Arwin en avait assez de voir la majorité des membre de l'ordre rester dans l'ombre. Il savait que tous étaient là il les croisait mais jamais il ne les avait vraiment vu s'exprimer en public.
Il sortit dans la cour principale, posa un tabouret par terre pour prendre la parole.
Mes chers frères, mes cher sœurs. Vous qui airez icelieu dans l'ombre. Vous qui partagez notre pain et notre vin. Vous ? Où êtes-vous donc ?
Nous savons que vous êtes là, nous vous voyons tous les jours ou presque. Que vous soyez religieux diplomates ou militaire nous vous voyons.
Je tiens à vous rappeler que vous avez prêtez serment sur une CHARTE et cette même charte dit clairement que tous membre qu'il soit novice ou grand maistre est tenu à la même règle. Et cette règle c'est que tous résidant de cette citadelle DOIT participer régulièrement à la vie en communauté !!! COMMUNAUTÉ !!!
Seul les personnes en mission ont le droit de ne pas participer et logiquement je ne vois pas comment ils pourraient faire puisqu'ils cavalent d'un bout à l'autre de la France.
Alors, je lance un appelle à vous tous. Venez montrer votre présence, venez et faites preuve de courage !!!
Pour nostre bannière, pour nostre ordre. Pour le TRÈS-HAUT !!!!!