l'Ordre de Santiago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RP] Terrain de joute

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maryane
Ambassadeur
Ambassadeur
maryane


Nombre de messages : 12
Localisation : Village: Sion - Confédération helvétique
Date d'inscription : 09/11/2006

[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyMer 15 Nov - 15:53

maryane entendit son nom .elle s approcha donc du terrain
elle avait revetue son armure est se trouvait deja sur son etalon "etoile filante"

bonjour duchesse paquerette
je souhaite que nous fassions un beau duel et que la meilleure gagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyMer 15 Nov - 18:24

Mikki félicita son adversaire pour la victoire.

La joute puis le duel d'épée avaient été chaudement disputés et la foule semblait avoir bien apprécié le spectacle.

Il alla se reposer dans les gradins et donna quelques mots d'encouragement à Maryane au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyMer 15 Nov - 19:24

Mikki a fait son possible, mais il va falloir lui faire manger de la viande pour boucher le petit trou, c'était un beau spectacle digne des plus beaux matches de catche dans la boue. Laughing

bounce Allez Tantine ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyJeu 16 Nov - 10:02

Lancelote épuisé par ce combat érintant, tint a féliciter son adversaire avant de se retirer. Un fois fait, elle alla vers sa tente, où ses écuyers s'affairairent a lui enlever son armure. Elle put esuite se relaxer en attente de la prochaine joute.
Revenir en haut Aller en bas
Isambre
Invité




[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyJeu 16 Nov - 10:16

Ysambre, à l’annonce des candidats à la joute se redressa quelque peu. Un des deux jouteurs ne lui était pas tout à fait inconnu… Lancelote… Elle ferma un instant les yeux, puis après un petit temps de réflexion, elle identifia la sensation que ce nom laissait dans sa mémoire et fronça les sourcils. Elle se pencha d’avantage vers la lice, et fixa avec attention la lourde silhouette qui venait d’être annoncée… Elle lança alors un regard amusé, accompagné d’une petite moue à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwe
Invité




[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyJeu 16 Nov - 10:17

Cerridween regarda partir Lancelote.... elle ne dit rien. Son visage resta impassible ... elle se contenta de sourire à Ysambre...

Le silence vaut souvent parfois mieux que les mots...
Revenir en haut Aller en bas
Isambre
Invité




[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyJeu 16 Nov - 10:34

Le combat fut, il faut le reconnaître, fort rude. Une fois Lancelote désignée vainqueur de la joute, Ysambre salua d’un applaudissement discret le courage de la solide jouteuse et remarqua la prouesse de messire Mikki. Il avait en effet su tenir tête à une dame dotée d’une poigne et d’une carrure propre à rivaliser avec les plus virils chevaliers du Royaume, ce qui relevait d’un bien grand exploit. Les réflexions d’ Isambre s’achevèrent en un petit sourire adressé à Cerridween.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyJeu 16 Nov - 13:41

Paquerette s'avança enfin.

Dame Maryane, je suis honorée de faire la connaissance de la soeur de Boubou... et enchantée de jouter contre vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouillet
Invité




[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyJeu 16 Nov - 14:19

Pouillete trouva enfin le temps de s'approcher du terrain de joute... Avec tous les travaux dont elle était responsable, elle n'avait même pas pu venir encourager son bien aimé... Mais elle avait bien soigné ses blessures Laughing

En arrivant, elle croisa son ami Deldor, le Gaffeur Wink , qui la salua d'une voix de fausset

Tenez mon cher, j'ai pensez à vous amener un lait chaud agrémenté de miel, et d'un peu de calva bien sûr... Votre voix est bien malmenée ces derniers temps...

Pouillete entendit alors les clameurs de la foule, qui annoncaient qu'une nouvelle joute allait commencer. Elle espèrait pouvoir encourager son amie Maryane avec sui elle avait bavassé en partageant une tisane il n'y a pas si longtemps.

Des yeux, pouillete chercha ses amis Labtoc, Renard et Irwin afin de prendre place dans les gradins pour assister au spectacle. Elle espèrait aussi que bien vite, Vladimir pourrait la rejoindre...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Deldor
Disparu(e)
Deldor


Nombre de messages : 344
Localisation : Village: Angers - Duché d'Anjou
Date d'inscription : 28/09/2006

[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyJeu 16 Nov - 16:10

Deldor prit le lait chaud, d’une petite voix il remercie cette gentille attention
Après avoir s’éclaircit la gorge et il reprit à l’unisson

Bien ! Cette Joute verra la rencontre de deux femmes ! Une que je connais point et l’autre que je connais de trop !
Applaudissez maryane l’écuyère face à Paquerette la rose ! Ne me demandez pas ou je trouve mes surnoms super génial c’est un secret de maison Very Happy


Les jouteuses se mirent en place, elles se tenaient noblement sur leur monture.
C’était la fin de l’après midi et on pouvait voir le début du couché de soleil ! Sous les rayons orangés, elles se foncèrent l’un sur l’autre tout en merveille.
La première rencontre fut égale à égale, toutes deux réussirent à briser leur lance, dans une parfaite symétrie.

Deldor se leva et dit

Deux lances brisées ! Un contre UN !

On leur redonna des armes, et elles repartirent sans attendre.
Mais cette fois ci, un fort déséquilibre se fit ! Paquerette avec force réussit à briser sa lance contre Maryane qui tomba sans un cri.
On applaudir la Rose Duchesse ! Qui était contente d’elle, sachant que cela était sa première joute de toute sa vie.

Mais les jeux n’étaient point finis,


Une lance brisée ! Un contre Deux !


Elles repartirent pour la dernière rencontre, après avoir, bien entendu, reprit pied à l’étriller et arme en main.
« BAM ! » Tel un coup de soleil, L’écuyère des Argonautes réussit à briser sa lance d’une tel force que la Duchesse fut expulser en arrière après avec briser la sienne.

Deldor reprit de sa haute place.

Deux lances brisées ! Deux contre Trois !
Ca paraît surprenant ! Mais la Dame, qui est en train de mordre la poussière, remporte la joute !
Félicitons, Pâquerette la Rose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyJeu 16 Nov - 17:01

Paquerette se releva, s'ébroua en secouant ses cheveux et chercha son adversaire des yeux, prête à repartir pour un nouvel assault !

Mais les spectateurs applaudissaient et elle entendit Deldor la féliciter ! Surprised

C'est alors qu'elle se rendit compte que la force de cette dernière passe, si elle l'avait jetée à terre, lui avait aussi permis de briser la lance de Maryane ! Ainsi donc Paquerette avait gagné. tongue Elle se redressa fièrement.

Ramassant son bouclier, elle alla féliciter sa valeureuse adversaire tout en se disant qu'il fallait qu'elle demande quelques explications à Deldor.

En enfourchant son cheval, au début de la joute, il lui avait bien semblé entendre son ami dire qu'il ne connaissait que trop l'une des deux jouteuses ! confused confused confused Que voulait il dire ??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Deldor
Disparu(e)
Deldor


Nombre de messages : 344
Localisation : Village: Angers - Duché d'Anjou
Date d'inscription : 28/09/2006

[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyVen 17 Nov - 5:00

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, tous se réunirent de nouveaux dans les estrades.
Le soleil venait de se lever voilà de la deux bonnes heures, mais deldor un peu mal coiffé (et oui une nuit agitée) entra sur le terrain et déclara d’une haute voix


Bien le bonjour Mes Seigneurs, Et Peuple du tiers état
Aujourd’hui se terminera la dernière joute du premier tour !
Elle verra s’affronter, un de mes cousins, Gaëlik De Plantagenêt, Comte de je ne sais plus quel comté ! On le surnommera le Bavard ! On tient la conversation toute la nuit avec lui ! Je peux vous garantir qu’il anime bien les dîners de famille.

Face à ce dernier ! Une Gente Dame, désolé Messieurs mais elle est mariée ! Avec un homme possédant deux ours !
Je nomme Clochette de Frabel ! Surnommée Clochette la Douce !

Que les jouteurs rentrent sur le terrain!


Deldor monta sur les estrades, après avoir énoncer les noms des participants.
Revenir en haut Aller en bas
maryane
Ambassadeur
Ambassadeur
maryane


Nombre de messages : 12
Localisation : Village: Sion - Confédération helvétique
Date d'inscription : 09/11/2006

[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyVen 17 Nov - 6:53

je vous felicite duchesse. mais ayant perdue a mortagne j etais persuader de perdre ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard_r
Invité




[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyVen 17 Nov - 11:20

Renard fit un grand signe à Pouillete pour lui indiquer où ils étaient. Mais celle-ci ne voyant pô, il monta sur la rembarde, et gesticulant un peu trop, s'affala par terre.
Il se releva genre
"il ne s'est rien passer, hein....
_t'as vu quelque chose...
_ah non moi j'ai rien vu".

Puis il profita du spectacle : deux sublimes femmes face à face. Il senti le regard inquisiteur de ses amis qui signifiait "range tes hormones l'ami".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyVen 17 Nov - 14:22

Une fois la joute terminée, Mikki alla féliciter sa soeur Maryane pour la performance qu'elle venait de donner en lui apportant une boisson pour la revigorer.

Tu a bien jouté et n'a pas à rougir de cette défaite. Il y aura sans doute d'autres occasions où tu pourras te reprendre.

Allons nous asseoir dans les gradins et goûter le reste du spectacle, dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
Invité




[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyVen 17 Nov - 15:45

Vladimir venait de se libéré lui aussi, il accouru au terrain de joute pour voir les combats en cours et a venir.

En approchant des terrains de joute, il vit comme a l'habitude renard vers le pitre pour attirer l'attention...

Puis il apercu la plus belle de toute dame Pouillete.


Coucou ma douce


Lui murmura t'il en la rejoingnant, puis lui prenant la main il la guida vers l'estrade, la ou renard, et les autres était installé
Revenir en haut Aller en bas
labtoc
Invité




[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyVen 17 Nov - 16:01

Labtoc avait hâte de se battre au second tour .....
Contre qui allait- il se battre ???
Il allait tout donner pour l'honneur de l' Ordre .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyVen 17 Nov - 18:51

Le Comte de Salbart s'avançait sur le terrain.

Moi, Gaelik de Plantagenêt, suis prêt à affronter les meilleurs jouteurs !
Revenir en haut Aller en bas
pouillet
Invité




[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyVen 17 Nov - 18:58

Vladimir était enfin arrivé... maintenant que son bien aimé était près d'elle, Pouillete se sentait un peu moins perdue... Elle attendait avec impatience la joute suivante, qui devait voir son ami Labtoc affronter un terrible adversaire...
Pouillete se tourna vers Irwin, seyant à sa droite, et lui demanda:

Avez vous prévu pansements et onguents en suffisance, au cas ou Labtoc viendrait à être blessé durant la prochaine joute? Very Happy Very Happy Very Happy

Puis elle rit discrètement, serrant un peu plus fort la main de Vladimir....

Attendant la joute, elle ne quittait des yeux le visage de son amour.
Revenir en haut Aller en bas
Thefeecl
Invité




[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptySam 18 Nov - 3:03

Clochette entra sur le terrain, un peu étourdie à la vue de la foule mais fin prête pour jouter
Revenir en haut Aller en bas
Deldor
Disparu(e)
Deldor


Nombre de messages : 344
Localisation : Village: Angers - Duché d'Anjou
Date d'inscription : 28/09/2006

[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptySam 18 Nov - 3:08

Il vit les deux jouteurs près sur leur monture, excité par l’aventure.
Que le meilleur gagne !
Lança deldor de sa haute voix.

Des acclamations s’élevèrent, mais rapidement un silence se fit. En effet les deux joueurs sont resté sur place, se regardant comme si ils ne comprenaient pas quoi faire.

Excusez les ! C’est leur première joute et je n’ai pas eu le temps de leur expliquer.

Deldor sauta de son estrade, de pas très haut n’ayez crainte, et alla en direction de ces deux amis. Mais il fut bien trompé, en effet alors qu’il s’approché, les deux cavaliers s’élancèrent tel des éclaires.
Surpris deldor ne savait quoi faire.
Les spectateurs se réveillèrent étonnés par ce qu’il voyait.
Le bouffon se coucha à terre, les débris de bois volaient dans l’air, il ne voulait pas être comme le paysan maintenant borgne de hier.
lors de la première rencontre les deux jouteurs réussirent à briser leur lance.
Quoi que le Plantagenêt allé presque viser à coter.

Deldor dépoussiéra ses cheveux un peu honteux.

Décidément, ils nous on fait une bonne blague ces deux !
Deux lances brisées ! Un contre Un !
Attendez tout de même que je retourne à ma place en sécurité.

Ils surent de nouveaux des piques et repartirent de plus belle pour la deuxième rencontre.
Bam ! Encore une fois chacun d’eux réussirent à casser leur lance sur l’autre.


Deldor qui avait eu le temps de trouver abris déclara d’un cri
Deux lances brisées ! Deux contre deux !

La troisième rencontre les départagea ! En effet Gaelik peu être enivrai par la foule, perdit sa concentration et fut projeter à terre.
Clochette, malgré sa faiblesse, réussit à gagner la joute en brisant sa lance.

Deldor surprit hurla.
Oh, Le comte a perdu ! Comme quoi les Plantagenêts sont galants et laisse la victoire aux dames.

J’annonce Donc Clochette la Douce gagnante de la joute !
Les résultats seront affichés dans la cours extérieure !
Et vous saurez qui continue l’aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Renard_r
Invité




[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptySam 18 Nov - 9:21

Renard se demandait quand est-ce que le tournoi à l'épée aller commencer. Il se faufila donc parmi les nobles présents dans la loge principale pour poser sa question à Deldor. Un doux parfum flottait dans cette loge. "Que de belles dames" pensait Renard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 11:25

Lancelote attendait patiement la reprise des joutes dans sa tente, et en profitait pour se reposer de la précédente jute qui fut rude.
Revenir en haut Aller en bas
Deldor
Disparu(e)
Deldor


Nombre de messages : 344
Localisation : Village: Angers - Duché d'Anjou
Date d'inscription : 28/09/2006

[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 4:35

Tendit que le calme ciel, par sa généreuse bonté, laissa apparaître le premier rayon de la journée, le terrain de joute était en pleine activé !
les Gentes Dames regardaient les beaux hommes en armures, les paysans aux barrières adossé admiraient les Nobles s’installant sur leur monture.
La Reyne de la Joute fit, comme dans son habitude, une entrée des plus distinguée, accompagnée de sa
charmante demoiselle aux cheveux endiablés.
Les hautes personnes prirent placent et les Perdants étaient là pour admirer la Classe.

Dans tout ce bruit le Bouffon du grand Maître calma la foule


Bien le Bonjour Qui vous soyez ! Et Bienvenue à cette journée, qui verra s’affronter les gagnants du premier tour ! Car après tout nous sommes maintenant en quart de final !
Quatre Joutes ! Quatre joutes durant juste un parcours de l’astre solaire.
Il faudra donc se dépêcher, et c’est ainsi sans perdre de temps que j’annonce le combat entre Girtan Le Grand Erudit et Labtoc le heureux.
Que la joute commence !


Les Applaudissements suivirent de beaucoup d’encouragement
Les deux jouteurs se fixèrent avant de s’affronter.
Les forces étaient vraiment déséquilibrées.
Girtan lors de la première rencontre explosa son adversaire qui tomba dieux lieux en arrière.
Labtoc qui avait la cage thoracique presque aplatit, mit du temps à se relever, mais il ne baissa pas de courage.


Une lance brisée ! Un contre Zero !
Grand Maître Girtan ! Le but n’est pas de tuer votre adversaire, même si vous avez le droit de le faire...


La deuxième rencontre fut moins massacrante !
Girtan brisa, bien entendu sa lance, mais Labtoc malgré sa souffrance réussit aussi à briser la sienne !


Deux lances brisées ! Deux contre Un !
Labtoc sauve son honneur et échappe à la défaite cuisante de zéro.


La troisième rencontre mit fin à Labtoc l’heureux ! Girtan l’aplatit, l’anéanti, le brisa, le démoli en le basculant en arrière avec la même violence que la fois première.


Une lances brisée ! Trois contre Un !
Girtan l’érudit remporte la joute ! Et se qualifie en Demi Final !


Des cris de dégoûts se fit entendre, Labtoc était en train de gémir à terre de ses douleurs.
Vite un médecin pour lui sans attendre ! Qu’on enlève d’ici cette horreur !

Pendant que le blessé évacuait ont afficha le blason du grand vainqueur.


[RP] Terrain de joute - Page 4 Girt1petlc9mo8


****************************************************************************

Une heure plus tard, ce fut autour de Katou et d’Arcas d’affronter l’arène de la mort ! Mais que dis-je ? L’inoffensif terrain de joute.

Katou La déesse et Arcas le héros sont en place !
Que la joute commence !


Comme toujours, ils prirent de l’élan, et chacun d’eux, la rencontre durant, ont réussit à briser leur lance.
Vous m’excuserez si les joutes sont moins élaborées mais le temps avance !

Deux lances brisées ! Un contre Un !

La deuxième rencontre fut autrement. Katou, avec une excellente tenue, réussit à briser sa lance ! Alors qu’Arcas malgré son agilité à manquait de peu la jouissance. En effet il visa à côté !

Une lance brisée ! Deux contre Un !


Les spectateurs fut très déçu, faut dire que la dernière rencontre fut point très glorieuse,
Aucune émulation de bois! Ni provenant de la lance du jouteur que de la jouteuse !


Aucune lance brisée ! Deux contre Un !
Katou la Déesse remporte de nouveau la victoire !
Elle se qualifie en demi final !

[RP] Terrain de joute - Page 4 Blasonkatoudi1


Maintenant que la matinée est finie, vous pouvez aller vos restaurer !
A cet après midi pour les deux autre joutes restante
Revenir en haut Aller en bas
Renard_r
Invité




[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 10:51

Renard était très frustré par la tournure de l'affrontement entre Labtoc et Girtan. C'est que le Grand maitre des Argonautes avait de la ressource. Quand il vit Labtoc plié en 4 par terre, il s'élança vers lui, avec à ses côtés Irwin. Ils le soulèvèrent et le trainèrent jusqu'à sa tente personelle où les avait rejoint le docteur. Il laissa Labtoc entre de bonnes mains et retourna au terrain de joute pour, dieu soit loué, observer la victoire de M'zelle Katou...Costaude la Katou. Voila qui le requinquait.

"Bien joué Katou... Continue comme ça..t'es sur la bonne lancée..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Terrain de joute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain de joute   [RP] Terrain de joute - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Terrain de joute
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Terrain de duel
» La tente de la Reyne de la joute
» [Rp] Le Hurleur annonce les Règles de la joute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: L'entrée du temple / La entrada del Templo :: Exterieur du château / Exterior del castel :: Le terrain de joute-
Sauter vers: