sebastienpierre Famille
Nombre de messages : 1166 Localisation : quebec Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: I. De la règle de l'Ordre Mer 10 Jan - 8:27 | |
| Chapitre 1 : De la règle de l'Ordre de Sainct Jacques de l'Epée, dict de Santiago : 1.1) Les Sœurs & Frères de l'Ordre se doivent de vivre, en tout lieu & en tout temps selon les mandements & enseignements du Très Haut, dont la Saincte Église Aristotélicienne est dépositaire. En cela, les Novices, les Sœurs & Frères participent aux offices religieux.
1.2) Les Sœurs & Frères de l'Ordre, ardents défenseurs de la Foy, sont pareillement tenus aux règles de courtoisie, d'humilité, d'obéissance, de loyauté, de bravoure, de générosité, d'entraide entre eux & envers les plus démunis ou les plus faibles, d'honnesteté. Pour devenir Escuyer & a fortiori Chevalier, les Sœurs & Frères de l'Ordre dont les valeurs sont reconnues & justement appréciées, connaissent & appliquent les vertus chevaleresques qui leur sont enseignées.
1.3) Les Sœurs & Frères de l'Ordre exercent sans démériter & selon leurs aptitudes les tâches qui leur sont dévolues au sein de l'Ordène. Ils sont respectueux des accords, traités ou édicts signés par l'Ordre. Les Sœurs & Frères de l'Ordre demandent permission à l'Ordène d'exercer en sus de leurs tâches au sein de l'Ordre, des fonctions ou des mandatures extérieures à icelui.
1.4) Les Sœurs & Frères de l'Ordre connaissent & appliquent les bonnes pratiques d'expression juste & courtoise & de bienséance. E en tant que fidèles serviteurs du Très Haut & de la Saincte Église Aristotélicienne, ils peuvent demander la protection de la Haute Inquisition & reçoivent gite & couvert auprès des clercs & autres serviteurs de la Saincte Église Aristotélicienne. | |
|