l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 arrivée d'Asdrubell

Aller en bas 
AuteurMessage
Asdrubel

avatar

Nombre de messages : 50
Localisation : VilleFranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: arrivée d'Asdrubell   Lun 14 Avr - 14:03

Ruisselant sur les carreaux de l’auberge, la pluie avait envahie le petit village de Briançon pour cette soirée de début de printemps. Réfugiés à l’intérieur du bâtiment, nombres des habitants s’y trouvaient pour partager un moment de détente, agrémenté de parties de dés et de quelques chopes. Au fond de l’établissement, deux hommes étaient assis à une petite table ronde, leur conversation perdue dans le brouhaha de l’hystérie collective et leurs traits déformés par une fumée opaque de provenance douteuse.

Hé bé qu’est-ce que j’apprends… Le royaliste a-t-il enfin retrouvé sa raison ? Dit d’un ton narquois le paysan aux traits marqués par le temps alors qu’il s’adressait à son interlocuteur, plus jeune.

Ne m’embêtes plus avec cela veux-tu ! J’ai pris congé de mes fonctions dans l’ordre mais pas pour tes beaux yeux…

Il tourna le regard vers l’homme assis à ses côtés, guettant sa réaction à la suite de ce trait d’ironie dont il n’était pas peu fier. Malheureusement, l’homme semblait habituer à ses années de sarcasmes et il n’esquissa pas la moindre réaction. Déçu de ce coup dans l’eau, le jeune homme poursuivi.

Non… Je n’avais plus aucunes raisons de rester là-bas, c’est tout…

Tu sais... repris l’autre homme l’armée recherche toujours des hommes de valeur Asdrubell. Et je suis sûr que si tu…

Non ! Coupa sèchement Asdrubell. Si j’ai quitté les rangs du roi, ce n’est pas pour me mettre aux services d’un duc…

Arf… Tu as tes raisons j’en suis sûr. J’espère seulement que tu ne te mettras plus dans des situations gênantes. Il regarda son jeune interlocuteur dans les yeux. Je suis maintenant trop vieux pour te sortir de guêpiers. Il va falloir que tu apprennes à te débrouiller seul.

Le silence s’installa entre les deux hommes. Asdrubell, perdu dans ses pensées et projets à venir ; le vieux soldat ne sachant que dire.

A la lueur d’une chandelle de table, ils terminaient leurs boissons. La taverne résonnait des paroles des habitants, le bruit de la pluie battant le carreau avait cessé.

******

Quatre jour plus tard, la pluie battait de nouveau la campagne noyait les pavé de la route sinueuse. Accompagné du bruit de sabot fendant l’eau, Asdrubell progressait dans la pénombre de la soirée tombante. Frigorifié par les éléments déchaînés mais déterminé, il continuait de se rapprocher sans cesse de son objectif : le château de l’ordre de Santiago.

Prévoyant, il avait pris ses dispositions avant de quitter Briançon. Les champs confiés au jeune Thibault, sa demeure gardée par son ami le vieux soldat. Et une dernière chose, peut-être la plus importante… Rangée dans un coin de sa chambre, une malle… Plié avec précaution et déposer avec délicatesse, certaines affaires qui lui tenaient à cœur : un tablier blanc, une dague et un brassard ; tous marqué de la croix de gueule potentée accompagnée de ses quatres ailettes.

A mesure que l’astre du jour disparaissait de son champ de vision, il savait qu’il se rapprochait du lieu ton convoité. Il avait servi le roi et la cause temporelle, il se mettrait désormais au service d’une cause plus intéressée par le bonheur des gens que par les terres et les titres. Il allait servir Aristote et ses représentants sur terre, tel était son choix ! Mais ce n’est pas par l’épée et le sang qu’il s’épuiserait à essayer de remplir ses objectifs… Sa plume serait son arme, la prose son champ de bataille et sa foi son bouclier. Car ainsi sera son choix. Intégrer le corps diplomatique.

Perdu dans ses pensées, il en fut tiré violemment quand il vit le château de l’ordre. Trônant majestueusement sur ses terres, ses toits lui semblaient crever le ciel et ses sombres remparts s’étendre à perte de vue.

Intimider par une telle présence, il alla de suite au pont-levis et mis pied à terre. Trempé jusqu’aux os, il se dépêcha de s’approcher des grilles.


Ohé ! Il y a quelqu’un ?

Cria-t-il en direction de la herse, ne sachant distinguer quoi que ce soit dans la pénombre ambiante et à travers la pluie battante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taly
Grand Connétable
avatar

Nombre de messages : 490
Age : 35
Localisation : Village: Montbrisson - Duché du Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   Mar 15 Avr - 4:25

Taly, effectuant sa tournée du soir, sortie des écuries. Une pluie froide s'abbatait sur le château. Se tournant vers les portes d'entrées du château, elle entendit quelqu'un crier: Ohé ! Il y a quelqu’un ? Elle se retourna et pris la direction du Pont Levis. Elle courrut un moment et gravit les escaliers d'un pas rapide.

Bonjour messire, je suis Taly, Sergent Instructeur. Que puis-je faire pour vous? Veuillez me suivre dans la Salle de recrutement, vous pourrez ainsi vous abriter et vous changer. Dame Bethany viendra vous voir sous peu.

Sur ses paroles, Dame Taly entra dans la vigile, demanda au garde d'ouvrir la herse. Elle ressortit du petit abrit et cria au nouveau venu: Par ici je vous pris.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asdrubel

avatar

Nombre de messages : 50
Localisation : VilleFranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   Mar 15 Avr - 5:58

Alors qu’il patientait devant la herse sous une pluie battante, il entendit des bruits de pas s’approcher de sa position. Ne pouvant distinguer qu’une ombre mouvante, il se rapprocha des grilles pour distinguer cette personne qui venait à sa rencontre.

C’est alors que l’ombre pris la parole, d’une voix délicate. Le bruit de l’eau martelant le sol était tellement assourdissant qu’il ne pu saisir la totalité de ce que cette femme disait.


… sergent instructeur Taly… … se changer… … salle de recrutement…

S’ensuivit une discussion avec un garde et la herse se souleva enfin.

Trop heureux à l’idée de pouvoir s’abriter, il passa machinalement le pont-levis et entra dans une cour inondée.

Suivez-moi je vous prie.

Euh… Dit-il d’une voix hésitante. Oui… bien sûr sergent instructeur Taly !

(hrp : j’attendrai mon accès à la salle de recrutement pour continuer cela là-bas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlueJagd
Grand Intendant
avatar

Nombre de messages : 344
Age : 30
Localisation : Puritain dans l'âme
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   Mar 15 Avr - 11:06

BlueJagd qui était là et qui vit le nouvel arrivant, lui dit au passage :

Soyez le bienvenue mon fils!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zubrowka-city.miniville.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: arrivée d'Asdrubell   

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'Asdrubell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: L'entrée du temple / La entrada del Templo :: Pont-levis / Puente levadizo-
Sauter vers: