l'Ordre de Santiago

ordre militaire religieux (forum lié au jeu des Royaumes renaissants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I. De la règle de l'Ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebastienpierre
Famille
avatar

Nombre de messages : 1166
Localisation : quebec
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: I. De la règle de l'Ordre   Mer 10 Jan - 8:27

Chapitre 1 : De la règle de l'Ordre de Sainct Jacques de l'Epée, dict de Santiago :


1.1) Les Sœurs & Frères de l'Ordre se doivent de vivre, en tout lieu & en tout temps selon les mandements & enseignements du Très Haut, dont la Saincte Église Aristotélicienne est dépositaire. En cela, les Novices, les Sœurs & Frères participent aux offices religieux.

1.2) Les Sœurs & Frères de l'Ordre, ardents défenseurs de la Foy, sont pareillement tenus aux règles de courtoisie, d'humilité, d'obéissance, de loyauté, de bravoure, de générosité, d'entraide entre eux & envers les plus démunis ou les plus faibles, d'honnesteté. Pour devenir Escuyer & a fortiori Chevalier, les Sœurs & Frères de l'Ordre dont les valeurs sont reconnues & justement appréciées, connaissent & appliquent les vertus chevaleresques qui leur sont enseignées.

1.3)
Les Sœurs & Frères de l'Ordre exercent sans démériter & selon leurs aptitudes les tâches qui leur sont dévolues au sein de l'Ordène. Ils sont respectueux des accords, traités ou édicts signés par l'Ordre. Les Sœurs & Frères de l'Ordre demandent permission à l'Ordène d'exercer en sus de leurs tâches au sein de l'Ordre, des fonctions ou des mandatures extérieures à icelui.

1.4) Les Sœurs & Frères de l'Ordre connaissent & appliquent les bonnes pratiques d'expression juste & courtoise & de bienséance. E en tant que fidèles serviteurs du Très Haut & de la Saincte Église Aristotélicienne, ils peuvent demander la protection de la Haute Inquisition & reçoivent gite & couvert auprès des clercs & autres serviteurs de la Saincte Église Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordotempliorientis.probb.fr
 
I. De la règle de l'Ordre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle de l'Ordre Teutonique
» Règle de l'Ordre Lescurien
» L'Ordre des Hospitaliers
» Une nouvelle règle de 2 hours wargame !
» Charte de l'Ordre du Mérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre de Santiago :: L'entrée du temple / La entrada del Templo :: Charte de l'Ordre de Santiago / Carta de la Orden de Santiago-
Sauter vers: