l'Ordre de Santiago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP]Arrivée du fillot de Deldor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP]Arrivée du fillot de Deldor Empty
MessageSujet: [RP]Arrivée du fillot de Deldor   [RP]Arrivée du fillot de Deldor EmptySam 15 Déc - 7:23

En ce jour, Mathieu estoit prêt a entrer dans un ordre en temps que page. A 9ans, il estoit temps pour luy se suivre les traces de son père et de suivre un chevalier afin que celuy-ci luy apprenne les codes et autres mœurs chevaleresques en notre Royaume.

Cet apprentissage Mathieu auroit du le faire auprès de son père...Mais celuy-ci estoit parti trop tôt. Beaucoup trop tôt. Alors orphelin de père, Mathieu Deldor de Plantagenest fut envoyé en l'Ordre de Santiago afin d'y postuler.

La route estoit longue et Mathieu dans son carrosse aux armes des Plantagenest appréhendoit son arrivée. Il ne savoit point trop de chose sur l'ordre que fréquentoit son père... Mais il savoit que c'estoit son destin que d'y entrer. Alors, quand le véhicule ralentit, il en sorti et un de ses gardes l'annonça.

Espérant estre accueillit par sa tante Katou, Mathieu croisa ses pestits doigts dans son dos et se mordit les lèvres... Puis tournant la teste vers Clothilde sa suivante, il sourit et luy dit comme pour se rassurer luy mesme.


Tout va bien ce passer, n'ai crainte.
Revenir en haut Aller en bas
*Garde*

*Garde*


Nombre de messages : 38
Localisation : ORDRE DE SANTIAGO
Date d'inscription : 13/01/2007

[RP]Arrivée du fillot de Deldor Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée du fillot de Deldor   [RP]Arrivée du fillot de Deldor EmptySam 15 Déc - 8:22

Un bel après midi, le soleil haut et fort dans le ciel bleu sans nuage. L'hiver est presque arrivé. Un vent doux mais glacial se faisait sentir. Le garde marchait de long en large devant la herse fermée. Il vit au loin un carrosse aux couleurs de la famille Plantagenêt. Aussitôt qu'il reconnu les armes familiaux, il alla ouvrir la herse. Il avertit un page d'avertir le Grand-Maitre et le Sénéchal de l'arrivée d'un membre de la famille Plantagenêt. Il se plaça bien droit devant le Pont Levis.

Le cocher du carrosse fit halte devant le garde, présenta les personnes qu'il charroyait.


Garde, veuillez annoncer l'arrivé de Mathieu de Plantagenêt.

Le garde fit un signe au cocher et laissa entrée le carrosse dans la cours. La cours était le centre de l'Ordène. Sur le coté gauche on voyait une écurie, à coté une armurerie. Au centre on voyait le Donjon où les membres de l'état major ainsi que le grand conseil siégeait. En retrait on apercevait la chapelle de Compostelle, lieu de recueillement et d'enseignement. À droite de l'entrée, il y avait les locaux des brigades. Une arène était à leur disposition. Un couple d'écuyer s'entrainait à l'épée, d'autre membres regardaient et attendait leur tour pour l’entrainement.

Le carrosse s'arrêta au centre de la cours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Arrivée du fillot de Deldor Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée du fillot de Deldor   [RP]Arrivée du fillot de Deldor EmptySam 15 Déc - 8:39

Mathieu regardoit autour de luy. Tout sembloit immense, les murs, la herse... Le garde s'approcha et fit demander sa tante et son oncle. Alors, il le regarda et le salua d'une pestite révérence comme sa mère luy avoit appris et manda.

Messire, pensez-vous que Dame Katou de Bellacastel pourroit me recevoir?

Mathieu essayoit de cacher sa timidité et son émoi. Un pestit noble devoit savoir faire cela...Mais luy, il devoit se faire violence afin d'y arriver...Alors asttendant, il se tortilloit et se pinça légèrement les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
Katou de Bellcastell


Nombre de messages : 1918
Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

[RP]Arrivée du fillot de Deldor Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée du fillot de Deldor   [RP]Arrivée du fillot de Deldor EmptySam 15 Déc - 9:04

Katou travaillait sur un traité pour l'Ordre dans son bureau qui estoy près du donjon. Un page vint la prévenir de l'arrivée de son neveu Mathieu. Elle mit son travail de coté, alla vitement à la fenestre et regarda dans la cours dont elle avait accès. Elle prit une cape en laine dans son armoire et la vêtît. Habillé d'une armure de cuir aux couleurs de l'Ordre, de longue botte, son épée dans son fourreau placé sur sa ceinture. Sur son armure de cuire on pouvait voir les armes de son titre de chevalier.

Avec grande hâte elle descendit à la cours, elle aperçu le carrosse de la famille. Son cœur estoy remplit de joie de revoir son neveu qu'elle chérissait en son cœur. Il estoy là, l'air timide, se mordillant les lèvres. Elle se demandait ce qu'il venait faire ici et esperoit que sa mère alloit bien.

Le petit Mathieu avoit fort grandit depuis leur dernière rencontre. Elle le regarda avec fierté. Il avoit les yeux de son père mais ressembloit tellement à sa mère.


Mon cher neveu...

Elle mit un genou au sol et ouvrit ses bras en l'accueillant chaleureusement. Elle le serra dasn ses bras très fort, presque à l'étouffer...relâchant après un moment elle le regarde. D'une voix douce et apaiser mais avec enthousiasme luy dit....

Je suis heureuse de vous voir, Mathieu, votre voyage estoy pas trop rude et long ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Arrivée du fillot de Deldor Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée du fillot de Deldor   [RP]Arrivée du fillot de Deldor EmptySam 15 Déc - 9:45

Le jeune Plantagenest se lova dans les bras de sa tante et laissa sortir un soupir de soulagement. Ainsi, il estoit bien accueillit en ces murs. Puys, reculant d'un pas, il dict de sa voix enfantine.

J'ai fait bon voyage, merci. Je suis heureux de vous revoir ma tante en de meilleurs hospice que l'église de Brugge lors de l'enterrement de... Il baissa les yeux de papa.

Renflouant l'émotion qui montoit en luy, il reprit.

Comme vous le savez, j'ai mainstenant 9 ans et maman m'a envoyé icilieu, avec mon appui afin de... Vous mander un grand service.
Revenir en haut Aller en bas
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
Katou de Bellcastell


Nombre de messages : 1918
Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

[RP]Arrivée du fillot de Deldor Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée du fillot de Deldor   [RP]Arrivée du fillot de Deldor EmptySam 15 Déc - 10:55

Dans ses bras que Mathieu se réjouit d'estre bien accueillit. Katou le serra très fort et le relâchât pour ne pas l'étouffer. Elle se releva et escouta son neveu. Lorsqu'il rappela les derniers événements qui les avaient réunit Katou eu aussi la nostalgie de ne plus avoir son frère à ses cotés.

Puis Mathieu enchaina avec une demande spéciale. Intrigué elle le regarde avec un sourire.


Suivez moi mon cher neveu, nous parlerons de cela à mon bureau, au chaud.


Laissant seul un instant Mathieu, elle alla vers un page et lui dit...

Voyez à loger nos invités et de nourrir leur attelage.

Katou revenant vers Mathieu elle luy mit un bras autour de son coup, la main sur son épaule et lui montra le chemin pour son bureau tout en lui demandant des nouvelle de sa mère et de Rose sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Arrivée du fillot de Deldor Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée du fillot de Deldor   [RP]Arrivée du fillot de Deldor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Arrivée du fillot de Deldor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Deldor fils : Un retour inattendu
» Arrivée d'Eracle
» Arrivée de Kad
» arrivée de kevindesflandres
» Arrivée de Syan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: L'entrée du temple / La entrada del Templo :: Pont-levis / Puente levadizo-
Sauter vers: