l'Ordre de Santiago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Préparation de la cérémonie d'anoblissement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastienpierre
Famille
sebastienpierre


Nombre de messages : 1166
Localisation : quebec
Date d'inscription : 03/07/2006

Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyVen 5 Jan - 21:17

Pako avait convier Messires Labtoc et Tepes en vue de leur préparation pour la cérémonie...

Messieurs l'Heure est maintenant venu pour vous, de préparer votre cérémonie..
Je vous demanderé donc de vous retirer. Que le très haut vous accompage tout au long de cette nuit, on se revoit dimanche ...


puis il fit l'accolade à ses deux compagnons d'armes et alla se préparer pour la cérémonie..
Revenir en haut Aller en bas
https://ordotempliorientis.probb.fr
labtoc
Invité




Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptySam 6 Jan - 10:46

Labtoc attendait cette cérémonie depuis longtemps...
Au matin il avait pris un bain purificateur et vétu d' une tunique blanche, il entama un jeune le matin même en signe de pénitence.Vers le début de la soirée il se dirigea vers la Chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
sebastienpierre
Famille
sebastienpierre


Nombre de messages : 1166
Localisation : quebec
Date d'inscription : 03/07/2006

Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyDim 7 Jan - 0:37

Le grand jour était finalement arrivée..Les deux futurs chevalier assitaient à la messe dominicale, puis accompagné de leurs parrin respectifs puis le diacre leurs posa la question suivante..

Pourquoi voulez devenir chevaliers? Si vous cherchez la richesse et les honneurs vous n'en êtes pas dignes...

puis les deux hommes poserent la main sur la bible puis tour à tour firent le serment du chevalier..

1/Tu croiras à tous les enseignements de l'Eglise et tu observeras ses commandements.
2/ Tu protègeras l'Eglise.
3/ Tu défendras tous les faibles.
4/ Tu aimeras le pays où tu es né.
5/ Tu ne fuiras jamais devant l'ennemi.
6/ Tu combattras les infidèles avec acharnement.
7/ Tu rempliras tes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine.
8/ Tu ne mentiras jamais et tu seras fidèle à ta parole.
9/ Tu seras libéral et généreux.
10/ Tu seras toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal.


Puis tous se rendire à la salle d'anoblissement pour le serment envers le Grand Maître
Revenir en haut Aller en bas
https://ordotempliorientis.probb.fr
sebastienpierre
Famille
sebastienpierre


Nombre de messages : 1166
Localisation : quebec
Date d'inscription : 03/07/2006

Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyDim 7 Jan - 0:49

Dans la salle d'anoblissement, le Grand Maître, accompagné du héraut de l'Ordre attendaient les deux future chevaliers, la cérémonie pouvait maintenant commencer..

Alors messieurs le grand jour est manitenant arrivé!! Je vous prie de vous avancé avec vos parins comme témoin.

Les deux hommes s'agenouiairent devant le Grand Maître

Maintenant vous pouvez tour à tour me poser la question célèbre et faire votre serment..
Revenir en haut Aller en bas
https://ordotempliorientis.probb.fr
ledragon
Invité




Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyDim 7 Jan - 1:02

Ledragonfou entra dans la grande salle, apportant deux boites qu'il déposa sur le meuble prévu à cet effet àprès les avoir présentées aux grand maître.

Préparation de la cérémonie d'anoblissement Pefiniegh8.th

Je les ai terminé ce matin.

Il ouvrit alors délicatement les boites pour laisser apparaître les deux épées de l'ordre qui s'y trouvaient.

Préparation de la cérémonie d'anoblissement Pefinie2nm3.th
Revenir en haut Aller en bas
sebastienpierre
Famille
sebastienpierre


Nombre de messages : 1166
Localisation : quebec
Date d'inscription : 03/07/2006

Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyDim 7 Jan - 1:05

Le Grand Maître fit un clind'oeil à Dragonfou en signe d"apréciation de son excellent travail.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ordotempliorientis.probb.fr
SLAMI
Invité




Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyDim 7 Jan - 3:31

Le Capitaine Slami était là et pour rien au monde il n'aurait loupé cet événement Smile
Revenir en haut Aller en bas
wendy74
Invité




Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyDim 7 Jan - 7:38

wendy à coté du capitaine Slami , assistait à la cérémonie...

elle était toujours là ,quand il s'agissait de féliciter l'uns ou l'autres de ses frères.
Revenir en haut Aller en bas
sconte1981

sconte1981


Nombre de messages : 1275
Age : 42
Localisation : mort aux combat
Date d'inscription : 14/11/2006

Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyDim 7 Jan - 8:50

le sergnt sconte lui aussi étais là pour soutenir les deux futur chevalier.

Il aurrait manqué pour rien au monde cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
vegoku d
Invité




Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyDim 7 Jan - 9:23

Végoku était là silencieux comme à son habitude..
Revenir en haut Aller en bas
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
Katou de Bellcastell


Nombre de messages : 1918
Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyDim 7 Jan - 9:38

Katou entra dans la salle de cérémonie, où deux de ses frères, par leurs mérite, leur sagesse et par leurs efforts seront nommé chevalier. Katou ayant prit un peu de retard, la cérémonie était déja commencé. Elle prit place à l'arrière pour ne pas déragé. Le grand Maître l'avait vu arrivée, elle lui fit un doux sourire accompagné d'un clin d'oeil.

Les deux hommes, accompagné de leur parrain, se tennaient droit et fier devant le Grand Maître. Katou était fière l'homme dont elle aimait. Il était vêtu de ses plus beaux habits de cérémonie. Elle se dit:


Haaa! ce qu'il est beau, ce qu'il est fier...
Revenir en haut Aller en bas
labtoc
Invité




Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyDim 7 Jan - 10:50

Labtoc habillé de sa plus belle tenue de cérémonie se tenait avec son parrain devant le Grand Maitre de l'Ordre
il doit s’agenouiller devant l' homme d’église
l’homme d’église lui demande
"Pour quelle raison désires-tu entrer dans la chevalerie ? Si tu recherches la richesse ou les honneurs, tu n'en es pas digne !"
Labtoc pose alors la main sur l'évangile et prête à haute voix le serment des chevaliers.

1/Je croirai à tous les enseignements de l'Eglise et j' observerai ses commandements.
2/ Je protègerai l'Eglise.
3/ Je défendrai tous les faibles.
4/ J'aimerai le pays où je suis né.
5/ Je ne fuirai jamais devant l'ennemi.
6/ Je combattrai les infidèles avec acharnement.
7/ Je remplirai mes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine.
8/ Je ne mentirai jamais et je serai fidèle à ma parole.
9/ Je serai libéral et généreux.
10/ Je serai toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal.
Revenir en haut Aller en bas
labtoc
Invité




Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyDim 7 Jan - 10:58

Labtoc va ensuite vers le grand maître de l’ordre s’agenou devant lui et demande
« Si vous pri qu'en guerdon de mon service me doigniès armes et me faîtes chevalier »
Ensuite Labtoc prêta serment au grand maître
« Je jure devant vous mon seigneur
D’être loyale envers mon ordre.
D’être preux en combatant pour le service de la justice et non par vengeance personnelle.
D’être sage et sensé afin d'empêcher la chevalerie de basculé dans la sauvagerie et le désordre
D’être courtois et généreux,
D’être juste, rester sur le droit chemin. La justice par l'épée peut être horrible alors l'humilité et la pitié doivent tempérer la justice du chevalier.
De défendre mon seigneur et ceux qui dépendent de moi, ma nation, ma famille et ceux en que je crois fermement et loyalement.
D’être courageux et n’ayant point peur de prendre des les chemins les plus difficiles
D’être humble, en ne se ventant point de mes exploits
De rester franc et sincère.

le grand maître fait ensuite la coulée, un geste essentiel par lequel le sacrement est administré
Formidable coup administré du plat de la main sur la nuque et qui fait souvent chanceler le nouveau chevalier.


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aknas
Invité




Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyDim 7 Jan - 11:09

Le capitaine Aknas assistait pour la première fois à une cérémonie d'anoblissement.
Il regardait chaque détail et appréçia le moment à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
sconte1981

sconte1981


Nombre de messages : 1275
Age : 42
Localisation : mort aux combat
Date d'inscription : 14/11/2006

Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyDim 7 Jan - 13:11

Après la cérémonie une gande fête sera organisé dans la taverne.

Pour y acceder plus rapidement voici le lien.

https://ordotempliorientis.probb.fr/viewtopic.forum?t=950&postdays=0&postorder=asc&start=105

pour cette occasion il y aura un grand repas et des boissons à volonté alors venez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
wendy74
Invité




Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyDim 7 Jan - 14:05

Tu pense bien sconte , qu'on va pas rater ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastienpierre
Famille
sebastienpierre


Nombre de messages : 1166
Localisation : quebec
Date d'inscription : 03/07/2006

Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyDim 7 Jan - 18:23

Puis Pako regarda Labtoc dans les yeux dit.



Sieure Labtoc, Au nom de Dieu et d’Aristote, et par ce geste je vous fais chevalier de l’Ordre de Santiago. Soiyez vaillant, loyal et généreux.

Et il regarda Vladimie tepes et attendi qu'il fase son serment!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ordotempliorientis.probb.fr
pegasus
Capitaine
Capitaine
pegasus


Nombre de messages : 328
Age : 58
Localisation : Village: Chalon- Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2006

Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 8 Jan - 1:45

Pégasus entra sans la salle d'anoblissement et suivi la cérémonie avec attention.
je vous félicite sir Labtoc et valdimir-tepes, qu'a partir de ce jour, vous puissiez porter ce titre avec fierté et honneurpour notre ordre


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
Invité




Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 8 Jan - 6:05

Posant la main sur la bible a tour Vladimir prononca les paroles :

1/Je crois à tous les enseignements de l'Eglise et j' observe ses commandements.
2/ Je protège l'Eglise.
3/ Je défend tous les faibles.
4/ J'aime le pays où je suis né.
5/ Je ne fuit jamais devant l'ennemi.
6/ Je combat les infidèles avec acharnement.
7/ Je remplis mes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine.
8/ Je ne ment jamais et je suis fidèle à ma parole.
9/ Je suis libéral et généreux.
10/ Je suis toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
Invité




Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 8 Jan - 6:23

Vladimir s’agenou alors devant le grand maitre et lui dit :
Si vous pri qu'en guerdon de mon service me doigniès armes et me faîtes chevalier
Ensuite Vladimir preta serment au grand maître
Je jure devant vous mon seigneur
D’être loyale envers mon ordre.
D’être preux en combatant pour le service de la justice et non par vengeance personnelle.
D’être sage et sensé afin d'empêcher la chevalerie de basculé dans la sauvagerie et le désordre
D’être courtois et généreux,
D’être juste, rester sur le droit chemin. La justice par l'épée peut être horrible alors l'humilité et la pitié doivent tempérer la justice du chevalier.
De défendre mon seigneur et ceux qui dépendent de moi, ma nation, ma famille et ceux en que je crois fermement et loyalement.
D’être courageux et n’ayant point peur de prendre des les chemins les plus difficiles
D’être humble, en ne se ventant point de mes exploits
De rester franc et sincère.
Revenir en haut Aller en bas
sebastienpierre
Famille
sebastienpierre


Nombre de messages : 1166
Localisation : quebec
Date d'inscription : 03/07/2006

Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 8 Jan - 6:41

Ensuite pako s'approcha de vladimir pour lui administré la coulée..

Au nom de Dieu et d’Aristote, et par ce geste je vous fais chevalier de l’ordre de Santiago. Soiyé vaillant, loyal et généreux..

Et Pako invita les deux nouveaux chevaliers pour la remise des épée, il ouvrit tout à tour les deux caisse, en sorti les épée pour les accrocher au cou des nouveaux chevaliers et leurs dit...


Que cette épée soie au service de la justice et des plus démunis, puisse le très haut vous accompagner dans votre nouvelle tâche!
Revenir en haut Aller en bas
https://ordotempliorientis.probb.fr
sconte1981

sconte1981


Nombre de messages : 1275
Age : 42
Localisation : mort aux combat
Date d'inscription : 14/11/2006

Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 8 Jan - 7:11

toute mes félicitations sir labtoc et sir vladimir_tepes cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebastienpierre
Famille
sebastienpierre


Nombre de messages : 1166
Localisation : quebec
Date d'inscription : 03/07/2006

Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 8 Jan - 7:53

En fin vint le temps de la remise des Armoiries, sous la supervision du Héraut de l'Ordre, le Grand Maître remis les couleur au deux nouveaux chevaliers...

Messire Labtoc voici les Armoiries que vous porterez tout au long de votre vie. soyez en fière..

Préparation de la cérémonie d'anoblissement Labtocry7

Messire Tepes voici les armoiries que vous porterez tout au long de votre vie, soyez en fière..


Préparation de la cérémonie d'anoblissement Vladdq3

Alors Messieur en secelle! Montrer nous de quoi vouz êtes capable..

Longue vie au nouveaux chevaliers!!



Avant que vous quittier je vous rappelle que Messire Sconte nous a préparé un petite fête au repos du guerrier!

En terminent je tiens à vous annoncé que nous avons un nouvelle Écuyer au sien de l'Ordre en la personne de Messire Phénix d'Aragon!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ordotempliorientis.probb.fr
vegoku d
Invité




Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 8 Jan - 8:49

LONGUE VIE AUX NOUVEAUX CHEVALIERS!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
labtoc
Invité




Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 8 Jan - 10:55

On amena le cheval de LAbtoc, il mit son heaume, et sauta sur le destrier sans toucher les étriers. Il partit au galop en renversant de sa lance une série de mannequins.
Il se retourna et d'un crie venant du fond de ses entrailles....


LONGUE VIE A L ORDRE DE SANTIAGIO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cérémonie d'anoblissement   Préparation de la cérémonie d'anoblissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de la cérémonie d'anoblissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie du Grand Maitre par Intérim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: La Chapelle de Compostel / La Capilla de Compostel-
Sauter vers: