l'Ordre de Santiago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Rodrigue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rodrigue

rodrigue


Nombre de messages : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2010

Arrivée de Rodrigue Empty
MessageSujet: Arrivée de Rodrigue   Arrivée de Rodrigue EmptySam 29 Mai - 14:06

Le voyage avait été long et presque sans encombre. Les tracas habituels s'étaient succédés, comme la pluie en particulier.
On lui avait indiqué le chemin du château de l'ordre de Saint-Jacques de l'Epée. Sa route arrivait à son terme, grâce à Dieu.
Il aperçut un garde qu'il approcha après avoir mis pied à terre de son cheval.
Il salua l'homme de la tête.


Je me nomme Rodrigue de la Mancha et je viens de loin dans le seul but d'intégrer votre ordre, afin de mettre mon bras au service de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Elywood

Elywood


Nombre de messages : 97
Localisation : Mayenne, Maine
Date d'inscription : 13/03/2010

Arrivée de Rodrigue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rodrigue   Arrivée de Rodrigue EmptyLun 31 Mai - 10:52

Souvent quand un étranger arrivait, l'on allait mander le Grand Connétable, pour qu'il procède lui même à l'entrée de la personne et à son désarmement. Ce cas-ci ne fit pas exception puisque peu après que l'on ait pu entendre la voie d'un jeune étranger depuis les remparts, un garde débarqua dans le bureau du chef des armées de l'OS. Demandant à ce dernier de rejoindre au plus vite la grande porte. Un étranger était aux portes de la forteresse

Le jeune homme, qui occupait déjà ce poste depuis quelque temps, avait eu largement le temps de ce faire à l'idée que ce travail incombait à ses tâches personnels, notamment pour s'assurer que les arrivant ne représenter en aucun un danger pour le Grand Maistre. Étant donné qu'il ne gardait pas son plastron quand il était dans son bureau, il prit grand soin de le revêtir et de saisir l'épée qui trônait sur le mur derrière lui, rappelant à tous que ce bureau était celui des armes. Enfin, hâta vers les remparts ayant déjà suffisament pris son temps.

Quand enfin, il fut en haut de ces murs qui s'élevait quand même à dix fois la hauteur d'un homme mûr, le jeune De Rosslyn prit quelques secondes pour inspirer l'air frais et se demander qui pouvait être cet homme parlant la maîtresse des langues, avant de se diriger vers la partie des remparts qui couvrait la herse.


-Bienvenue en la citadelle de l'Ordre de Santiago, remettait vos armes aux hommes devant vous et passait la herse...
Revenir en haut Aller en bas
rodrigue

rodrigue


Nombre de messages : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2010

Arrivée de Rodrigue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rodrigue   Arrivée de Rodrigue EmptyLun 31 Mai - 13:45

Levant la tête, Rodrigue aperçut un jeune homme qui lui parlait. Il distingua nettement les paroles prononcées qui le chagrinèrent un peu. Il parla fort pour être entendu distinctement.

Remettre mes armes ? La chose est délicate. Mon épée me vient de mon père et j'y tiens plus qu'à la prunelle de mes yeux. Je veux bien accepter si l'on me dit pour combien de temps je dois m'en séparer et si j'ai l'assurance de la retrouver sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Elywood

Elywood


Nombre de messages : 97
Localisation : Mayenne, Maine
Date d'inscription : 13/03/2010

Arrivée de Rodrigue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rodrigue   Arrivée de Rodrigue EmptyVen 4 Juin - 12:43

Quand il entendit les paroles de l'homme, Elywood prit grand soin de ne pas réagir plus violemment que ce qu'il fallait... Après tout, il était normal d'hésiter à donner son arme, mais dans cette citadelle il y avait des règles à respecter.


-Messire vous récupèrerez votre arme quand nous serons sûr que vous n'êtes en aucun cas un danger c'est à dire après vous avoir tester, cela peut représenter un certain temps...

Le grand connétable fit quand même un geste aux archers posté sur la muraille au moindre geste déplacés ceux ci réagirait... Et de façon plutôt définitive.
Revenir en haut Aller en bas
rodrigue

rodrigue


Nombre de messages : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2010

Arrivée de Rodrigue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rodrigue   Arrivée de Rodrigue EmptyVen 4 Juin - 14:39

Je ne sais pas qui vous êtes, mais vous me donnez l'impression d'être un homme de parole. Voici donc mon arme. C'est la seule que je porte sur moi.

Il sort l'épée de son fourreau et la lui tend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Rodrigue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rodrigue   Arrivée de Rodrigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Rodrigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Kad
» arrivée de kevindesflandres
» Arrivée d'Eracle
» Arrivée de Pygaer
» Arrivée de Dimitrof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: L'entrée du temple / La entrada del Templo :: Pont-levis / Puente levadizo-
Sauter vers: