C'est après mûre réflexion que Kaald et Galadriel, un couple de bourgeois de la ville de Genève se décidèrent à présenter leur candidature auprès de l'ordre des chevaliers de Santiago…
Ils avaient parcouru un très long chemin jusqu'à la forteresse de l'ordre, et bivouaqué pendant plusieurs jours non loin de la poterne d'entrée afin de réfléchir au sens de leurs actions…
Kaald tenait la main de sa tendre Galadriel dans la sienne… ils échangèrent un profond regard plein d'amour et de charité… qui témoignait tout autant de leur affection réciproque que de la résolution qu'ils venaient de prendre tous deux…
D'un rapide mouvement de hanche, ils remontèrent en scelle, se dirigeant vers l'imposante barbacane qui défendait les murs de la forteresse… Il faisait froid et la neige poudreuse et cristalline ployait les branches des arbres longeant le chemin qui menait à la poterne d'entrée défendant le pont-levis…
Galadriel rajusta machinalement le capuchon de son ample manteau de cuire doublé d'hermine qui lui permettait de réchauffer quelque peu sa cuirasse scintillante de givre lui protégeant la poitrine et le ventre, marquée aux couleurs des maréchaux de la Ville de Genève… Le cliquetis des pièces d'armures, associé à celui de sa cotte de maille raisonnait au vent…
Kaald, quant à lui, tenait serrée la bride de son destrier… portant machinalement à sa main le pommeau de la large épée qu'il tenait au côté, sans attarder son attention sur les reflets de sa cotte d'écailles vermeilles qui brillait à la lueur de l'aurore…
Il s'emmitoufla un peu plus dans sa lourde cape, pour couper le froid blessant qui rentrait par ses narines… les écarts du cheval, fatigué et prudent à la vue des plaques de verglas sur la route, des nids de poules et des congères… forçaient le cavalier à rester vigilant et souple sur ses éperons…
Galadriel se retourna alors… elle avançait au trot légèrement devant Kaald, un grand loup gris courant à ses côtés… Il pouvait voir poindre derrière son capuchon rejeté en arrière la longue tresse de cheveux blonds qui lui redescendait en temps normal jusqu'à ses reins… Le loup semblait danser sur la neige…
" Mon chéri, je vais dire à Sokar de nous attendre devant la poterne d'entrée… nous verrons ensuite pour le faire se restaurer… mais je pense qu'il ne sera pas invité à rentrer"
Kaald approuva son intention et se porta à sa hauteur…
"Tu as raison mon amour, il vaut mieux qu'il reste à la porte… pour le moment, mais tu sais toute l'estime que je lui porte… il est vraiment un compagnon exceptionnel !"
Le grand loup lui jeta un regard bleu plein de compréhension… son intelligence animale faisait le reste… il devança donc les cavaliers pour se poster près de l'entrée… à une distance respectueuse de la poterne défendant les douves…
Kaald et Galadriel bondirent ensemble d'un même geste adroit et vif de leurs scelles…, puis se présentèrent devant la poterne, le garde à l'entrée les saluant…
" Bonjour messire chevalier… nous souhaiterions pénétrer à l'intérieur de la forteresse de l'ordre afin d'y être reçus en novices fièdles et obéissants… Nous sommes Galadriel et Kaald bourgeois de Genève !"
Le garde opina et les laissa passer, il fit ouvrir la herse qui barrait l'entrée de la poterne. Le pont levis était abaissé mais les lourds ventaux de la porte principale, étaient fermés…
Les voyageurs traversèrent les douves par le pont, puis cognèrent sur le lourd heurtoir de bronze de la porte… une plus petite s'ouvrit alors… pratiquée dans l'un des ventaux et parfaitement invisible à l'oeil nu…
"Entrez voyageurs!!" fit une voix…
Et ils se retrouvèrent dans la grande salle de l'entrée …