l'Ordre de Santiago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Arrivée de deux frères Teutoniques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chevreux




Nombre de messages : 15
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 19/01/2008

Arrivée de deux frères Teutoniques Empty
MessageSujet: Arrivée de deux frères Teutoniques   Arrivée de deux frères Teutoniques EmptySam 19 Jan - 20:24

Le jour tirait à sa fin.

Les deux cavaliers étaient fatigués de leur voyage.
Ils voyageaient sans banière, oriflamme ou étendard.
Ils n'avaient que leurs chevaux, et les quelques vivres qu'ils pouvaient transmporter avec eux.

Ils voyageait depuis plusieurs jours et déjà et commençaient à désespérer de pouvoir trouver un gite pour se nourrir et se reposer.
Leurs vêtements avaient pris la couleur de la poussière et ils avaient dû dormir au dehors les dernières nuits.

Le froid de l'hiver transperçait leurs vêtements.
Ils avaient heureusement prit le temps de mettre plusieurs vêtements mais avec la fatigue du voyage, même la chaleur de leurs chevaux ne pouvait éloigner le froid de la nuit qui approchait.

Cette nuit, ils devaient absoluement se trouver un lieu où se réchauffer et surtout, où se reposer.
Sans quoi, ils risqueraient d'être trop épuisé pour combattre de nouveau les froideurs de la nuit.

Ils marchèrent encore ainsi pendant près d'une heure lorsqu'ils apperçurent au loin les murs d'une forteresse.
S'il y a forteresse, il y a âmes qui vivent et, par conséquent, peut-être pourront-ils enfin prendre repos.

La nuit était tombée lorsqu'ils arrivèrent à la porte de la forteresse.
Aux pieds du pont-levis, le plus jeune des deux descendit de cheval et, tenant ce dernier par la bride, s'écria d'une voix puissante pour se faire bien entendre des gardes:
    Ho! Hé! De la garde !
    Nous sommes deux voyageurs, frères de l'Ordre Teutoniques.
    En cette heure tardive, nous cherchons un lieu où nous pourrons trouver couvertes, pitance et chaleur pour terminer notre journée.

    Est-ce que vous accepteriez de nous héberger ?

Puis, il attendit pour voir si un garde de la forteresse ne les aurait pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Japy
Novice
Japy


Nombre de messages : 849
Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2007

Arrivée de deux frères Teutoniques Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux frères Teutoniques   Arrivée de deux frères Teutoniques EmptyDim 20 Jan - 2:51

Jehan entendit l'appel devant le Pont Levis. Deux cavaliers aux armes des Teutoniques, transits sur leur monture, demandaient l'hospitalité. Jehan ne souvint pas avoir ouï d'une visite des Membres de l'Ordre ami... Mais l'hospitalité estoy de rigueur chez tous les Ordres Militaro Religieux. Il se pencha donc par dessus les chaingles :

- Qui va là cavaliers ? L'Ordre Teutonique est un Ordre ami. Vous serez donc les bienvenus en nos murs. Mais votre Ordre n'a point à ma cognoissance averti de vostre visite. Déclinez tout deux vos noms et qualité au sein de vostre Ordène je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Izidore

Izidore


Nombre de messages : 18
Localisation : RP : Cahors en Guyenne / Thorens, Commanderie Générale de l'Ordre Teutonique
Date d'inscription : 19/01/2008

Arrivée de deux frères Teutoniques Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux frères Teutoniques   Arrivée de deux frères Teutoniques EmptyDim 20 Jan - 6:56

La route bien que moins longue qu'il l'avait prévu n'était pas sans difficultées, nottement par le froid qui regnait en cet hiver et ils avaient parfois du dormir dehors, étant loin de tout Bourg ou auberges.

Soudain le Reiter Chevreux lui signala qu'il y avait au loin ce qui semblait etre les murs d'une Forteresse. Ils étaient arrivés ... Le Temple de Santiago.

A l'approche des murs, les oriflammes de l'Ordre apparurent flottant au vent, la description qu'on lui avait faite de la place était exacte.

Une fois devant le pont levis, il vit Chevreux s'empresser d'appeller la Garde. C'est alors qu'apparut un grand homme de bonne stature, aux cheveux et à la barbe brune, le regard perçant. Il ressemblait à la description faite du Major Général Jehan de Grissol. Ce dernier leur demanda de décliner leur qualités et identités avant de les laisser rentrer.

Izidore tira alors son capuchon, découvrant son visage, et salua l'homme.




Pax Vobiscum, Major Général.

Désignant son compagnon, Voici le Reiter Chevreux. Pour ma part, je suis Izidore, Erster Botschafter de l'Ordre Teutonique.

Effectivement nous ne vous avons pas prévenus de notre visite, je ne suis pas très ... fidèle aux protocoles même si mon poste devrait m'y obliger, veuillez m'en excuser.


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux




Nombre de messages : 15
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 19/01/2008

Arrivée de deux frères Teutoniques Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux frères Teutoniques   Arrivée de deux frères Teutoniques EmptyDim 20 Jan - 7:19

Chevreux avait vu apparaître un homme sur le tour de garde leur crier de se présenter.
Au moins, il connaissait l'Ordre et reconnaissait qu'il était ami.
Il devait donc se douter que leur intention n'était nullement agressive, mais

Il laissa son frère ainé répondre avant lui, ayant le status le plus élevé d'entre les deux.

La nuit était froide, il sentait le froid lui descendre dans le dos, et s'imprégner en lui.
Il frissonna à attendre, là, espérant qu'on les laisserait entrer rapidement.
Au moins jusqu'au poste de garde, où le vent ne les atteindrait plus et où, normalement, un soupçon de chaleur leur serait offert.

Lorsque l'Erster Botschafter le présenta, il fit une petite révérence en guise de salutation de sorte que de là-haut, sur le tour de garde, l'homme puisse voir son mouvement malgré la nuit.

Il sagissait maintenant de savoir s'ils pouraient ou non être hébergé.
Revenir en haut Aller en bas
Japy
Novice
Japy


Nombre de messages : 849
Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2007

Arrivée de deux frères Teutoniques Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux frères Teutoniques   Arrivée de deux frères Teutoniques EmptyDim 20 Jan - 8:36

Jehan de Grissol écouta les deux Teutoniques se présenter.

- Que le Très Haut vous garde mes Frères. Soyez les bienvenus...

Il dût presque crier, le vent s'étant remis à souffler. Il fit signe au vigile de descendre le pont levis & de relever la sarasine. Enfin d'éclairier tout en rechauffant les deux visiteurs, il fit apporter des torches... Il descendit de la tour & vint accueillir les deux représentants de l'Ordre ami. Estant orain devant eux :

- Entrez donc & venez vous réchauffer en mon retret. Que nous vaut l'honneur de vostre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de deux frères Teutoniques Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux frères Teutoniques   Arrivée de deux frères Teutoniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de deux frères Teutoniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de kevindesflandres
» Arrivée de Kad
» arrivée de seprian59
» Arrivée d'Honorine
» Arrivée de Miley89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: L'entrée du temple / La entrada del Templo :: Pont-levis / Puente levadizo-
Sauter vers: