l'Ordre de Santiago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La visite d'un vieux frère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zabouvski
Prieur
Prieur
zabouvski


Nombre de messages : 263
Localisation : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 26/01/2007

La visite d'un vieux frère Empty
MessageSujet: La visite d'un vieux frère   La visite d'un vieux frère EmptySam 11 Oct - 16:36

Un grand et luxueux coche frappé des armes de l'archidiocèse de Bourges fonçait à vive allure sur les routes de France. À son bord, un ancien prieur et héraut de l'ordre, l'archevêque Zaguier de Bouviers de Bourges, accompagné de son secrétaire. Lui qui avait été si longtemps dévoué à la cause de cette seconde famille l'avait délaissée alors que les charges se faisaient plus prenantes. Triste... ou culpabilisant, il ne le savait lui-même, le prélat hésitait à revenir en la commanderie. Néanmoins, l'ordre de convocation de la dame de Bellcastell était formel...

Arrivé devant le Pont-Levis, on réclama au curieux visiteur son identité. Ce fut le cocher qui répondit, alors que son illustre passager descendait.


Je conduis Monseigneur Zaguier de Bouviers, dit Zabouvski, archevêque de Bourges, qui ne m'a donné comme infomation rien d'autre que la copie d'une convocation en ces lieux par Son Excellence Katou de Bellcastell.

La cocher était évidemment mal à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
wolverine
Second
wolverine


Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Montbrisson ,duché du bourbonnais-auvergne
Date d'inscription : 28/05/2007

La visite d'un vieux frère Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un vieux frère   La visite d'un vieux frère EmptyDim 12 Oct - 2:19

Wolverine revenu à son poste reconnu le prieur zabouvski.Il vit aussi par l'épellation du cocher qu'il avait pris du grade.
Il descendit de sa position, ouvrit les grilles et alla à la rencontre de leur vieil ami.

Vous êtes resplendissant dans vos nouvelles fonctions,je vous prie de me croire
Puis wolverine adopta un visage plus grave.Oui nous vivons effectivement des moments durs dans notre ordre.Attendez moi devant la grille,je vais avertir dame katou.
de votre presence.

Wolverine avait senti que le cocher n était pas dans son assiette.Cela le semblait suspect et même si peut être ce n'était point important il préféra de ne pas les faire entrer tout de suite,attendre juste la confirmation par son supérieur.Le doute ne devait jamais etre sa ligne directive
Revenir en haut Aller en bas
zabouvski
Prieur
Prieur
zabouvski


Nombre de messages : 263
Localisation : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 26/01/2007

La visite d'un vieux frère Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un vieux frère   La visite d'un vieux frère EmptyDim 12 Oct - 7:54

L'archevêque fit signe à son personnel de s'occuper des chevaux et de la voiture entre-temps. Le prélat fut alors accueilli par dame Wolverine, une ancienne connaissance...

Bonjour ma soeur, merci pour le compliment. Vous m'en voyez très flaté. Je suis heureux de vous revoir.

Vous excuserez mon cocher, il a sûrement été intimidé par vos gardes...


Restait dame Katou à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
wolverine
Second
wolverine


Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Montbrisson ,duché du bourbonnais-auvergne
Date d'inscription : 28/05/2007

La visite d'un vieux frère Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un vieux frère   La visite d'un vieux frère EmptyDim 12 Oct - 13:21

Je pris de croire que par votre fonction vous ne devez pas voir souvent des femmes;peut etre votre age vous joue des tours mais je ne suis point une dame...ou alors je serais pas terrible,je suis pas fana des robes.Si les femmes chez vous me ressemble le taux de natalité va s'effondrer et wolverine partit d'un fou rire d' une voix bien rauque
Revenir en haut Aller en bas
Nainainus
Prieur
Prieur
Nainainus


Nombre de messages : 267
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/10/2007

La visite d'un vieux frère Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un vieux frère   La visite d'un vieux frère EmptyDim 12 Oct - 16:08

Nainainus arriva et inclina la tête face à son supérieur à l'abbaye de Noirlac.

Bonsoir mon père, bienvenue.

Je vais vous accompagner dans l'antichambre du bureau de dame Katou où nous pourrons discuter ensemble en attendant notre Dame.


Nainainus encouragea le père Zabouvski à le suivre à travers le château.

Mon père, comment se porte votre archevêché? J'espère que la route n'a pas été trop pénible jusqu'ici. En cet automne, il fait bien froid ici.
Revenir en haut Aller en bas
wolverine
Second
wolverine


Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Montbrisson ,duché du bourbonnais-auvergne
Date d'inscription : 28/05/2007

La visite d'un vieux frère Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un vieux frère   La visite d'un vieux frère EmptyLun 13 Oct - 10:12

Deux secondes sir nainainus ,il me faut l'aval de dame katou;donc sir zabouski attendez moi avant de rentrer.Restez dans votre coche ,je ne veux pas que vous attrapez mal à cause de moi.Je reviens
Revenir en haut Aller en bas
wolverine
Second
wolverine


Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Montbrisson ,duché du bourbonnais-auvergne
Date d'inscription : 28/05/2007

La visite d'un vieux frère Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un vieux frère   La visite d'un vieux frère EmptyVen 17 Oct - 10:55

Accepter mes excuses de la si longue attente..Vous serez triste d'apprendre la mort de notre grand maitre .Dame katou n'est pour l'instant disponible ,son chagrin immense est une lourde épreuve à affronter pour elle.
Il faudra patienter un peu le temps qu'elle vous reçoive..
Revenir en haut Aller en bas
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
Katou de Bellcastell


Nombre de messages : 1918
Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

La visite d'un vieux frère Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un vieux frère   La visite d'un vieux frère EmptyDim 26 Oct - 15:15

Katou était dans ses appartement enfermer, lorsque Wolverine arriva enfin a la trouver. Il osa cogné a sa porte et lui mentionner que Monseigneur Zabouvski était de retour et souhaitait s'entretenir avec elle.

Wolverine accompagna le chevalier jusqu'au Pont Levis.

Katou s'incline devant Zabou, essayant de caché sa trsitesse et lui souhaite la bienvenue...


Monsiegneur, je suis ravis de vous revoir en ces lieux. J'ose espérer que vous avez fait bon voyage? L'Écuyer Wolverine va s'occuper de vos attirails et faire amener les chevaux à l'écurie.

Je vais de suites faire préparer un repas que je ferai monter à monbureau et nous pourrons discuter. Je vous laisse au soin de frère Wolverine.


Katou s'incline à nouveau et part vers les cuisines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La visite d'un vieux frère Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un vieux frère   La visite d'un vieux frère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite d'un vieux frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Thornton, vieux grognon Savoyard...
» La visite de l'ambassadeur de Lorraine
» Visite de Caleb DiCésarini
» Visite de Geoffroy de Villers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: L'entrée du temple / La entrada del Templo :: Pont-levis / Puente levadizo-
Sauter vers: