l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annonce de la St Arnvald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie Ancée

avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : Troyes - Noirlac
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Annonce de la St Arnvald   Ven 15 Mai - 4:29

Soeur Sophie avait fait un long voyage pour porter aux membres de l'ordre de Santiago, amis de longue date des cisterciens, l'invitation aux réjouissances de la St Arnvald.

Arrivant en vue du pont levis, elle fut soulagée d'être au terme de son voyage : la nuit commençait à tomber et elle n'aimait pas voyager de nuit depuis sa dernière agression par des brigands.

La grande jeune femme mis pied à terre et demanda au Frere Hospitalier qui l'escortait d'attendre quelques instants.

Elle frappa à la porte du monastère et profita de l'attente pour sortir de sa besace le parchemin qu'elle était venu remettre à ses Frères et Soeurs ... et qu'elle avait en fait rédigé elle même en tant que nègre de son recteur favori.


Citation :
Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac
Duché du Berry, France



Chers nobles et dignitaires,
chers prélats et clercs,
chers grand-maitres et recteurs,
chers frères et soeurs,

Nous, Mgr. Frère Roger, Recteur de l'Ordre Cistercien et Premier Protonotaire Apostolique déclarons au nom du chapitre général de l'Ordo Cisterciensis se qui suit :


Nous vous convions vous et vostre délégation aux cérémonies en l'honneur de la Saint Arnvald, le 21 mai 1457 en l'abbatiale Saint Bernard de l'abbaye Saint Arnvald de Noirlac. La célébration sera présidée par l'ensemble du chapitre cistercien et animée par la chorale de Noirlac. Elle sera suivie par un banquet en notre réfectoire.

Tous ceux qui veulent venir se joindre à la cérémonie religieuse, en faisant une lecture, un sermon, une prêche, un chant ou toute autre activité Res Parendo sont les bienvenus.

Nous espérons particulièrement la présence de toutes les communautés et organisations dont Saint Arnvald est le saint patron: communauté berrichonne et ses autorités temporelles, membres de l'ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jerusalem, représentants de la très romaine Nonciature, juges, procureurs et autres hommes et femmes de loi.

Les représentants épiscopaux, les clercs, amis & fidèles aristotéliciens ainsi que les membres des Ordres Religieux ou Militaires liés à notre Ordo Cisternecis seront tous les bienvenus.


In Nomine Cistercium Mater Nostra, par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison nous guider et que Saint Arnvald le justicier, nous protége.
Salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes

Signé et scellé en ce 13 mai 1457, par moi, Monseigneur Frère Roger, au sein de l'Abbaye cistercienne St-Arnvald de Noirlac.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Annonce de la St Arnvald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Arrivée chez les curetons du Berry
» Lettre de Saint Arnvald
» [Festival mai] Célébration de la St Arnvald
» Saint Arnvald, (PJ) patron des magistrats et avocats
» Arnvald> Il y a des blessures qui ne guérissent jamais, quand elles ne vous dévorent pas tout entier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: L'entrée du temple / La entrada del Templo :: Pont-levis / Puente levadizo :: Panneau d'Annonce / Cartelera de Anuncios-
Sauter vers: