Chapitre VII : Des organes d'action de l'Ordre :
Article 7.1 : De la voie militaire :
*1. Constitution :
- Une caserne d’archers
- Une caserne d’infanterie
- Une caserne de cavalerie
*2. Commandement : Le régiment sera commandé par le Grand Connétable.
Article 7.2 : De la voie religieuse.
*1. Constitution :
Article 7.5 : La hiérarchie militaire :
Le commandant de tous les bataillons est le Grand Connétable. Son seul supérieur est le Grand Maître.
La hiérarchie militaire ne s'applique pas aux dépositaires d'une charge telle qu'elle soit dans le Grand Conseil ou à l'intendance du temple.
I) Hiérarchie du bataillon d'archers
*1. Comendador (commandeur) d'archerie : Il s'agit du plus haut gradé du bataillon. Le Comendador applique les ordres du Grand Connétable. Il a sous ses ordres la totalité du bataillon d'archerie. Son supérieur direct est le Grand Connétable.
*2. Capitán (capitaine) d'archerie : Ce sont les seconds du Comendador. Ils veillent à l'application des ordres du Comendador. Chaque Capitán a sous ses ordres une partie du bataillon de 10 hommes appelé corps de bataillon. Leur supérieur direct est le Comendador.
*3. Sargento (sergent) d'archerie : Ce sont les plus petits gradés du bataillon. Avant les soldats, ils obéissent aux ordres des Capitáns. A raison de deux sargentos pour un Capitán, chaque sargento a sous sa responsabilité 4 arqueros. Leur supérieur direct est le Capitán.
*4. Arquero (archer) : Il s'agit de l'équivalent de soldat. Tout juste sortit de sa formation civile, l'arquero qui a choisi l'arc et la flèche démarre son ascension dans la hiérarchie militaire de l'ordre. Son supérieur direct est le sargento.
II) Hiérarchie du bataillon d'infanterie :
*1.Comendador (commandeur) d'infanterie : Il s'agit du plus haut gradé du bataillon. Le Comendador applique les ordres du Grand Connétable. Il a sous ses ordres la totalité du bataillon d'infanterie. Son supérieur direct est le Grand Connétable.
*2. Capitán (capitaine) d'infanterie : Ce sont les seconds du Comendador. Ils veillent à l'application des ordres du comendador. Chaque Capitán a sous ses ordres une partie du bataillon de 10 hommes appelé corps de bataillon. Leur supérieur direct est le Comendador.
*3. Sargento (sergent) d'infanterie : Ce sont les plus petits gradés du bataillon. Avant les soldats, ils obéissent aux ordres des Capitáns. A raison de deux sargentos pour un Capitán, chaque sargento a sous sa responsabilité 4 soldados. Leur supérieur direct est le Capitán.
*4. Soldado (soldat) : Le plus petit statut. Tout juste sortit de sa formation civile le soldado qui a choisi la vouge et l'épée démarre son ascension dans la hiérarchie militaire de l'ordre. Son supérieur direct est le sargento.
III) Hiérarchie du bataillon de cavalerie :
*1.Comendador (commandeur) de cavalerie : Il s'agit du plus haut gradé du bataillon. Le Comendador applique les ordres du Grand Connétable. Il a sous ses ordres la totalité du bataillon de cavalerie. Son supérieur direct est le Grand Connétable
*2. Capitán (capitaine) de cavalerie : Ce sont les seconds du Comendador. Ils veillent à l'application des ordres du Comendador. Chaque Capitán a sous ses ordres une partie du bataillon de 10 hommes appelé corps de bataillon. Leur supérieur direct est le Comendador.
*3. Sargento (sergent) de cavalerie : Ce sont les plus petits gradés du bataillon. Avant les soldats, ils obéissent aux ordres des Capitáns. A raison de deux sargentos pour un Capitán, chaque sargento a sous sa responsabilité 4 soldados. Leur supérieur direct est le Capitán.
*4. Jinete (cavalier) : Le plus petit statut. Tout juste sortit de sa formation civile, le Jinete qui a choisi le cheval et la lance démarre son ascension dans la hiérarchie militaire de l'ordre. Son supérieur direct est le Sargento.
Article 7.4: Service de Renseignement d'élite RP de l’OSJE .
*1. Groupe de frères masqués travaillant dans l’ombre.
En cours...