L’ordre de Santiago est un ordre qui tient ces origines d’Espagne, il se nomme aussi l’ordre de st-jaques, nom du patron et défenseur de l’Espagne aristotélicienne. Ces actions et ces combats menés contre les averroïstes lui a valu la désignation d'Ordre Militaro-Religieux au servir de l'Eglise Aristotélicienne, Apostolique et Romaine.
La mission de l’ordre
La mission de l’ordre Santiago est de combattre toute forme d'hétérodoxie, cela afin d'empêcher que ces mouvements ne condamnent des malheureux à la damnation éternelle, sur la Lune.
Les membres de l'Ordre de Santiago ne reçoivent d'instructions que de sa sainteté le pape.Mais l’Ordre prête son concours au Roy dans toutes les opérations militaires.
La règle de l’ordre
Vous vivrez sans bien propre dans l’humilité et la concorde, dans l'obéissance et le respects des valeurs enseignées par Aristoté le Sage, et Christos le Pieux, ainsi que dans le respect des valeurs de l'Ordre.
Les membres de l'Ordre de Santiago se divisent en deux catégories : Dans la première, l'on trouve les religieux fidèles au Droit-Canon, et dans la Seconde les Laïcs, portant les armes.
La bannière de l’ordre
La bannière de l’ordre est composé de trois signes distinctifs :
Celui de gauche est la croix et de l’ordre.
Au centre, se trouve un écu représentant un ange l' Archange Michel, symbole de la Justice Divine, tenant une épée. Et finalement à l'extreme droite l'écu de l'ordre qui est meublé d'un olivier représentant la terre sainte,une dextrochère armée, et la croix de l'ordre, entourer du colier de l'ordre..