l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 I. De la règle de l'Ordre

Aller en bas 
AuteurMessage
sebastienpierre
Famille
sebastienpierre

Nombre de messages : 1166
Localisation : quebec
Date d'inscription : 03/07/2006

I. De la règle de l'Ordre Empty
MessageSujet: I. De la règle de l'Ordre   I. De la règle de l'Ordre EmptyMer 10 Jan - 8:27

Chapitre 1 : De la règle de l'Ordre de Sainct Jacques de l'Epée, dict de Santiago :


1.1) Les Sœurs & Frères de l'Ordre se doivent de vivre, en tout lieu & en tout temps selon les mandements & enseignements du Très Haut, dont la Saincte Église Aristotélicienne est dépositaire. En cela, les Novices, les Sœurs & Frères participent aux offices religieux.

1.2) Les Sœurs & Frères de l'Ordre, ardents défenseurs de la Foy, sont pareillement tenus aux règles de courtoisie, d'humilité, d'obéissance, de loyauté, de bravoure, de générosité, d'entraide entre eux & envers les plus démunis ou les plus faibles, d'honnesteté. Pour devenir Escuyer & a fortiori Chevalier, les Sœurs & Frères de l'Ordre dont les valeurs sont reconnues & justement appréciées, connaissent & appliquent les vertus chevaleresques qui leur sont enseignées.

1.3)
Les Sœurs & Frères de l'Ordre exercent sans démériter & selon leurs aptitudes les tâches qui leur sont dévolues au sein de l'Ordène. Ils sont respectueux des accords, traités ou édicts signés par l'Ordre. Les Sœurs & Frères de l'Ordre demandent permission à l'Ordène d'exercer en sus de leurs tâches au sein de l'Ordre, des fonctions ou des mandatures extérieures à icelui.

1.4) Les Sœurs & Frères de l'Ordre connaissent & appliquent les bonnes pratiques d'expression juste & courtoise & de bienséance. E en tant que fidèles serviteurs du Très Haut & de la Saincte Église Aristotélicienne, ils peuvent demander la protection de la Haute Inquisition & reçoivent gite & couvert auprès des clercs & autres serviteurs de la Saincte Église Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordotempliorientis.probb.fr
 
I. De la règle de l'Ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: L'entrée du temple / La entrada del Templo :: Charte de l'Ordre de Santiago / Carta de la Orden de Santiago-
Sauter vers: