l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [rp] Dans les bois ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [rp] Dans les bois ...   Dim 6 Mai - 18:58

Phenix, aprés avoir passé la journée à lire les rapports confiés par Dame Katou au sujet de l'armée de l'Ordre décida d'aller se promener un peu à la fin de l'aprés midi.

Il n'y avait déjà plus personne dans les bureaux et en descendant il ne rencontra aucune âme dans les dédales des couloirs. Au pont-levis la garde, occupée à reçevoir un nouvel arrivant ne le vit pas.

Il avait vu un peu plus tôt son adorable Marine qui lisait, les jambes allongées sur un divan une enluminure et il n'avait point osé déranger l'adorable tableau qu'elle représentait.

Son épouse, comme il l'aimait !

Il s'engagea sur le chemin longeant le bois en dehors de l'enceinte de l'Ordre puis, empruntant un tout petit sentier pénetra dans l'épaisseur des frondaisons. Il esperait pouvoir ceuillir quelques fleurs pour sa douce aimée tout en reflechissant au prénom qu'ils allaient bien pouvoir donner à leur futur enfant.

Il marcha un long moment, dépassa une vieille masure en ruine inhabitée, puis emprunta un autre sentier, encore plus etroit jusqu'à un ruisseaux qui s'ecoulait en petites cascades.

L'endroit était silencieux, à peine quelques bruissements de feuilles et les mouvement inaudibles des petits animaux des lieux.

Enjambant le ruisseaux Phenix s'avança plus avant des les bois et à mesure des ses pas constata que la nuit tombait soudainement. Il voulut rebrousser chemin mais alors qu'il revenait sur ses pas des bruits alentours lui firent perdre sa route. Il s'était perdu !!

A force de tourner dans tous les sens, il en ressentit une grande inquiétude et finalement parvint à ce qui semblait être un puit en ruine où il voulut s'appuyer ... Helas l'ouvrage fort ancien ne resista pas et le Grand Maréchal tomba ...

De la chute Phenix ne se rappelait pas lorsqu'il s'eveilla, il ne souvenait plus non plus depuis combien de temps il était là.

Allongé sur le dos, il avait les jambes brisée et il voyait au loin le ciel étoilé pour seul horizon.

Le puit était à sec et les pieds de Phenix étaient pris dans une racine, du sang s'ecoulait de sa tête..

Il prit de sa ceinture une petite corne d'ivoire et souffla dedans tres difficilement, un son si leger en sorti et il perdit de nouveau connaissance...

De nouveau il se reveilla ...
Marine !!! Que va t elle devenir sans moi ??

Il reprit la corne de brume et souffla dedans... Tandis que du bord du puit il pouvait entendre d'étrange reniflements...
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Vice-Chancelier
avatar

Nombre de messages : 295
Localisation : Village: Cahors- Guyenne
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Lun 7 Mai - 5:00

La nuit tombait et Phoebus était toujours avec ses compagnons en train de finir les préparatifs pour la mission en Bourgogne .
Phénix ne rentrait pas de sa ballade ...bizarre Shocked
Il avait un drole de préssentiment ...

Lieutenant Arator ! Je pars quelques instants à la recherche du Grand Maréchal Phénix !
Je ne le vois pas rentrer et il fait nuit c'est étrange ! Japy accompagne -
moi veux-tu ?


Les deux hommes sortirent de l'Ordre et se dirigèrent vers les bois . Il faisait nuit noire et les chemins des forêts étaient fort sombre . L'habitude de l'entrainement à l'armée de Dole avait permi à Phoebus d'avoir l'oeil exercé . Avec Knight, son compagnon archer , ils avaient mené à bien une mission fort dangereuse . Il avait l'impression de revivre la même aventure qui s'était soldée par des blessures importantes...
Ils arrivèrent à la croisée de deux chemins .
Lequel prendre ? Phoebus se baissa et scruta le sol . Des traces de pas semblaient aller dans tous les sens ...Il écouta alors le vent dans les branches et demanda à Japy d'en faire autant . Il avait l'impression d'entendre une corne au loin . Mais non ce ne devait être que le vent dans les branches .


Japy ? Tu entends une corne au loin ou pas ?

Soudain il entendit un son plus net d'une corne .

Par là Japy vient vite !

Ils prirent le chemin de gauche et se mirent à courir vers le son de la corne qui semblait s'estomper ...
Ils arrivèrent à un endroit où il y avait une sorte de muret circulaire à moitié détruite . Phoebus arrêta net Japy et lui fit signe de se taire . Deux sangliers reniflaient autour du puits . Il allait falloir être rapide et précis .
Phoebus arma son arc et prit la flèche la plus aiguisée qu'il avait dans son carquois . Il ne respirait plus en bandant son arc .
Les sangliers avaient levé la tête comme si ils avaient senti leur présence . Phoebus relâcha la corde sans bouger . Les sangliers continuaient leur recherche en reniflant fortement . L'un d'eux s'éloigna petit à petit . Phoebus repris son arc , le banda . Il visa la jugulaire du sanglier et lâcha sa flèche qui partit à grande vitesse et se ficha dans le cou de l'animal dans une grande éclaboussûre de sang . Il grogna et s'écroula .
Les deux hommes se précipitèrent et en se penchant au dessus des pierres aperçurent le Grand Maréchal blessé au fond .


Phénix tu m'entends Phénix !!
Japy defais ta ceinture et attache la avec la mienne . Je vais descendre et essayer de le remonter .
Phénix tu m'entends OHOH Phénix !


Tenu par Japy , Phoebus descendit dans le puits et trouva son ami et parrain inconscient , le pied coincé dans une racine et le front ensanglanté .

Japy ! Il est inconscient je vais essayé de te le faire passer !

Phoebus porta le Grand Maréchal sur ses épaules . Il n'y avait pas beaucoup de place pour bouger . Il prit une grande inspiration et le porta à bout de bras vers le haut . Il tremblait de tous ses memebres mais il ne voulait pas le lâcher . Il réussit à le faire attraper par Japy .

Coince-le bien je vais sortir de l'autre côté et je vais t'aider !!

Phoebus se hissa hors du puits et se précipita vers Japy pour sortir Phénix de son mauvais pas . Phoebus déboucha sa gourde et versa de l'eau sur le visage du Grand Maréchal ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Japy
Novice
avatar

Nombre de messages : 849
Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Lun 7 Mai - 12:34

Japy avait suivi son nouveau compain d'arme Phoebus. Le son faible de ce qui pouvait être un cor les avait conduit jusqu'au puit au fond duquel Phoebus aperçut le Grand Maréchal inconscient après avoir tué une noire-bête.

Japy aida Phoebus à hisser le Grand Maréchal blessé hors du puit.


- Une chance que ce puit soit à moitié comblé. Le Grand Maréchal aurait pu y laisser la vie... Viens posons le doucement ici. Voilà.

Occupés à étendre le blessé, ils n'entendirent point des bruits dans les fourrés non loin. Ils commencèrent à examiner les blessures. Japy, sans être mire, s'inquietait de la blessure à la tête. Mais finalement, elle n 'était que superficielle bienque saignant abondamment. Par contre, Phoebus remarqua que les heuses du Grand Maréchal étaient déchirées et couvertes de sang séché. Sur la jambe dextre, une entaille profonde avait saigné, le sang s'étant coagulé. Ecartant doucement les morceaux de tissus, Japy et Phoebus aperçurent une entaille profonde jusqu'au tibia du blessé.

- Il se pourrait que sa jambe soit rompue. Je vais aller tailler quelques attelles.

Se relevant, il déchira la manche senestre de sa chemise et la tendit à Phoebus.

- Coupe là en bandes assez larges et si cela ne suffit point fais de même l'ami. Reste auprès de lui et trouve un peu d'eau si tu veux bien. Va falloir lui nettoyer ces plaies et les bander serrées...

Japy récupéra sa ceinture et ajsuta son épée et sa dague. Puis il s'enfonça dans le bois à la recherche de quelques jeunes troncs droits et robustes...

Il finissait d'élaguer un second jeune tronc qu'il venait d'abattre. Avec le premier déjà coupé, ils en feraient une sorte de chaise à porteur où ils pourraient y étendre le Grand Maréchal et transporter icelui jusqu'à la bastide où les mires et chirurgiens de l'Ordène prendraient la relève auprès du blessé. Japy éprouvait la robustesse de ce qui aurait pu ressembler à une lance quand il sentit un présence sans pouvoir nettement la discerner. Les fourrés à l'entour avaient bougé, il en était acertené...


- Merdaille ! pensa t'il. C'est peut-être la seconde noire-bête qui est là !

Il scruta le sous-bois circonstant. Les fourrés bougèrent à nouveau à senestre. Un grognement se fit entendre...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phoebus24
Vice-Chancelier
avatar

Nombre de messages : 295
Localisation : Village: Cahors- Guyenne
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Lun 7 Mai - 16:46

Phoebus écouta les recommandations de Japy et commença à tailler des bandes de tissu . La nuit était humide et maintenir un blessé dans cette atmosphère était risqué ! Il avait placé une buche sous la tête du Grand Maréchal qui paraissait serein , il en profita pour ramasser des brindilles et quelques petits morceaux de bois pour faire un feu .
Il réussit à allumer les brindilles et une légère chaleur se dégagea en même temps qu'une légère fumée .
La jambe du Grand Maréchal paraissait mal en point et la fracture semblait presque inévitable ...
Crying or Very sad

Le feu prenait et les pommettes de Phénix reprenaient des couleurs ! cheers

Phénix tu m'entends ?! C'est Phoebus !

Phénix ouvrait timidement les yeux . Phoebus en profita pour lui donner un peu d'eau de sa gourde coupée avec un peu de prune ... Wink

Phoebus se releva . Il n'entendait plus Japy !

Japyyyyyy ! Japppppppppyyyyyy ! Tout va bien ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1918
Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Lun 7 Mai - 18:29

N'arrivant pas à dormir, la tête remplis de questions sur son duché, de ce qui se passait dans le concil à Rome, Katou ne trouvait pas le moyen de se rendormir. Elle se leva doucement pour ne pas réveiller son époux, elle attrapa une cape de laine, ses chausse et sortit de la chambre, fermant doucement la porte. Elle enfila la cape sur ses épaules, mit ses chausses et sortit du batiment secondaire. Tout était tranquille, tous semblais dormir profondément sauf le garde du Pont Levis qui était près du petit feu qu'il s'était fait pour se tenir au chaud.

La lune presque pleine, éclairait le Temple et les environs. Katou monta dans le rempart pour observer le spectable que lui offrait la nature. Respirant l'air humide et frais, elle espérait que cette balade et cet air l'aiderait à retrouver le sommeil. Elle s'acouda sur le mur pour observer au loin. La forêt éclairée offrait une vision peu coutumière de ce qu'elle voyait de jour. Son regard scrutait l'horizon.

La nature n'était pas muette, un petit vent du sud sifflet dans les jeunes feuilles des arbres. Elle entendait des grognements d'animaux et des hurlements... Elle se demandait si s'était des loups ou des chiens!!!

Puis son oeil fût attirer par une fumée provenant de la foret. Un chemin donnait dans cette direction. Katou intrigué se releva....peut être des brigands ou des hérétiques entrain de se regrouper.... se dit-elle. Elle se dirigeait vers son bureau ou des vêtements de rechange se trouvaient pour certaines occasions. Elle entra dans le donjon, prit le couloir pour se rendre à son bureau, ouvra la porte et se dirigea vers une armoire, l'ouvrit et prit ses vêtements pour la chasse et s'habilla. Dans cette armoire, une arc avec un carquois remplis de flèche finement aiguisée. Katou prit l'arc, le carquoi et quelques dagues de dextre.

Une fois fait, elle se dirigea vers les écuries, mis les rennes à Poilgris. Katou ne mis pas la selle, elle savait bien monté sans, les exercise de chevalier lui ont permis d'avoir cette dextérité. Elle mis l'arc sur son dos accrochée sur le carquois et d'un bond elle monta Poilgris puis sortit de l'écurie vers les portes du Pont Levis.

Le grade un peu surpris de voir une personnes s'approcher se redressa. Il reconnu le Sénéchal et sans faire son malin mais d'un ton moqueur, lui posa la question...

Il n'est-il pas trop tard pour une petite promenade mon Sénéchal?

Katou prit un ton un peu taquin à son tour mais tout en restant sérieuse, cette fumée l'intriguait... elle lui répondit

Mon cher, si vous ne dormiez pas sur votre lance, vous auriez surement apperçu la fumée...

Katou montra la direction avec son bras.

Ne réveiller personne pour le moment, je vais aller voir de quoi il en retourne. Puisque je n'arrive point à m'endormir cela ne peut que me faire du bien. Si vous voyez que mon retour est tardif, veuillez en avertir le Grand Maître de ma position.

Le garde un peu surpris acquiessa d'un signe de tête. Katou donna un petit coup vif de talon dans les flancs de Poilgris qui se mit au trot. Katou se dirigea vers le sentier qui menait vers la fumée....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Japy
Novice
avatar

Nombre de messages : 849
Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Mar 8 Mai - 0:56

... Japy devina la noire-bête chargeant plus qu'il ne la vit réellement : l'obscurité devenait de plus en plus épaisse.

- Me protéger..., pensa Japy.

Abandonnant au sol le premier pieux qu'il avait taillé (pas le temps de le ramasser), il courut quelques pas se réfugier derrière un chêne dont le tronc ne le cachait que partiellement. Sa respiration s'accéléra. Il entendait les pas lourds et rapides du sanglier qui livrait sa charge. Nul doute que la noire-bête l'avait repéré et le considérait comme un envahisseur indésirable sur son territoire.

Japy risqua un oeil et aperçut la forme grognant : elle était toute proche et chargeait le chêne. Japy se mit de profil, leva la lance de fortune dont il n'avait pas vu la nécessité de tailler en pointe une des extrémités, ce qu’il regrettait à présent. De sa main senestre, il dégaina sa dague. Il savait qu'il n'aurait qu'une seule chance ! Si l'animal furieux arrivait par male-chance à le faire tomber, une pluie de coups violents, tous des coups d'estocs, viendraient le perforer.

L'animal le distinguait sans doute moins nettement derrière le chêne, mais sans hésiter, il chargea du côté senestre d'icelui. Japy fit un pas en arrière tout en restant collé à l'arbre protecteur alors que le sanglier semblait ralentir, furieux de ne point trouver dans son entier la cible visée. Japy enfonça aussitôt sa lance improvisée de toutes ses forces ne choisissant guère le point d'impact dans le flanc de l'animal. Sous la violence du coup d'estoc le bois se brisa à mi hauteur mais Japy sentit qu'il pénétrait profondément la bête.

Icelle s'était légèrement écartée moins sous l'effet de la douleur qu'elle devait ressentir à en juger par le grognement furieux qu'elle émit, que par surprise. Japy se précipita sur elle et appuya de tout son poids sur le bout de bois enfoncé. A sa grande surprise, l'animal en fût couché sur le côté. Sans doute ne s'agitait-il point d'un adulte qui aurait considéré l'agression de Japy comme un dard ennuyeux mais n'empêchant nullement de mener jusqu'au bout la charge meurtrière...

Japy enfonça autant qu'il le pouvait le morceau de bois dans le flanc de l'animal renversé. Son coeur battait si fort qu'il en percevait les coups dans ses oreilles. Malgré la froidure de la vesprée, des sueurs ruisselaient dans son dos. Sa respiration était plus rapide qu'il ne l'aurait souhaité.

Profitant de ce qui semblait être un moment de faiblesse de la noire-bête, Japy fit passer sa dague de senestre à dextre lâchant le morceau de bois brisé et planta la fine lame plusieurs fois dans la masse brune sans se soucier des endroits atteints. Une brûlure sur son bras dextre le fit grimacer. Il redoubla ses coups jusqu'à ne plus sentir l'animal bouger. Haletant, le front moite, il se retrouva allongé sur le corps du sanglier qui était mat, transpercé par la dague en plusieurs endroits, un bout d'épieux enfoncé dans son flanc !


- C'est fini. Il s’est bien battu et je regracie Aristote de m'avoir fait vainqueur, se dit-il s'appliquant à retrouver son souffle.

Il attendit que ses poumons deviennent moins brûlants et se releva tout essoufflé. Il porta sa main senestre sur son bras dextre et sentit son sang chaud et sombre. L'animal avait dû l'entailler dans un mouvement désespéré. Amer, il trancha les grosses veines de part et d'autre de la tête de l'animal afin qu'il se vide de son sang. Les maistres queux de l'Ordène avertis de cette chasse improvisée décideraient sans doute de faire quérir les sangliers abattus...

Japy essuya sa dague sur le sanglier sans vie et la rangea dans son feurre. Il ramassa le morceau de l'épieu qu'il avait lâché dans son corps à corps désespéré et s'en retourna chercher dans la pénombre la première lance abandonnée.

Il aperçut les lueurs de ce qui devait être un feu allumé par Phoebus et se dirigea vers elles reprenant peu à peu le contrôle de son corps et de ses émotions.


- Quelle chance de ne point avoir eu à affronter un mâle mature et furieux pensa t'il alors qu'il pénétrait déjà dans le cercle de lumière où Phoebus, proche du foyer improvisé mais salutaire car il éloignerait les bêtes circonstantes, se tenait debout au chevet du Grand Maréchal.

Répondant au regard inquisiteur de Phoebus, Japy lâcha :


- J'ai dû tuer la seconde noire-bête qui m'a chargé alors que je coupais ces bois. Par bonne chance, il ne s'agissait point d'un adulte. Par contre, si nous voulons transporter le Grand Maréchal, il nous faudra tailler un nouveau manche, l'un des deux préparés m'ayant servi d'épieu.

Puis constatant la statue imposante mais immobile du Grand Maréchal :

- Comment va t'il ? S'est-il réveillé de sa pâmoison ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phoebus24
Vice-Chancelier
avatar

Nombre de messages : 295
Localisation : Village: Cahors- Guyenne
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Mar 8 Mai - 3:35

On dirait qu'il veut ouvrir les yeux mais je ne sais pas quoi penser ...il a bu un peu d'eau mais semble encore inconscient ...
Le point positif c'est que nous allons avoir du sanglier à manger pour quelques jours !!
Laughing

Phoebus se baissa de nouveau à côté de son parrain . Il avait les joues colorées et respirait tranquillement . Sa blessure à la jambe n'était pas très jolie mais l'hémorragie avait été stoppée grâce aux garrots mis autour de la cuisse .


On va aller tailler un morceau de bois et faire une attèle , on ferait bien de faire un brancard aussi pour pouvoir le transporter !

Les deux hommes s'éloignèrent pour trouver de quoi organiser le rapatriement du Grand Maréchal .

_________________


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Japy
Novice
avatar

Nombre de messages : 849
Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Mar 8 Mai - 8:05

Japy retint Phoebus par la manche.

- Attends l'ami ! Pour les attelles nous n'avons qu'à tailler en deux ce morceau brisé lors de ma lutte avec la noire-bête. Nous la fixerons avec quelques bandes que tu as découpées. Pour le brancard, tu as raison, il nous faut trouver un nouveau jeune tronc, droit & solide en sus d'icelui que j'ai ramené. Mais je pense qu'il vaut mieux attendre les matines : on y voit goutte et une chasse nocturne me suffit. Je ressens du mésaise à laisser seul le blessé. Je pense qu'il nous faut le veiller à tour de rôle en attendant les premières lueurs du jour et entretenir ce feu qui éloigne sans doute les bêtes... Si tu veux, je prends le premier tour de garde et te reveillerai plus tard.

Japy se saisit du manche ramené et en tailla une extrémité en pointe. Une fois fait, il durcit l'estoc obtenu en le passant au-dessus des flammes tout en veillant à ce qu'il ne s'embrase pas. Il obtint une lance rudimentaire mais qui pourrait percer le cuir si nécessaire. De bonne taille et robuste, elle servirait à la constitution de la civière dont avait parlé Phoebus. Il s'assit au pied d'un arbre près du gisant : icelui était quiet mais pâle. Une fièvre semblait habiter ses songes. Japy pris une bandelette de tissu, l'humecta d'eau grâce à l'outre de Phoebus et nettoya du mieux qu'il le put la plaie de la tête.

L'émotion connue au moment de la charge du sanglier n'avait point encore complétement disparue. Elle maintenait Japy éveillé. Les flammes entretenaient des ombres qu'elles faisaient danser au tour de lui...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1918
Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Mar 8 Mai - 10:48

Katou arriva au bord de la foret, elle ralenti le trot pour de la marche. La lune éclairait le chemin mais le feuillage des arbres obscurcit le chemin. Elle éclairait qu'à certain endroit et à peu de place. La forêt présentait toujours un danger la nuit. Après quelques minutes, Katou arrêta brusquement lorsqu'elle entendit un grognement qui ressemblait à des cris de douleur d'un animal. Elle tendit l'oreille pour tendis la provenance des cris. Puis plus rien, plus un bruit, ni cris... Katou décida d'avancer lentement vers l'origine des cris.

Après quelques minutes de marche, elle aperçu une lueur, sûrement par la lumière dégager d'un feu. Elle descendit de Poilgris, l'attacha à un arbre sans faire de bruit, elle le flatta pour qu’il reste calme. Elle voulait savoir qui s'était permis de faire un feu si près du Temple. Toujours sur ces gardes et sans bruit, elle se déplace futilement.

Mais elle marcha sur une branche sèche, qui se rompit sous son poids et fit un bruit sourd mais audible. Katou arrêta et écouta. Elle n'entendait que le crépitement du bois qui brûlait. Elle attendit pour voir si âme qui vive...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Japy
Novice
avatar

Nombre de messages : 849
Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Mar 8 Mai - 11:01

Japy sursauta. Il avait entendu le bruit d'une branche morte brisée : quelqu'un ? une nouvelle bête ?

Il se redressa, raviva le feu, empoigna sa lance de fortune de la main senestre et tira Vaillance de son feurre. Il hésita à alerter Phoebus... Pourtant il était sûr de ne s'être point endormi et n'avait nullement rêvé ce bruit !

Il scruta les fourrés. On était sans doute à la mi nuit. Les alentours étaient sombres.

Il ne bougea plus et tendit l'oreille. Il lui fallait déterminer précisément d'où on approchait...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Mar 8 Mai - 11:40

Depuis la nuit sombre de ses songes Phenix n'était plus là parmis les vivants. Lorsqu'il avait fermé les yeux un froid immense l'avait envahi et il avait dépassé les frontières de bien des réalités terrestres. Par delà les cieux etoilés, traversant de nombreuses vertes prairies il avait cru un instant que les songes étaient réalités, que la nuit d'en bas, le puit, la forêt n'étaient eux-même qu'un cauchemar...

Pourtant quelques chose le rallia à la vie, comme une lueur et un point vers l'horizon vers où se retourner... Il se sentit soulever sans pouvoir determiner ce qu'il se passait vraiment. A mesure que sa conscience revenait, le froid terrible l'envahissait de nouveaux et son corps tout entier ne semblait plus que douleur et effroi...

Il pouvait entendre des bribes de voix mais se resignaient à ne point ouvrir les yeux, ultime effort impossible pour lui :

Phenix ?? Le son était déformé, comme lorsqu'on parlait dans une vieille carafe de vin vide ...

Le Grand Maréchal souffrait mille mots et ne semblait plus avoir la conscience de son corps ... Il ne put répondre..Des gouttes d'eau avaient coulées dans sa bouche, comme une délivrance soudaine, l'espoir et la vie renaissait...

Noire-bête, LA NOIRE-BETE !! Ce mot lui revint comme l'annonce d'un terrible désastre. Dans son immense douleur il s'agita enfin et se reveilla, inconscient, ni de l'endroit où il était, ni des personnes avec qui il était...

Ouvrant les yeux, tournant la tête et plusieurs fois s'agitant une vive lumière vint l'assaillir tandis que des ombres, encore meconnues tournaient autour de lui se rapprochant chaque seconde ..

LA NOIRE BETE !!! AAAAAAAAAAAAARGHHH !! La douleur était plus forte que toute les raisons et plus on s'approchait de lui, plus Phenix tentait de fuir..Dans un geste désesperé, il empoigna le col de l'ombre la plus proche et repoussa le tout au loin, niant les cris de surprises qu'il venait de provoquer..

Il roula sur le côté, dans une petite rigole menant au fossé. Mais bien incapable de marcher il ne fit qu'empirer les milles douleurs de son corps meurtri par la chute...Il attrapa sa jambe la plus douloureuse et arracha ce qui semblait être une entaille lui serrant celle-ci ... Une chaleur aussitôt envahit sa main, du sang...

Il resta sur le côté, empoignant dans sa main le bijou qu'il avait autour du cou et qui représentait son épouse Marine ...

Aristote par pitié protége moi, raméne moi à elle...

Les ombres maintenant étaient toute proches, Phenix dans un dernier sursaut leur fit volte face alors que la perte de son sang continuait de l'affaiblir grandement..
Revenir en haut Aller en bas
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1918
Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Mar 8 Mai - 15:00

Katou entendit du mouvement près du feu. Elle hésita à avancer. Elle resta à l'écoute, elle entendait du bois mis dans le feu, plusieurs étincelles montaient vers le ciel étoilé. Katou décida d'avancer en même temps que les bruits près du feu. Elle était assez proche pour voir une silhouette, mais sans pouvoir la reconnaître. La silhouette semblait chercher le bruit qu'elle avait occasionné. Elle resta là sans bouger.

Elle entendit des cris...
LA NOIRE BETE !!! AAAAAAAAAAAAARGHHH !! Elle reconnue la voix de son cher ami Phénix.

Est-ce que s'était cette silhouette qu'elle regardait depuis quelque instant!!! Elle ne prit pas de chance et resta sur ses gardes prête à bondir sur l'effet de surprise. Katou vit deux silhouettes, dont une repoussait l'autre, mais comment reconnaître son cher ami. Elle vit rouler une silhouette vers le fossé près de Katou. La noirceur qu'il faisait, Katou ne pu distingué la silhouette... La main sur une de ses dagues, elle la sortit tout doucement sans faire de bruit de son foureau.

Katou vit une troisième silhouette près du feu. Il était trois dont un était son ami. Elle observait la scène et attendait de reconnaître Phénix pour agir....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phoebus24
Vice-Chancelier
avatar

Nombre de messages : 295
Localisation : Village: Cahors- Guyenne
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Mar 8 Mai - 16:21

Phoebus s'était allongé quelques instants pour se reposer comme prévu avec son compagnon Japy ...Il somnolait car il savait d'expérience que la nuit était souvent le rendez-vous des bêtes sauvages !! Il entendit Japy tailler du bois et alimenter le feu .
Tout à coup un grand cri et des bruits de lutte le tirèrent immédiatement du sommeil ...
LA NOIRE BETE !!! AAAAAAAAAAAAARGHHH !!
Phénix était de nouveau conscient et se débattait en hurlant tant et si bien qu'il roula dans le fossé et fit tomber Japy sur le dos .


Tout va bien Japy ?

Il avait l'air plus surpris qu'autre chose . Il est vrai qu'on n'attend pas d'un blessé grave qu'il se débatte avec autant de vigueur ... Wink
Un craquement de branche se fit entendre et pendant que Phoebus aidait Japy à se relever , il lui fit signe de se taire . D'un geste il lui fit comprendre d'aller vers Phénix et il décida d'aller vers le bruit ...
Japy s'éloignait vers le fossé quand Phoebus à pas de loup se dirigea vers une forme qu'il distinguait à peine ...

Il prit son courage à deux mains et s'avança sans aucun bruit vers la silhouette aux aguets . La distance ne lui permettait pas de voir exactement de qui il s'agissait et il décida de contourner le bosquet pour prendre son adversaire potentiel à revers .
Arrivé à quelques mètres de la forme dont la main était armée d'une dague il se précipita en criant ...


SORS DE Là MECREANT ET LACHE TA DAGUE TU ES REFAIS !!

Il se précipita d'un coup sur l'individu en lui attrapant le poignet pour lui faire lâcher sa dague ...La force qu'il avait mis envoya les deux corps au tapis et il se retrouva en combat corps à corps avec ...

Dame Katou ?? Shocked mais qu'est-ce que vous faites là ?
J'aurais pu vous blesser ! Laissez-moi vous aider à vous relever !


Il se remis sur ses pieds et lui tendit la main .

Japy ? pas d'inquiétude c'est Dame Katou notre Sénéchal !
On est à la peine avec le Grand Maréchal Phénix ! Il est grièvement blessé , il joue les acrobates et il va falloir qu'on fasse vite pour le ramener à l'infirmerie de l'Ordre il a perdu beaucoup de sang ...


Ils se rapprochèrent du feu de camp ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Mar 8 Mai - 19:19

Citation :
Nuit Noire et de Brouillard
Nuit d'Encre et de Hasard

Parséme ta vie d'un épais manteau
Et l'entoure la serre tel un éteau

Phenix autrefois au coeur pur
Reveilles toi la mort n'a cure

D'une âme entourée d'êtres chers
Tu ne peux maintenant t'en défaire...

C'est alors que le Comte revint à lui, dans les bruits et les peurs, les parfums de la forêt surgissant tel le bond d'une biche au detour d'un chemin ...

La tête contre la mousse des arbres, le corps dans les fougéres il perdit le fil de la voix qui venait de lui parler, si rassurante et si lointaine ...

Il comprit alors qu'il n'était pas seul mais entouré de ses amis, il put reconnaître la voix de son filleul Phoebus, qui s'adressait à son amie Katou qu'il venait de nommer ... Il y avait quelqu'un d'autre, un second homme, tout affairé en cet instant, il les appela d'une voix presque inaudible et faible, il avait perdu trop de sang ...


Katou ... Phoebus...Je crois bien que je suis tombé ...

Il tenta de se redresser mais la douleur était trop vive et ses jambes ne le suivaient pas.

AAAAAARGHHH j'ai mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra du Lac Cartier
Disparu(e)
avatar

Nombre de messages : 732
Age : 52
Localisation : Village: Castillon - Duché: Périgord et Angoumois
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Mer 9 Mai - 9:38

Comme il y avait une bonne semaine de cela,Nefenra avait l'envie de se dégourdir les jambes dans la forêt.Tout en descendant les escaliers qui menait au Pont Levis,il se remémora la beauté du douze cors qu'il avait entraperçu parmi les feuillages.

Arrivé au Pont Levis,il salua les deux sentinelles.


Bonjour à vous soldats!
Si quelqu'un me demande,vous lui direz que je me balade dans nostre belle forêt.


Il ne put s'empêcher d'ajouter...

Soyez bien vigilants!

Puis il descendit le petit sentier qui menait à l'orée du bois.

La nature sous toutes ses formes l'avait toujours fasciné.
Il commença à répertorier les essences qu'il connaissait.
Les premières essences qu'il rencontra furent des chênes pédonculés aux feuilles si caractéristiques.Il s'arrêta un instant pour toucher l'écorce de ses monuments plusieurs fois centenaires.
Il était émerveillé de cette beauté si tranquille...

Au fur et à mesure qu'il continuait,les chênes firent place à une futaie où ils reconnut plusieurs essences mélangées: bouleaux ,frênes,ormes ainsi que des arbustes dont certains lui était inconnus.

Qu'il faisait bon de se promener ainsi.
Quand il retournerait au chateau,il se promit de revenir avec sa tendre épouse.
Cela faisait un petit temps qu'il n'avait pas eu l'occasion de faire une balade romantique au bres de sa douce!....

Il continua à marcher au gré du feuillage qui bruissait dans le vent....

Soudain,il s'arrêta.
Il n'était pas seul!
Il entendit des éclats de voix venant de sa droite.....

Il entreprit de voir ce qui se passait par là-bas...
Quand tout à coup,une douleur atroce au niveau de la cheville le fit vaciller par terre.


AAAARRGGHHHH!!!!

Le temps d'un instant,il crut avoir perdu connaissance!
Allongé de tout son long,il se recroquevilla comme il put et se força à poser le coude sur la litière de feuilles mortes.

Il vit le désastre.

Son pied!
Un piège à loup!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Japy
Novice
avatar

Nombre de messages : 849
Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Mer 9 Mai - 13:37

Japy rangea son épée, s'épousseta et vint à la rencontre de dame Katou et de Phoebus.

- Dame Grand Sénéchal ! Content et surpris de vous voir céans !

Puis baissant un peu la voix :

- Je pense que messire Phenix à la jambe dextre rompue. Il est resté pâmé de longs moments. Fièvreux, ill m'a semblé parfois l'entendre délirer de douleur. Comment nous avez-vous trouvés ? Etes vous seule ?

Puis se tournant vers le Grand Maréchal qui semblait retrouver ses esprits :

- Messire, restez assis ! Nous devons attacher votre jambe à un corcet de bois que nous ferons avec ces maches et le fixerons avec des bandelettes. Les premières lueurs semblent poindre par dessus les feuillages. Bientôt il fera jour et nous pourrons vous ramener.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phoebus24
Vice-Chancelier
avatar

Nombre de messages : 295
Localisation : Village: Cahors- Guyenne
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Mer 9 Mai - 16:49

Phoebus se tourna vers Dame Katou .

Il faut qu'on se dépêche pour notre mission en Bourgogne ! La maréchaussée nous y attend et il ne faudrait pas trop tarder !
Japy tes bagages sont prêts n'est- ce pas ?

Il n'avait pas fini sa question qu'ils entendirent un grand cri de douleur d'une voix masculine .

Ils coururent immédiatement vers le bruit et découvrirent Nefenra du Lac Cartier allongé par terre le pied pris dans un piège à loup ... Shocked

Nefenra ne bougez surtout pas nous allons essayer de vous dégager !

Phoebus se pencha vers le piège et demanda à Japy et Katou de tenir Nefenra solidement !

Un autre bruit les arrêta en pleine action ...un grognement caractéristique ....!!
Un loup les babines retroussées les observait en grognant ...
Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1918
Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Jeu 10 Mai - 4:13

Katou fût surprise par une silouette,elle fit tomber sa dague et un combat corps à corps commençait . Puis arrêta persque aussitot que Phoebus reconnu Katou. Ils se rendirent près du feu. Japy fût fort étonner de la présence seule de Katou. Il lui donna l'état du Grand Maréchal. Elle souria à Japy

Katou se dirigea vers Phenix qui soufrrait beaucoup de la douleur qui était intense... Elle se pencha sur lui...

Mon cher ami, vous ête dans un piteu état, qu'avez vous pensez? Heureusement qu'Aristote garde un oeil sur vous.

Katou regarda autour d'elle cherchant un peu d'eau. Elle vit une gourde accroché à la ceinture de Pheobus. Elle lui demanda sa gourde. Elle prit doucement la tête de Phenix la releva un peu pour qu'il soit dans une meilleur position et lui versa de l'eau dans sa bouche asséché en petite quantité. Puis elle lui dit...

Je vous interdit de bouger avant que nous ayons trouver le moyen de vous ramener près de votre bien aimé.

Elle prit la couverture au sol près du feu et couvrit Phenix. Katou rejoingnit les deux hommes.

Messieurs voila, notre très cher Grand Maréchal vous doit la vie, je ne sai spar quel miracle que vous êtes arrivé à son secours. Pour répondre à votre question messire Pheobus, je n'arrivait point à dormir donc j'avais décider de faire un petit tour à l'extérieur pour prendre un peu l'air. J'a apperçu la fumée et intrigué par celle ci je me suis rendu jusqu'à vous, mais je n'arrivait pas à vous recconnaître. Le grade m'a appercu sortir du temple et en ce moment il dois avoir réveiller le grand maitrede mon absence trop longue. Mon destrier m'attend dans les bois, il est attaché à une arbre. Je propose aller chercher de l'aide pour le transport du Grand Maréchal.

Sur ces mots Katou se dirige vers la foret, mais soudain on entendit un cris. Nous nous sommes tous dirigé vers les cris laissant seul Phenix. Le Grand Bailli avait été victime d'un piège à loup. Qui donc avait laissé un tel instrument ..... Katou aida Phoebus et Japy à sortir la jambe de Nefenra, une fois fait Katou prit la parole...

Dites moi... par quelle distraction vous avez été prit pour vous faire prendre messire Nefenra...

Elle écouta sa réponse et un sentiment la transpersa et dit Phenix...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Japy
Novice
avatar

Nombre de messages : 849
Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Jeu 10 Mai - 8:13

Japy, après avoir aidé dame Katou et Phoebus à dégager le pied prisonnier du Grand Bailli, se dit qu'un tel piège n'aurait jamais dû se trouver là. Près d'un enclos ou des parcloses des rocins oui, mais au milieu d'une forêt !?

Il se dit également que les notables de l'Ordène avaient de drôles de façons de prendre du repos durant la nuit. Ce n'était point une heure pour se promener ainsi... Mais la réalité le rattrapa promptement. Les voilà orains tous les cinq, à la levée du jour, isolés dans une forêt avec de des leurs dans un piteux état !


- Le Grand Maréchal et le Grand Bailli (à qui on évitera sans doute une terrible amputation), pourront se soutenir l'un l'autre durant leur convalescence. Voire : j'espère qu'ils ne sont point blessés à la même jambe..., pensa t-il.

Il se rassura à la réponse que lui fit dame Katou. Ainsi, est-elle venue avec son destrier ! On pourrait certainement, avec moult précautions, y hisser messire Nefenra et dame Katou le compagnerait jusqu'à l'hospital alors que Phoebus et lui-même transporteraient juste derrière le Grand Maréchal sur une civière improvisée avec deux montants de bois dans lesquels ils auraient préalablement enfilé leur surcot en guise de drap. Il en était là de ses plans lorsqu'un nouveau grognement le fit sursauter...

Un loup de bonne taille les observait et grognait.

Japy se retourna brusquement vers messire Phenix qui était resté assis seul au pied de l'arbre près du feu alors qu'ils dégageaint le Grand Bailli. Japy couru jusqu'à icelui et embrasa aussitôt un morceau de bois qui servirait provisoirement de torchère afin d'éloigner l'animal. Visiblement il s'agissait d'un mâle solitaire : une meute se serait mise à hurler à l'unisson derrière leur louve dominante.

Japy saisit sa dague et la laissa au Grand Maréchal pour le cas où icelui se ferait attaquer. Puis, il revint vélocement auprès des 3 amis tout en protégeant la flamme de sa torche. Phoebus et dame Katou encadraient et soutenaient le Grand Bailli.


- Dame Katou, Phoebus, conduisez messire Nefenra auprès de messire Phenix. Mieux vaut que nous restions groupés avant que de rejoindre votre cheval dame Katou. Je couvre nos arrières et vais tâcher de faire peur à cette bête... dit Japy, se reprochant aussitôt son ton trop empressé et qui pouvait méplaire à ses compains.

Alors que les trois progressaient vers l'autre blessé resté assis, le Grand Bailli, repliant sous lui son pied meurtri afin qu'il ne heurte point le sol, grimaçait à chaque pas sans qu'une seule plainte ne sorte de sa bouche. Japy quant à lui agitait de sa main senestre le flambeau, veillant à ne point l'éteindre alors que de sa main dextre il s'était emparé de "Vaillance". Il se mit à crier des sons aussi épouvantables que son imagination lui permit. Il faisait mine de charger le loup tout en prenant soin de reculer précautioneusement vers les compains qui arrivaient enfin auprès du Grand Maréchal.

Le loup lui jeta un regard dépité ! L'animal hésitait à s'approcher de ce qui attirait son flair aiguisé (le sang de la blessure du Grand Bailli ou sa propre coupure au bras qui s'était peut-être remise à saigner lors de sa danse effrayante) ou de fuir l'énergumène gesticulant en tout sens et le menaçant d'une flamme encore vive...

Enfin, au bout d'un moment qui parut une éternité à Japy, l'animal détalla et disparut dans les taillis... Le soleil venait d'embraser le ciel de ses premiers rayons !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nefenra du Lac Cartier
Disparu(e)
avatar

Nombre de messages : 732
Age : 52
Localisation : Village: Castillon - Duché: Périgord et Angoumois
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Jeu 10 Mai - 11:17

Il fut tout surpris de voir apparaître Dame Katou accompagnée de sieur Japy et Sieur Phoebus.Mais cette surprise fut loin de lui faire oublier les mâchoires d'acier qui lui broyaient la cheville.Il eut difficile à sortir des mots de sa bouche.

Dame Katou??!!
Sieur!...Sieur!....Ja...py!
Phoe....bus!


Il entendit la question du Sénéchal....mais il n'eut pas courage de lui répondre.
Sa tête retomba sur le sol,les yeux rivés sur les hautes cimes.

Les voix de ses amis s'entrechoquaient dans sa tête,sans qu'il puisse comprendre ce qu'il disait.
Tout son corps tremblait,l'état de choc faisait son travail!
Il ne sut si c'était sa cheville ou le bas de la jambe qui avait été touché.
La douleur était elle,qu'il ne sentit plus sa jambe.

Soudain,un cri de douleur déchira la forêt!
Etais-ce lui qui avait crié?
Il sentit le sol se dérobé sous lui.
Combien de temps resta-t-il ainsi?


Quand il revint à lui,il était debout!
Japy et Phoebus le soutenait.....

Il s'entendait parlé sans trop savoir si c'était sa voix!


Qu'est ce que vous faites ici?
Où est Dame Katou?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phoebus24
Vice-Chancelier
avatar

Nombre de messages : 295
Localisation : Village: Cahors- Guyenne
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Ven 11 Mai - 13:14

Phoebus tenait le Grand Bailli par la taille et le soutenait avec Japy comme il pouvait . La douleur semblait intense et les grimaces de Nefenra l'accentuait ... Crying or Very sad
Ils ne savaient plus si ils devaient le trasporter d'urgence avec le cheval de Dame Katou ou s'il devait le ramener vers le Grand Maréchal mal en point lui aussi et qu'on entendait gémir de plus en plus ...
Phoebus pensa faire d'une pierre deux coups . Ils hissèrent Nefenra en travers du cheval et le laissèrent patienter quelques instants .
Ils retournèrent aider Dame Katou qui prenait soin de Phénix .
Phoebus retailla de longs morceaux de bois afin de faire une civière et avec l'aide de Japy commencèrent à assembler la civière comme quand ils construisaient des jouets enfants !
La civière prenait forme . Les montants étaient solidement arrimés et faisaient une couche très acceptable .


Japy, aide le Grand Sénéchal à soigner les blessures de notre cher Grand Maréchal ! Je vais jusqu'au cheval attacher la civière ...

Il porta la civière jusqu'à Poilgris et lâcha la construction juste comme il voyait Nefenra glisser du cheval .
Il se précipita et le retint dans une position bizarre . Il se retrouva le visage à l'entrejambes du Grand Bailli , une jambe sur son épaule .
La situation était très embarrassante surtout que le poids de Nefenra ne lui permettait pas de se dégager facilement ...Il essaya de le faire remonter sur le cheval mais il glissait et se retrouvait encore dans la même situation ...Il ne voulait pas appeler au secours et espérait ne pas faire mal au Grand Bailli ...
Il cru apercevoir un sourire sur la visage de Nefenra ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Japy
Novice
avatar

Nombre de messages : 849
Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Sam 12 Mai - 0:44

Japy se mit avec l'aide de Dame Katou à fixer les attelles autour de la jambe blessée du Grand Maréchal. Ils déposèrent doucement les morceaux de bois régulièrement coupés sur la jambe évitant soigneusement la plaie. Puis alors qu'un maintenait les bois, l'autre les fixaient avec les bandelettes. Messire Phenix grimaçait chaque fois que les bandes étaient serrées avant d'être solidement nouées.

- Dame Katou, je ne crois pas que nous arriverons à fixer la civière à votre destrier. Quant bien-même Phoebus y parvenait, la faire trainer avec le Grand Maréchal dessus par votre cheval, fera terriblement souffrir messire Phenix. Je crois qu'il vaut mieux que le Grand Bailli profite de votre cheval que vous tiendrez pour éviter tout écart alors que Phoebus et moi vous suivrons portant la civière. Qu'en pensez-vous ?

Edit : correction du nom de Phoebus dans la dernière réplique Wink

_________________


Dernière édition par le Sam 12 Mai - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nefenra du Lac Cartier
Disparu(e)
avatar

Nombre de messages : 732
Age : 52
Localisation : Village: Castillon - Duché: Périgord et Angoumois
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Sam 12 Mai - 2:11

Il reprit un peu ses esprits quand Sieur Phoebus le hissa sur un des chevaux.

Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus souffert d'une blessure!
Alors qu'il était en travers du cheval qui devait se demander quel était ce cavalier qui montait de façon bizarre sur sa croupe,des flash-backs lui revenaient de batailles qu'il avait menées quand il était Templier!
Il ne sentait vraiment plus sa jambe!

A cet instant précis,il ne pensa qu'à une seule chose,être dans les bras de son épouse.

Il se sentit doucement glisser de la monture.
Se voyant déjà tombé....il cria!


Phoebus!!?......Phoebus??!.......

Soudain, il sentit la descente s'arrêter net.
Mais il resta dans une drôle de position!Si elle était bien confortable,elle ne bougeait plus depuis quelques secondes.....


Que se passe-t-il Phoebus!

Il essaya à la force d'un seul bras,l'autre étant dans le vide,d'agripper la selle......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katou de Bellcastell
Sénéchal
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1918
Localisation : Village: Toulouse - HRP: Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Sam 12 Mai - 6:46

Katou aida messire Japy à fixé l'atelle à la jambe la plus mal en point du Grand Maréchal. Japy lui exposa son idée et Katou étais tout a fait d'accord. Elle se rendit vers son destrier et vit une situation plutôt cocasse, voir presque drole. Phoebus tentait bien que mal de faire monter le Grand Bailli sur son destrier. Pas de selle cela était fort difficile. Katou regardait la façon dont se dérolait la scène , elle voulu rire mais se retient. Katou alla aider Phoebus.

Le mieux messire se serait de le descendre. Que je monte sur le dos de Poilgris et que vous m'aidiez à remonter le Grand Bailli.

Phoebus rougissait sous le poid du Grand Bailli. Une fois que ce dernier fut au sol, Katou monta Poilgris. L'autre jambe du Grand Bailli fonctionnait encore, Phoebus mis ses main jointe pour faire une courte échelle. Il poussa le Grand Bailli sur le dos de Poilgris derrière Katou. Le grand Bailli semblait énomément souffrir, cela se voyait au maintes grimace qu'il faisait. Une fois que le grand Bailli bien installé sur le dos de Poilgris, Katou commença à avancer.

Je vais revenir vous aider, je vais prendre une charette et vous attendre à l'orée des bois et vous y attenderai.

Katou augmenta la cadence, et les voila loin du petit groupe.

Elle arriva sans problème et toujours avec le Grand Bailli derrière elle. Le garde les vit arrivés. Elle lanca un regard froid et dur au garde. C'était le même qui l'avait vu partir. Elle lui dit:


Venez me rejoindre immédiatement à l'hopital

Katou arriva devant le bâtiement et attanda le garde. Il prit soin de descendre doucement le Grand Bailli. Katou et le garde prit messire Nefenra sous ses bras, le transporant ainsi vers dame Eden.

Contnuité dans l'hopital pour ces deux personnages

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Japy
Novice
avatar

Nombre de messages : 849
Localisation : Village: Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   Sam 12 Mai - 8:19

La matinée était à présent entamée. Dame Katou partait, Poilgris chevauché tant bien que mal par le Grand Bailli. Japy se retourna vers Phoebus :

- Aide moi l'ami à étendre messire Grand Maréchal sur notre civière.

Japy reprit sa dague et la remit dans son fourreau. Messire Phenix les aida du mieux qu'il put à ce hisser sur la civière, mais chaque mouvement lui arrachait une grimace de douleur. Japy enfouit du pied ce qui restait du feu. Il le recouvrit promptement de terre.

Doucement, Phoebus et Japy levèrent la civière et se mirent en marchent évitant à chaque pas de trébucher. Au passage, Japy vérifia que le piège qui avait cruellement blessé le Grand Bailli, avait ses machoîres de fer en position fermée...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [rp] Dans les bois ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Dans les bois ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dakeyras se promène dans les bois ...
» [RP]Quand les zozieaux chantent dans les bois...
» promenons-nous dans les bois...
» Perdu dans les bois...Perdus
» Mouvement et combat de cavalerie dans les bois (EMpire mais pas que...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: L'entrée du temple / La entrada del Templo :: Exterieur du château / Exterior del castel :: Le bois de santiago-
Sauter vers: