l'Ordre de Santiago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
killijo_de_denere
Frère Initié
killijo_de_denere


Nombre de messages : 9
Localisation : Saumur, en Anjou
Date d'inscription : 08/07/2009

[RP] Arrivée de Killijo de Dénéré Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré   [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré EmptyJeu 9 Juil - 14:18

Le cheval avançait au trop. Killijo admirait les paysages. Il avait apprécié la ballade qui le menait au temple. Sa tatie Rose lui avait tout bien expliqué, en lui indiquant quelques repères à suivre. Il se présenta au garde

Mon brave, annoncez Killijo de Dénéré

Il descendit de son cheval et regarda attentivement l'entrée du chateau pour tenter d'y avoir quelques informations. Sa Tatie n'avait pas pu lui expliquer le reste, à lui de tout découvrir. Il eût aimé venir avec son père ou son cousin, il se serait senti moins seul. Mais il voulait montrer qu'il était un homme. Maintenant, il allait s'engager, seul, dans un ordre, et mettre son bras au service de l'ordre, de ce qu'ils défendent. Noble de sang il était, noble de comportement il voulait devenir. A partir du moment où ils ne lui demandaient pas une chasteté absolue, il se plierait aux exigences demandées. Il avança doucement en tenant son cheval qui piaffait d'impatience.

Doucement mon beau, tu vas être bientôt bouchonné.
Revenir en haut Aller en bas
BlueJagd
Grand Intendant
BlueJagd


Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Puritain dans l'âme
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Arrivée de Killijo de Dénéré Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré   [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré EmptyJeu 9 Juil - 14:37

Le Grand Intendant arriva au pont levis. Il aperçut sieur Killijo de Dénéré.

Bonsoir messire Killijo! Entrez donc!

Il arriva à sa hauteur, secondé par un valet portant dans ses bras des victuailles et de l'eau fraîche.

La route a été bonne? Désirez vous une collation? Un voyage ça creuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://zubrowka-city.miniville.fr/
killijo_de_denere
Frère Initié
killijo_de_denere


Nombre de messages : 9
Localisation : Saumur, en Anjou
Date d'inscription : 08/07/2009

[RP] Arrivée de Killijo de Dénéré Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré   [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré EmptyJeu 9 Juil - 14:53

Killijo fut interpellé par un inconnu qui semblait avoir un poste important dans la forteresse. Il le regarda, cherchant des détails pour savoir qui il était vraiment. Il s'avança avec son cheval pour arriver à hauteur de l'homme. Il le salua.

Bonjour, messire. Je suis ravi d'être arrivé ici.J'ai fait bonne route, je vous remercie.

Il ne regardait pas trop le serviteur sur qui il aurait volontiers sauté, et doublement si c'était une jolie servante, pour lui dérober son plateau. Il s'adressa toujours à l'homme, qui devait être celui dont sa mère et sa tante lui avaient parlé

J'ai grand faim en effet.

Il regardait alentours à qui il pourrait confier son cheval pour se restaurer comme il le souhaitait, et accessoirement, laisser son cheval manger aussi après cette longue route.


Euh... Pardonnez ma curiosité, vous êtes messire Bluejagd ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueJagd
Grand Intendant
BlueJagd


Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Puritain dans l'âme
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Arrivée de Killijo de Dénéré Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré   [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré EmptyJeu 9 Juil - 15:07

Le conduisant à une table dans l'entrée du castel

En effet! Excusez moi je ne me suis point présenté : BlueJagd de Sablé, Grand Intendant de l'Ordre de Santiago, fidèle serviteur de Sa cause et bras dévoué à Sa lumière divine. J'ai connu vostre tante, Dame Rosebudy, il y a longtemps. Et j'aurais pu être vostre oncle!

Lui sourit

Asseyez vous donc! Je vous en prie, festoyez pour deux car je n'ai point faim! Mais la nouvelle d'un arrivant me nourrit pleinement!
Alors quel bon vent vous amène?
Revenir en haut Aller en bas
http://zubrowka-city.miniville.fr/
killijo_de_denere
Frère Initié
killijo_de_denere


Nombre de messages : 9
Localisation : Saumur, en Anjou
Date d'inscription : 08/07/2009

[RP] Arrivée de Killijo de Dénéré Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré   [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré EmptyVen 10 Juil - 12:39

Killijo commença à manger, sans trop de précipitation. Il apprécia le jambon qu'il étala sur une large tranche de pain, la bière un peu forte qu'il but avec grand plaisir. Il écouta l'homme parler et s'arrêta de boire parce qu'il manqua d'avaler de travers quand il entendit qu'il avait failli être son oncle.

Ah bon ? Alors Tatie Rose et vous... Mais elle ne m'avait jamais dit ça ! Elle m'a juste dit que vous étiez proches, sans donner de détails.

Il souriait d'un air entendu, se retenant de dire "oh la coquine ! "

Il but une nouvelle gorgée avant de parler.

Euh... Moi, je suis venu parce que je voudrais entrer dans un ordre et mettre mon bras au service des plus démunis. Tatie ROse et Mam... euh... Ma mère et ma tante m'ont envoyé à vous, en me disant que je trouverais ici ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
BlueJagd
Grand Intendant
BlueJagd


Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Puritain dans l'âme
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Arrivée de Killijo de Dénéré Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré   [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré EmptyVen 10 Juil - 13:18

BlueJagd sourit à ces propos

Killijo, mon cher, vous avez frappé à la bonne porte. L'Ordre de Santiago est sous le patronat de Saint Jacques, le plus bouillant des apôtres de Christos. Dans cet Ordre nous avons tous double mission :
Tel Saint Jacques prêchant la juste Foy sur les cotes ibériques, nous sommes de fervents aristotéliciens, vertueux et saints d'esprits de toute corruption, protégeant la veuve, l'orphelin, le pauvre et le mendiant. Sois bon si tu veux être à l'égal des saints est une bonne devise.
Mais aussi tel nostre Patron combattant et anéantissant les hordes de maures averroéssiens qui oppressent l'Espagne, nous sommes Son bras céleste venu pour protéger les troupeaux des fidèles de Dieu. Nous sommes Sa divine vengeance combattant en tout lieu et en tout moment, le cancer de l'hérésie qui ronge certaines régions de l'Europe! Nous sommes Sa juste miséricorde qui châtie l'infidèle et le païen!


Puis prenant un instant de recul après des paroles qu'il avait empreint d'une force mystique, il reprit

Nous sommes des frères-chevaliers, des moines-soldats au service des fidèles, de la Sainte Église et du Tout Puissant.


Il but une gorgée dans sa chope de bière


Cela est-il à votre convenance?

Blue lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
http://zubrowka-city.miniville.fr/
killijo_de_denere
Frère Initié
killijo_de_denere


Nombre de messages : 9
Localisation : Saumur, en Anjou
Date d'inscription : 08/07/2009

[RP] Arrivée de Killijo de Dénéré Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré   [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré EmptyDim 12 Juil - 22:26

Killijo fut un peu surpris de l'emphase de son interlocuteur. Il lui sourit à son tour.

Oui, je suis intéressé, je voudrais devenir chevalier. Est-ce que vous prenez des novices ?

Il réfléchit un moment.

Et euh... Il faut vraiment devenir moine et prêter vœu de célibat ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueJagd
Grand Intendant
BlueJagd


Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Puritain dans l'âme
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Arrivée de Killijo de Dénéré Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré   [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré EmptyLun 13 Juil - 5:33

Blue lui sourit

Nous sommes tous des novices à nostre arrivée, mon frère. Je vous appelle frère, car désormais vous faites parti de l'Ordre de Santiago en tant que novice.

Puis reprenant

Et non il n'est pas forcément nécessaire de suivre la règle du célibat pour servir Dieu. Seulement si vous voulez suivre la voie de l'Eglise au sein de notre Ordre. Mais à votre question j'en conclue donc que vous êtes dans l'intérêt de porter les armes pour défendre le temporel des invasions du malin. Venez, je vais vous conduire à vostre caserne. Laissez moi juste le temps de vous donner des clés qui vous serviront pour l'accès aux autres parties du castel.

Et avant d'aller chercher un trousseau de clés, il se retourna une dernière fois

Au fait, bienvenue mon frère!
Revenir en haut Aller en bas
http://zubrowka-city.miniville.fr/
killijo_de_denere
Frère Initié
killijo_de_denere


Nombre de messages : 9
Localisation : Saumur, en Anjou
Date d'inscription : 08/07/2009

[RP] Arrivée de Killijo de Dénéré Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré   [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré EmptyLun 13 Juil - 12:48

Merci mon frère !

Killijo entra avec le Grand intendant dans la forteresse le coeur en joie.
Revenir en haut Aller en bas
BlueJagd
Grand Intendant
BlueJagd


Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Puritain dans l'âme
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Arrivée de Killijo de Dénéré Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré   [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré EmptyLun 13 Juil - 16:20

Revenir en haut Aller en bas
http://zubrowka-city.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée de Killijo de Dénéré Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré   [RP] Arrivée de Killijo de Dénéré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée de Killijo de Dénéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de kevindesflandres
» Arrivée de Kad
» arrivée d'Asdrubell
» Arrivée de Darkun
» Arrivée de Rodrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: L'entrée du temple / La entrada del Templo :: Pont-levis / Puente levadizo-
Sauter vers: