chaos dans nos terres.
La haine de l’autre a remplacé l’amour du prochain dans le cœur des hommes.
Est-ce là l’avenir que vous voulez pour vous-même et pour vos enfants ? Non, je n’ose le croire.
Mes frères et soeurs, nous sommes des combattants...alors soit...combattons mais avec les armes que nous a donné le Très Haut, il faut combattre le mal certes. Il faut chasser de nos cœurs l’envie et la jalousie. Christos est venu sur cette terre pour nous dire : aimez vous les uns les autres, ne vous jalousez pas, soyez heureux du bonheur des autres comme du votre. Combattez de toutes vos forces l’idée que toute guerre est inéluctable, et faites en sorte que la paix triomphe en ce bas monde, et ainsi, c’est l’amour de Dieu qui triomphera partout, et principalement dans notre cœur. Revêtez l'armure de la foi avant toute chose et battons nous premièrement contre nos mauvaises pensées.



La Grand Prieur continua son office.

Professons ensemble notre Foi, prions.

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Prions10

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Credoh10

Puis elle alla à l’autel préparer le pain et le vin pour le partage.

Mes frères et mes sœurs, partageons maintenant le pain et le vin de l’amitié.


Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Euchag10

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Allez dans l'Amour du Très Haut, la sagesse d'Aristote et l'exemple de Christos !
Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Grand Maître
Eden*


Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Village: Belley - Duché: Savoie
Date d'inscription : 13/03/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptyDim 26 Avr - 16:02

Comme chaque dimanche lorsqu'elle n'était pas en mission, Eden s'occupait de ses filles en leur consacrant le plus de temps qu'elle le pouvait.

Les jumelles allaient sur leur trois ans et elle avait l'impression de ne pas les avoir vu grandir.
Lorsque les cloches sonnèrent, elles se dirigèrent vers la chapelle afin d'assister à l'office dominical.
Les petites sautillaient et chantonnaient en s'y rendant, visiblement contentes de ce moment qu'elles passaient entre elles.

Elles entrèrent et s'installèrent.
Aelyss se colla contre elle et mit de suite son pouce dans sa bouche, quand à Naomi il lui était plus difficile de la faire tenir tranquille.
Une fois la messe terminée, Eden alla saluer la Grand Prieur et prit le temps de discuter un peu avec elle, regardant de temps à autres ses filles qui semblaient fascinées par le spectacle du vacillement des flammes des cierges dans la pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus
Capitaine
Capitaine
pegasus


Nombre de messages : 328
Age : 58
Localisation : Village: Chalon- Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2006

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 1:02

Pégasus entra dans la grande chapelle et écouta le grand prieur.
Pégasus entra en méditation
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor1ere
Second
Eleanor1ere


Nombre de messages : 83
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/02/2009

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptyMar 12 Mai - 13:28

Après avoir accompli sa tâche, le coeur toujours aussi lourd, Eleanor entra dans la chapelle et s'avança jusqu'à l'autel où elle s'agenouilla.
Elle se recueillit longuement.

Elle ne cherchait pas de réponse à ses questions.... le pourquoi des choses était ainsi... on ne devait que donner le meilleur de soi même pour que quoiqu'il arrive on ne regrette rien....c'est ainsi que son père lui avait appris les choses.

Les faits étaient ainsi, on ne pouvait les changer. La vrai force de la foi résidait dans l'acceptation et la réalisation de sa destinée.....comprendre ce que le Trés Haut exigeait d'elle.
Chaque épreuve de la vie était un enseignement sur soi-même et sur les autres.
Ce qu'elle souhaitait au plus profond de son coeur était la force de continuer non pas son combat, mais son destin, que la force qu'elle avait en elle serve les causes et les autres. Si les derniers évènements de sa vie était un échec....il ne fallait surtout pas qu'elle baisse les bras, qu'elle ne se couche pas pour toujours, qu'elle trouve la force de s'investir non plus pour elle mais pour les autres.... il y avait tant de chose à faire pour être utile et aider son prochain.

Mais pour l'heure elle se sentait perdue ....un petit coup de pouce du Trés Haut pour avoir le droit à ce bonheur qui se refusait à elle, était-ce trop demandé?
Oui il existe d'autres joies, d'autres bonheurs, celui qu'elle souhaitait n'était pas le seul de sa vie, mais c'était quand même un grand renoncement que Dieu exigeait d'elle....
Elle promit de réfléchir aux autres bonheurs de sa vie et de moins penser à celui qu'elle souhaitait tant....mais perdre trois personnes importantes en quelques jours devenait trop difficile à porter sur ses frêles épaules.

Alors au fur et à mesure qu'elle confiait sa peine à Dieu les larmes longtemps contenues se mettaient à couler.
Elle resta ainsi longtemps à pleurer...des larmes sans sanglots....juste le profond désespoir d'avoir perdu des personnes qu'elle avait aimé et qui lui manquaient cruellement....mais en y réfléchissant bien sa vie avait commencé ainsi....il avait fallu que sa mère meure pour qu'elle vive.

Oui il lui fallait à tout prix regarder à un avenir meilleur pour ne pas se laisser sombrer comme l'avait fait le vénérable Leg.
Elle se releva et finit par sortir de la chapelle....convaincue au fond d'elle que sa voie était en servant le Trés Haut, même si pour l'instant elle n'arrivait pas à Le comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Nainainus
Prieur
Prieur
Nainainus


Nombre de messages : 267
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/10/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 15:39

Monseigneur Nainainus après une longue absence à l'ordre revint enfin au bastion. Il passa à la chapelle, y fit une prière et s'éloigna vers les bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptyJeu 4 Juin - 6:00

Honorine vint préparer la chapelle de l'ordène.
Deux baptêmes étaient prévus et le premier très rapidement.
Elle mit quelques bouquets de fleurs champêtres fraichement cueillies avant de préparer le baptistère.

Elle reviendrait le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
BlueJagd
Grand Intendant
BlueJagd


Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Puritain dans l'âme
Date d'inscription : 02/02/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 4:12

Frère BlueJagd vint dans la chapelle pour se recueillir. Il s'agenouilla devant l'autel sacré puis il ôta le chapelet de son cou et l'enserra dans l'une de ses mains. Il respira profondément et baisa la médaille du chapelet et fit le signe de Croix.

Deus in adjutorium meum intende.
Deus, ad adjuvandum me festina.


Gloria Patri et Filio et Spiritui Sancto,
sicut erat in principio, et nunc et semper, et in saecula saeculorum. Amen.


Ô glorieux Saint-Jacques dont le nom est symbole de lutte et de victoire, obtenez-nous la force et le secours dans les combats continuels de la vie, afin que, après avoir suivi Jésiu constamment et généreusement, nous soyons vainqueurs et, par Lui, couronnés dans le Ciel. Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://zubrowka-city.miniville.fr/
wolverine
Second
wolverine


Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Montbrisson ,duché du bourbonnais-auvergne
Date d'inscription : 28/05/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 14:25

C'était une journée bien spéciale pour Wolverine.Il devait pour des raisons administratives et obscur se représenter devant son créateur et ressigner le pacte qui lie l'âme du prêcheur à Dieu et Aristote.
Il en était même heureux cela lui pesait de na pas l'avoir fait parmi les murs de sa vrai famille qu'est l'ordre de Santiago.Il avait connu l'amour mais pas cette communion bien particulière qu'est le baptême.
Il s'était habillé de circonstance:une belle tunique d'apparat aux ordres de l'ordre;la croix de Santiago prônait fièrement brodé sur la tunique de couleur pourpre et or.
Il se présenta en toute humilité dans la chapelle.Il scruta les alentours en quête de dame Honorine ,la grande prieuse de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 14:36

Vendredi 5 juin 1457 Baptème de Wolverine

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Mini_080731100350662049

Honorine attendit que tout le monde s'installe tous tranquillement puis commença.

Mes biens chers frères et soeurs,

Je vous souhaite la bienvenue dans la maison du Trés Haut, en ce jour où nous allons accueillir un nouveau membre dans notre communauté.

Nous voilà réunis aujourd'hui pour accueillir et accompagner Wolverine suivre la pensée d'Aristote et notre Seigneur dans sa vie spirituelle qui le portera vers la divinité céleste.


Elle chercha Wolverine des yeux et l'apercevant, elle lui fait signe de s'approcher d'elle ainsi qu'à sa marraine Taly.

- Wolverine, frère de l'Ordre de Santiago , vous avez émis le désir de vous unir au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne.
Par ce baptême, vous montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de ton âme par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure.

Par cet acte et lavé de vos pêchés, le repenti vous sera accordé par le Très Haut.


Honorine se dirigea vers le baptistère suivie de Wolverine ainsi que de son parrain Taly.

Elle se tourna vers Wolverine et lui adressa un large sourire :

- Woverine, croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Trés Haut et en Saint Aristote , acceptez vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux régles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la Solidarité Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
wolverine
Second
wolverine


Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Montbrisson ,duché du bourbonnais-auvergne
Date d'inscription : 28/05/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 14:43

Wolverine malgré qu'il connaissait ceci était toujours impressionnée par ce rituel;ce coté symbolique prenait beaucoup d'importance à ses yeux.Alors d'une voix quelque peu nouée il répéta ces mots:

Je crois en Notre Père Tout Puissant et Trés Haut et en Saint Aristote , j'accepte de rejeter le péché et je consens de me soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la Solidarité Aristotélicienne
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 14:49

Alors, Honorine s'adressa à l'ensemble des fidèles présents :

Mes chers frères et soeurs, acceptons nous le frère Wolverine comme fidèle ?

Oui, nous l'acceptons... répondirent ils d'une même voix.

Mes amis , promettons nous de l'aider et l'assister dans sa recherche de la Vérité et de la Raison par la Foi et l'Amitié Aristotélicienne ?

Oui, nous le promettons... assura l'assistance

Je vais vous lire un passage de l'Ethique à Nicomaque .

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Livre_11

Citation :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".

Après sa lecture, Honorine regarda Wolverine, celui-ci savait qu’il avait la parole :

Veuillez répéter après moi je vous prie.

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."
Revenir en haut Aller en bas
wolverine
Second
wolverine


Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Montbrisson ,duché du bourbonnais-auvergne
Date d'inscription : 28/05/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 14:56

Wolverine écouta religieusement dame honorine,gardienne des âmes de l'ordre de Santiago,détentrice du nouveau contrat le liant de nouveau à son Createur et à Aristote..
Quand elle se tourna face à lui ,il comprit que c'était à lui de parler.Alors d'une voix forte et affirmative,ou chaque mot prend son importance il clama:

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 15:10

La Grand Prieur se tourna ensuite vers la marraine Soeur Taly.


- Chère Taly, vous qui avez choisi en ce jour de devenir la marraine de Wolverine, acceptez-vous d'aider votre futur filleul, de le soutenir, et de l'orienter dans sa nouvelle vie aristotélicienne tous les jours et dans la foi ?
Acceptez-vous de le guider sur le chemin de la Vraie Foi?
Acceptez-vous d'être toujours à son écoute au gré des aléas et des joies de la vie?

Veuillez je vous prie réciter le crédo aristotélicien après moi .


Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Credoh10
Revenir en haut Aller en bas
Taly
Grand Connétable
Taly


Nombre de messages : 490
Age : 40
Localisation : Village: Montbrisson - Duché du Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 28/05/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptySam 6 Juin - 7:12

Lorsque Mère Honorine se retourna vers la jeune femme, celle-ci était en proit à une grande émotion. Une larme coulait sur sa joue car un bonheur inestimable envisait son coeur de voir ainsi son futur époux faire preuve de sa foie et prenant ce rituel au séieux.

Elle regarda un moment son fière amoureux et lui fit un sourire afin de lui dire qu'elle est là pour lui et pour le soutenir tout au long des épreuves que le Très-Haut mettra sur sa route.

Bien que les sentiments submergait Taly, celle-ci reprit contenance et récita le Credo avec Mère Honorine.


Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Credoh10
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptySam 6 Juin - 10:11

Honorine posa alors sa main sur la tête de Wolverine.

Wolverine, vous avez émis le désir de vous unir au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne.

Par ce baptême, vous voulez montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de votre âme par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure . Ainsi vous obtiendrez la libération de la vision purement matérielle du monde en accédant au monde des Idées obtenant ainsi la promesse du paradis solaire.

Wolverine, pour vivre dans la liberté de l'amitié aristotélicienne, rejetez-vous le péché?


Reconnaissez-vous en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde ?

Reconnaissez-vous l'Église Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et jurez-vous de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'être divin ?

Acceptez-vous tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de votre résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté ?

Désirez-vous que votre nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant ?

Ces questions seront votre serment d'allégeance.


Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Sermen10
Revenir en haut Aller en bas
wolverine
Second
wolverine


Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Montbrisson ,duché du bourbonnais-auvergne
Date d'inscription : 28/05/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptySam 6 Juin - 12:02

Wolverine écouta sa douce clamer son texte en tant que marraine.Le regard qu'elle lui fit,l'amena dans un monde d'allégresse.Il ne la remerciera jamais assez de ce qu'elle faisait pour lui.Ce fut son tour;il prit son inspiration,le cœur léger et apaisé et clama à son tour face aux questions spirituels de dame Honorine:

Je reconnais en Dieu le moteur du monde
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu,et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité,seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection prés de de Dieu
dans la contemplation éternelle de sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
*Honorine*


Nombre de messages : 95
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/09/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptySam 6 Juin - 13:50

Honorine invita ensuite Wolverine à la suivre jusqu'au baptistère et le fit s'agenouiller , elle se saisit d'une coupe et la remplit d'eau, fît se pencher Wolverine et en versa le contenu sur sa tête.

Ainsi vous voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Vos fautes sont pardonnées. Votre âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que votre vie soit vertueuse.

Elle prit ensuite un cierge qu'elle lui tendit.

Prenez ce cierge allumé représentant votre âme purifiée

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Bougie11

Puis elle lui remit une médaille d'Aristote .

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Croix-11

- Cette médaille représente la parole d'Aristote .
Soyez le bienvenu dans notre famille .


Elle lui adressa un franc sourire et le félicita avant de se mettre un peu en retrait pour laisser les frères et soeurs venir et le féliciter à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
wolverine
Second
wolverine


Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Montbrisson ,duché du bourbonnais-auvergne
Date d'inscription : 28/05/2007

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptyDim 7 Juin - 2:19

Wolverine était heureux de ce moment solennel.Il connaissait déjà ce rituel mais le faire au milieu de ses frères lui procurait une énorme satisfaction.
Le contrat envers son créateur venait à nouveau être signé
;une deuxième lune de miel en quelque sorte pensa il ironique.
Il regarda Dame Taly d'un regard reconnaissant à l'acte qu'elle venait de faire pour lui.
Sa compagne et désormais marraine était à ses cotés heureuse aussi d'avoir pu l'aider.
Désormais il était prêt à relever son plus grand défi,le mariage avec sa douce Taly.
Revenir en haut Aller en bas
BlueJagd
Grand Intendant
BlueJagd


Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Puritain dans l'âme
Date d'inscription : 02/02/2008

Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 3:58

BlueJagd qui avait assisté à la cérémonie, vint serrer la main de Wolverine.

Toutes mes félicitations frère Wolverine pour vostre accession à la communauté des fidèles, au troupeau de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://zubrowka-city.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle pour venir se recueillir   Chapelle pour venir se recueillir - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle pour venir se recueillir
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Départ des Bellcastell pour Bruges
» Intendance pour les missions de Pau et de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: La Chapelle de Compostel / La Capilla de Compostel-
Sauter vers: